Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Percer un trou dans un rail ?  (Lu 17993 fois)

26 juillet 2013 à 23:09:22
Réponse #25

Nihil

Et pourquoi tu fais pas appel à un mec du coin qui a le matos, il y a des sites pour ça, tu as pas de perceuses, un mec t'en prête une, tu as pas etc...
Renseigne toi, sinon faire ça par ,un pro qui a le matos, percer 9/8/10 trous, il t'en fera pas un supplémentaire vu que l'a déjà  ;#

A mon avis cela te coûtera plus cher de te gaver d'acide et autres saloperies, sans compter le risque de m*rde  >:( >:(

;)

Non non, on évite la chimie, pas de soufre cramé dans l'histoire (le dégagement de dioxyde de soufre et ses conséquences sur les voies respiratoires sont plutôt dissuasifs, et c'est un bel euphémisme).

J'ai vu que c'était possible pour faire les trous à la base, défi relevé, je finis cette partie là, je fignole le reste (mise en forme du haut du rail et décapage chimique) et je laisse en plan les trous pour le pliage tant que je n'ai pas de perceuse à colonne sous la main.

Par contre, la dernière fois que j'ai fait appel à un "pro" pour un coup de main métallurgique, il s'agissait d'un briquet à piston, et cet i***cile n'a rien trouvé de mieux que de serrer au niveau du tube pour pratiquer la soudure du fond, me faussant le piston, résultat le montage est foiré... Donc soit je supervise soit je fais moi-même.

On m'a appris que quand on délègue, il faut superviser. Un "pro" va mal le prendre, on va éviter les frictions inutiles. ^^
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

26 juillet 2013 à 23:16:10
Réponse #26

Gros Calou

Un conseil, si tu veux te servir de ce bout de rail comme enclume, fais toi un bac, mets y du sable et autre paille, à chaque coup de marteau et défonceuse, tes voisins te béniront  ;#

27 juillet 2013 à 01:47:38
Réponse #27

Nihil

Oh, ça va, ils commencent à avoir l'habitude, ça fait deux mois que je cogne régulièrement, et la haie bambou/houblon/ronces commence à avoir une certaine efficacité au niveau atténuation sonore. ^^
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

01 août 2013 à 23:11:31
Réponse #28

modl

Je ne vois pas trop où est le problème pour percer des trous dans un rail.
J'ai fait ça il y a quelques années : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7824.60.html
J'ai certes acheté un foret "spécial metaux", en expliquant au vendeur ce que je voulais faire. Il m'a vendu un truc, très bien (pas donné quand même...), avec de l'huile de coupe et la consigne d'y aller doucement en vitesse de rotation. Ben, ça a percé !!!
Par contre, fragile le foret : il est tombé d'un tabouret sur du carrelage, et paf, deux bouts de foret et un modl pas content...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

02 août 2013 à 00:06:33
Réponse #29

Nihil

Comme on n'a pas arrêté de me mettre en garde ("attention", "c'est du costaud", "tu vas péter du foret", "arrête, tu joues au con"), faut croire que je m'en étais fait une montagne. ^^
Les 4 trous sont percés, j'en suis à la mise en forme à la disqueuse avant de marteler à chaud pour une pointe, et j'ai juste cassé un foret (foret métal standard), mais uniquement à cause de l'utilisation d'une perceuse à main (torsion en cours de perçage, ça n'a pas raté).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //