Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chambre intérieure de tente pour montage avec tarp.  (Lu 2800 fois)

08 août 2013 à 13:05:46
Lu 2800 fois

Pouçot

Yop !  :)
Je sais que certains d'entre vous utilisent la chambre extérieure d'une tente en guise de tarp (notamment celle de la T2 Ultralight Pro de D4), et j'arrive avec une idée plus ou moins opposée.
Utiliser pour du long cours une chambre intérieure de tente (avec tout ce que cela comporte: moustiquaire, tapis de sol...) afin de la monter avec un tarp, qui servirait donc de double toit.
J'essaye de couper la poire en deux, j'entends par la que je compte prendre et tente et tarp, mais qu'il est sans doute possible avec un peu de jugeote d'arriver à une solution intéressante pour réunir les avantages des deux ...

Des pistes ?!
Déjà fait, pour certains ?!

08 août 2013 à 13:12:46
Réponse #1

azur

Tu pourrais partir d'une mono-paroi de forme canadienne qui pourrait bien passer sous un Tarp, et remplacer la partie haute du tissu étanche par un tissu respirant.

D'ailleurs, ça existe en version moustiquaire:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 août 2013 à 16:03:15
Réponse #2

Patapon

Yo  ;D

Une question: avec ton tarp, tu comptes couvrir l'intégralité de ta chambre ou pas?

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

08 août 2013 à 16:11:02
Réponse #3

Pouçot

Yo  ;D

On a dit : prochain round devant une mousse.
Alors, ne me tente pas avec ton sourire narquois.  ;#

Une question: avec ton tarp, tu comptes couvrir l'intégralité de ta chambre ou pas?

Ouaip. Un peu Tout à fait comme les tentes modulaires F2 AF.

08 août 2013 à 16:38:31
Réponse #4

psydomos

Salut l'homme de retour sur la route!

C'est très faisable comme truc, tu trouveras pas mal de pistes du coté de l'ultra-léger, jète un coup d'oeil du coté de chez arklight, y'a pas mal de modéle proposés, sinon tu dois pouvoir commander une tente intérieur du modéle que tu veux au service après vente de décath'.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

08 août 2013 à 17:31:59
Réponse #5

Patapon

Yo,

Une solution, peut être, serait l'idée de deux ponchos pour faire chacun un des pans du toit. Comme sa, en cas de pluie tu protèges tout, et quand il fait bon tu peux n'en monter qu'un et l'autre en avant-toit pour la rosée, etc
(j'ai un poncho armée belge comme sa, mais sa fait le poid d'un anne mort par noyade)

Faut juste trouver une astuce pour s'assurer que la jonction reste bien étanche.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //