Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pommeau  (Lu 1334 fois)

01 octobre 2013 à 15:34:24
Lu 1334 fois

pommeau

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum au hasard d'un lien en achetant un couteau chez un artisan bien connu ici. J'y découvre quelque chose d'étonnant, une  "communauté" extrêmement diverse de gens rassemblés autour de sujets qui vont de la façon de transmettre le savoir à la construction d'un bivouac, en passant par des milliers d'autres fils tout aussi passionnants. Le but est clairement utile, désintéressé et constructif.
J'ai un certain respect pour le tôlier qui est à l'origine de tout cela, merci à lui pour tout ce boulot ainsi qu'aux contributeurs qui l'enrichissent.

Maintenant, étant dans la rubrique "présentations", il est temps de passer par la portière:
Je viens d'avoir 46 ans, marié, plus un perdreau de l'année mais je me fais encore plaisir en doublant des minots sur les marathons, je sais c'est mesquin mais ça rassure tellement...
Un passé scout, militaire, puis le privé. Actuellement je travaille dans une PME vers Bordeaux.
Pas mal de randonnées, séjours, expéditions au compteur, mais cela ne m'aurait pas fait de mal de connaître ce forum avant avec surtout la partie stage CEETS. Tout n'est pas perdu, encore tant de choses à apprendre.
J'ai bien lu les pré-requis du forum et je m'engage à éviter le bruit. Mon sens de la diplomatie et mon ouverture d'esprit sont bien représentés par mon avatar.
Tant de choses on déjà été dites ici que je pense peu intervenir. Mes champs de compétences sont plutôt limités à une petite partie du domaine marin, 25 ans de pratique intensive du kayak de mer, et une relativement bonne connaissance de la pratique des zones côtières, particulièrement Basse Normandie, Nord Bretagne, Corse  et Aquitaine.
Sur ce, merci à ceux qui auront lu ma petite bafouille, et plein de bonnes choses à tous.
« Modifié: 01 octobre 2013 à 20:55:27 par plumok »
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

01 octobre 2013 à 15:47:17
Réponse #1

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 octobre 2013 à 15:50:30
Réponse #2

bilbo78

Bonjour et bienvenue  :)

Nostalgique du breuvage normand ?  ;)

01 octobre 2013 à 16:16:29
Réponse #3

lambda

bienvenue à toi Pommeau! :)

et merci pour cette belle présentation!

à+,

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 octobre 2013 à 17:18:39
Réponse #4

Vulpus

Bienvenu! J'aime la côte normande!
A+
Ed
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

07 octobre 2013 à 19:05:50
Réponse #5

VieuxMora

Bienvenue Pommeau, amarre le kayak et viens t'asseoir autour du feu.

17 octobre 2013 à 11:27:01
Réponse #6

Erekosae

Bienvenue a toi !!
Patiente, Cosaque, tu deviendras hetman

17 octobre 2013 à 15:48:19
Réponse #7

kovaks

Bienvenue, chouette présentation  :). On s'est peut-être déjà croisé sur l'eau en kayak, en Bretagne ou ailleurs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //