Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un EDC pour un enfant à l'étranger.  (Lu 16016 fois)

10 septembre 2013 à 11:49:55
Réponse #50

LucieZ

Bonjour. A titre personnel, comme EDC pour un enfant à l'étranger., j'utilisais jusqu'à il y a peu de temps le service (sur un Samsung Galaxy i5800) Latitude Mobile, car c'est un software du portail de recherche qui vous permet de situer un gsm sur un site internet. Mais depuis quelques semaines, sur le téléphone, j'ai changé pour SpyBubble France un software de sauvegarde vraiment pas cher qu'on trouve sur la page [lien supprimé : suspicion de pub] car celui ci permet notamment de trianguler un téléphone et permet aussi de espionner les infos (mails, photos, sms …) et aussi sauvegarder les échanges du tel portable, possibilité rare sur ce genre de site web. Il est efficace comme EDC pour un enfant à l'étranger..
« Modifié: 12 septembre 2013 à 08:03:50 par guillaume »

11 septembre 2013 à 11:33:19
Réponse #51

chareos

La géolocalisation, je suis ok a 100% pour un enfant afin de se rassurer et de le retrouver s'il vient à se perdre (voir même a retrouver le téléphone en cas de perte/vol, ...) mais par contre pouvoir consulter tout les messages et conversations... c'est de l’espionnage pur et dur qui n'a selon moi plus trop de rapport avec le sujet initial. D'autant plus que je me sentirai mal à l'aise de immiscer dans la vie privé de mon  enfant bien que je garde un droit de regard malgré tout.
Ne pas subir

11 septembre 2013 à 23:35:29
Réponse #52

Phil67

En tant que vieil habitué des forums j'ai quelques doutes sur la démarche de LucieZ dont le 1er et unique message sur le forum est digne d'un publi-reportage pour une application d'espionnage avec un beau lien vers un site de vente (il y en a également pas mal d'autres : n'importe quelle personne intéressée aurait pu les trouver elle-même via Google) !

Au delà de la forme "suspecte" de ce message, je suis également choqué par ce genre de pratique : non seulement elle est illégale dans la grande majorité des cas, mais en plus elle constitue un véritable viol de l'intimité même pour un enfant (et un piètre exemple éducatif).

Rappel :
Si ces programmes ne sont pas interdits à la vente, l'utilisation de ces outils, cependant, est réprimée par la loi de façon sévère. Les vendeurs aussi inviter les clients à "se conformer à toutes les lois et toutes les règles applicables dans le pays où vous utilisez les produits" et, si nécessaire "de consulter un avocat." Le Code pénal prévoit une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison et une amende € 45 000 pour le motif de "capturer, stocker ou transmettre sans le consentement de l'auteur des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel. Le seul cas dans qui contrôle à distance d'un portable ne semble pas l'espionnage illégal sur ses propres enfants mineurs. Pour les entreprises, il n'est pas autorisé à installer des outils de suivi dans les ordinateurs ou les employés portables, les employeurs toutefois l'obligation d'informer leurs employés de façon transparente.

Avant d'avoir recours à de telles solutions d'espionnage (au-delà d'une simple géolocalisation ponctuelle), il faudrait peut-être commencer par s'interroger sur un tel besoin de contrôle et d'intrusion révélateurs d'un manque de confiance (en soi ou dans les autres)...
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //