Le bw est tout sauf confortable
. J'ai essayé et pas valider.
Le ridgrest lui c'est juste le vomlume qui me
. Bon je vais couper alors
Il y a d'autres options si tu as encore ton BW.
Solution 1 :
- Couper ton RR en 1/3 (~60cm ou 2 largeurs de sac à dos) et 2/3 (~120cm)
- Garder ton BW entier
- Transformer le RR 1/3 en accordéon extensible =>
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=21227Par temps froid utiliser le BW
sous le RR 2/3 (çà passe dans la neige : les pieds ont besoin de moins d'isolation car ils sont moins lourds et les cuisses reposent encore sur le RR). On perd en volume mais on gagne en isolation.
Le reste du temps utiliser le BW
sur le RR 1/3 étiré au maximum pour aller des épaules aux fesses. On gagne en volume, tout en gardant le confort du RR dans la zone la plus sensible (des épaules aux fesses).
J'utilise cette technique avec un tapis de gym basique pliable de chez D4 au lieu du BW (modèle NP110 plus en vente). Il faut adapter les proportions en fonction de sa taille : 1m75 dans mon cas sachant que mes matelas s'arrêtent au niveau des épaules car j'utilise des fringues et le sac à dos comme oreiller.
Solution 2 :
Raccourcir le RR jusqu'au bas des fesses et utiliser un 1/2 BW pour les jambes.
Il vaut mieux prévoir un système pour les solidariser la nuit car un simple recouvrement partiel ne suffit pas : p.ex. bandes velcro collées ou encoches taillées dans les 2 mousses pour qu'elles s'emboîtent.
Solution 3 :
Transformer le RR en matelas pliable à la largeur du sac à dos pour le transporter à plat verticalement sur la façade du sac à dos. Il me semble que Guillaume le met sous presse (pile de gros bouquins) pendant quelques jours / semaines :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=7327.0Photos repêchées dans le cache de Google :

Configurations personnelles selon la température et le contexte (p.ex. enfants utilisant chacun un 1/2 Z-Lite) du moins encombrant au plus encombrant :
- 1/2 Z-Lite de 90cm seul (en été avec le minimum requis : des épaules aux hanches)
- mousse basique de ~140cm entaillée pour la plier en morceaux d'~30cm avec double épaisseur sous les épaules et sous les fesses (confort correct dans les zones sensibles)
- 1/3 de RR + D4 pliable
- 2x 1/2 Z-Lite emboîtés à la jonction (grâce aux "coquilles d’œuf")
- 2/3 de RR seul
- 2/3 de RR + D4 pliable
Le D4 pliable (ou le BW) peuvent se remplacer par un pare-soleil XXL redécoupé ou de la mousse fine aluminisée (je vais tester de l'isolant souple pour porte de garage en 3mm de mousse + film alu).