Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Seul l'amour peut nous sauver...  (Lu 3114 fois)

15 juillet 2013 à 02:14:10
Lu 3114 fois

Pouçot

Parce que c'est la m*rde en ce moment, et qu'il serait simple de se laisser aller à un pessimisme de bon aloi.
Parce que tout autour de nous, on observe la déliquescence de nos valeurs et le lent pourrissage de nos vertus.
Parce qu'il est simple de garder les yeux fermés une fois le bandeau retiré.

Pour tout un tas de plus ou moins bonnes raisons, rappelez vous que seul l'amour peut nous sauver.
Ce matin, cet après-midi, ce soir; regardez vos proches dans les yeux et dites leur ce que vous ressentez.

:)

15 juillet 2013 à 04:16:44
Réponse #1

Axiome

15 juillet 2013 à 04:48:46
Réponse #2

Irazú

=Le plus vif de tous les feux=

15 juillet 2013 à 05:19:11
Réponse #3

Outdoorsman

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 juillet 2013 à 11:19:51
Réponse #4

Aerazur

:)... je pense que tu sais à quel point tu as raison, car tu ressens...
Ces rappels sont essentiels, précieux d'autant que gratuits... Que la joie soit dans les cœurs!

15 juillet 2013 à 23:47:26
Réponse #5

Axiome

Alors appliquons nous ! Car pas toujours facile  :bienmal:

15 juillet 2013 à 23:58:49
Réponse #6

Pouçot

Tu ne crois pas si bien dire, camarade.  :)

18 juillet 2013 à 12:52:02
Réponse #7

Ulf

Parce que tout autour de nous, on observe la déliquescence de nos valeurs et le lent pourrissage de nos vertus.

Je crois au contraire que nous crevons de notre "compassion" et de notre "tolérance". Ne pas condamner, ne pas frustrer, ne pas froisser, ne pas choquer, ne pas pointer du doigt le problème (afin de mieux le nier)... Et la meilleure: ne pas provoquer...

Une peu de sévérité, de fermeté et un zeste de violence ordonnatrice ne ferait pas de mal. Faut crever l’abcès quoi.

18 juillet 2013 à 16:56:08
Réponse #8

adi06

parfaitement daccord avec toi Ulf. Toutefois, on a tendance à ne pas exprimer l'amour que l'on ressent pour les gens, parce que cela coule de source, parce qu'on pense que les personnes concernées le savent. Alors que pas forcément et même si... cela fait tellement de bien à entendre et aussi à dire que n'hésitons pas à le dire. Mieux vaut trop le dire que pas assez. Enfin AMHA
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

19 juillet 2013 à 14:49:01
Réponse #9

Aerazur

19 juillet 2013 à 16:02:51
Réponse #10

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

merci pouçot pour ce rayon de soleil
et serieusement  ;#

il faut une energie  certaine pour etre positif et ne pas s’inquiéter de la paille qui est dans l'oeil de son voisin

@Ulf
tu a deja résolu beaucoup de probeme durablement par la violence ? :sgt:
je connais quelque sauvetage durable  en utilisant, l'amour, la détermination , et le refus de l'inacceptable   :fouet:
mais la beauté du truc, c'est que tout ce qu est vivant est éphémère :love:

@Aerazur
merci, cela mieux en le disant et en le répétant,
« Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, plutôt que de vivre la vie que les autres attendaient de moi »

C'est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

04 août 2013 à 10:23:06
Réponse #11

Stéph

..J'en suis personnellement totalement convaincu..

04 août 2013 à 12:28:52
Réponse #12

Ulf

@Phillipe
tu a deja résolu beaucoup de probeme durablement par la violence ?

Pour résoudre des problèmes, oui la violence verbale, morale, administrative... Physique, je ne suis pas autorisé à l'employer. L'état se garde le droit de résoudre ses problèmes par ce moyen.

Par contre, pour aider ses proches, c'est une autre histoire. Mais si je fais le ratio, je reçois (et donne) beaucoup plus de fiel que de miel.

Je trouve qu'on est beaucoup trop mou et gentil avec des individus nuisibles pour le bien commun d'une part et d'autre part, la fermeté n'est pas un mal (éducation et aide).

Bref le monde bisounours, si on m'en parle j'évalue voir si ce ne serait pas une p*te qui veut me faire baisser ma garde (je ne sous entend pas toi, bien entendu !).

Bon dimanche  ;#

« Modifié: 04 août 2013 à 13:04:10 par Ulf »

04 août 2013 à 21:38:11
Réponse #13

Patapon

A titre purement personnel, j'aurais plutôt parié sur la bière....mais l'amour, c'est pas mal non plus ;)

Ceci dit, c'est loin d'être la voie la plus évidente....  :up:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

04 août 2013 à 23:15:31
Réponse #14

Pouçot

La bière, c'est de l'amour liquide.  ;D

Le drame de notre société, est qu’elle est absolument vide d’amour. Notre époque est un cœur sec. La notion même d’amour est étrangère au grand nombre. Malheureusement, beaucoup confondent l’amour avec la passion, l’affection, l’attirance ou l’attachement. L’amour, aux yeux de la majorité passe pour être un sentiment. Rien n’est plus faux : l’amour est un état. Ce qu’un homme ressent pour sa mère, ses enfants, sa femme, relève du même phénomène, l’amour ; l’amour qui est le don de soi. On peut juger de notre amour pour une personne en fonction de la capacité de sacrifice que nous avons pour elle. L’amour, je le répète, est le don de soi.

Adrien Abauzit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //