Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vers un pantalon 3 saisons (les couseux anonymes)  (Lu 2213 fois)

14 juin 2013 à 22:30:54
Lu 2213 fois

guillaume

Salut à toutes et à tous :).

Pour les stages, je voulais renforcer l'étanchéité d'un pantalon aux genoux et au bas des jambes pour pouvoir me passer de guêtres.

J'en ai profité pour ajouter deux poches sur les cuisses à la mode des 5.11 pour y mettre le Leatherman et le portable et ainsi éviter les gênantes pochettes sur la ceinture lorsqu'on porte un sac à dos.

Enfin, j'ai choisi un pantalon transformable en short pour pouvoir avoir encore plus d'amplitude.

Voilà le résultat :

La suite après retour des tests ;).

a+

11 août 2013 à 20:17:16
Réponse #1

guillaume

Quelques nouvelles du pantalon après plusieurs jours de port :

Les renforts imper-respi ne font pas de miracle dans les herbes hautes où lorsqu'on s'agenouille mais cela retarde beaucoup la pénétration de l'eau.
Je craignais que le pantalon ait du mal à sécher en dessous des renfort mais ça n'a pas l'air d'impacter beaucoup.
Je craignais aussi de macérer par fortes chaleurs alors que cela reste très raisonnable.
Une dernière chose que j'ai pu remarquer : les ronces ont du mal à accrocher le tissu imper-respi.

Voilà pour le moment :).

a+

11 août 2013 à 20:39:58
Réponse #2

Luffy

Salut Guillaume,

Intéressant ton prototype !!!  :doubleup:  Dis-moi, quel tissu "imper-respi" as-tu utilisé pour tes renforts ? Tu l'as cousu directement par dessus la toile d'origine ?
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

12 août 2013 à 09:36:23
Réponse #3

guillaume

Dis-moi, quel tissu "imper-respi" as-tu utilisé pour tes renforts ?

Si seulement j'étais capable de m'en rappeler ! Il s'agit d'un tissu dans cette liste là.

Tu l'as cousu directement par dessus la toile d'origine ?

Oui, sur le pourtour des renforts.

Un ami vient de me faire découvrir le Fjallraven Gaiter Trousers qui semble remplir à peu près le même cahier des charges que mon prototype. Quelqu'un connait ?

a+

12 août 2013 à 11:16:12
Réponse #4

Arthurus

Pour le Fjallraven gaiter trousers je l'avais vu dans les 265 £ sur un site anglais il y a quelques mois... ça fait cher le mètre de tissu...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

15 août 2013 à 23:59:03
Réponse #5

guillaume

Autre chose : les petites poches ajoutées sont trop haute, elles auraient du être à mi-hauteur par rapport aux poches de cuisse, comme ici.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //