Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand on est tout pres.  (Lu 34014 fois)

01 août 2013 à 12:13:40
Réponse #75

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

02 août 2013 à 22:48:48
Réponse #76

Gros Calou

Bon je suis responsable de la sécurité d'un bowling, les enfants d'une cliente sorte histoire de fumer une clope, ils reviennent avec des bleus, le concierge des habitations attenantes, à fait le ménage sous prétexte qu'ils n'avaient rien à foutre à l'entrée du bowling jouxtant la propriété, dommage, là où ils étaient, c'était hors propriété. Je vais voir le concierge qui me reçois avec un manche de pioche, il frappe une fois, deux fois et pas la troisième car je lui ai pris le truc et lui ai mis un low kick, puis un middle et un coup de genou car il lachait pas, en fait il a suivi son manche, le manche  ;#
Là le manche s'est retourné contre lui.
Une autre fois, allant acheté des médicament parce-que mon fils était malade, et bien j'ai été attaqué à la sortie de la pharmacie par deux mecs, qui en voulais à es médocs, mais là fallait le savoir, donc mon fils derrière moi et en face de moi deux mecs avec stiletto et manche pioche, n'ont pas eu le dessu, ils avaient un handicap, mon fils derrière moi, le premier a frappé mon épaule, puis mon avant brs avec son manche, j'ai pris le manche avec la détermination de na pas le lâcher, le deuxième m'a mis deux coup de stiletto dans l'avant bras, mais étant déterminé je n'ai rien lâché, l'homme au couteau à pris mon 45 fillette dans la machoire et l'autre je l'ai ruiné à coup de manche de pioche, la police est arrivé, fin de l'histoire.
Ou j'ai eu de la chance, mais j'étais pour les eux expériences déterminé, ils auraient eu une mitrailleuse Gattling, cela n'aurais rien changé  >:( >:( >:( >:( >:(
Quand on est con, on est con  ;#

02 août 2013 à 22:49:37
Réponse #77

Gros Calou

C'était il y a 25 ans, maintenant, je sais pas, mais je suis toujours aussi con  ;#

03 août 2013 à 10:09:00
Réponse #78

Zecrow

C'était il y a 25 ans, maintenant, je sais pas, mais je suis toujours aussi con  ;#
Moins de souplesse pour les rencontres "45 fillette vs mâchoire" ?
Posologie :
- Faire des étirements quotidiens
- Plier très soigneusement le BG avant de procéder à la manoeuvre
 ;#
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

08 août 2013 à 23:36:40
Réponse #79

Lorka-85

Trés émouvant et provquant plein d'émotion ce récit !

Sachez (si cela n'a pas était dit) que le procureur peu porter plainte a ta place pour l’intérêt de la société (le parquet) mais pour ça il faut qu'il ai était informer de ton histoire (surtout utile quand une femme battus dépose plainte et se rétracte... le procureur prend le relais souvent).

Bon rétablissement, et si tu a fais une ITT en temps voulu, tu peu déposer plainte après avoir déménager éventuellement (la meilleurs solution), je ne peu pas croire qu'il ne sois pas connus de la police !
Mais comme tu a dis qu'ils sont la depuis 2 mois, peu être vont t'il partir d'eux même...

09 août 2013 à 00:42:49
Réponse #80

Pouçot

D'ailleurs, ça en est ou David ?  :-\

09 août 2013 à 23:54:38
Réponse #81

mrfroggy

les blessures physiques se sont estompées. par contre , dans la tete c est pas super..
une nuit sur deux je me réveille. Je suis pas bien, et a 3h du mat, ma nuit est terminée..
J ai les glandes comme on dit. envie de vengeance, je pense a mes erreurs...tout ça...bref dégouté que ma route ai croisée celle de ces ****....

Mon poto se remet moins vite, il a été plus blessé que moi.
Et lui aussi, n est pas en grande forme morale...
Ma fille et ma femme, vont pour le mieux.. on a des projets, donc ça aide..

tomber sept fois, se relever huit fois, c est ce qu on va faire  :)

Merci a vous tous, merci Kevin  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 août 2013 à 14:26:11
Réponse #82

Jérôme A

les blessures physiques se sont estompées. par contre , dans la tete c est pas super..
une nuit sur deux je me réveille. Je suis pas bien, et a 3h du mat, ma nuit est terminée..
J ai les glandes comme on dit. envie de vengeance, je pense a mes erreurs...tout ça...bref dégouté que ma route ai croisée celle de ces ****....

Et lui aussi, n est pas en grande forme morale...

Merci a vous tous, merci Kevin  ;)

Du ressentiment arff ça craint ça, pas cool ...  :-\  pareille pour ton pote  :calin:
tant mieux pour ta famille, ça doit aider un peu de les voir se remettre ...

Sinon pour tes super gros cons de voisins, vous vous étes recroisés ? ...  Car des fois avec les vapeurs d'alcool se dissipant, et l'effet de groupe disparu, il pourrait y avoir  un temps soit peu des remords ...
Même si comme dit la chanson " quand on est con ..."

Bon courage  :calin:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 août 2013 à 10:33:27
Réponse #83

Bomby

(...)
(...)

Salut mrfroggy,

après un épisode tel que celui que tu a connu, n'est-ce pas l'essentiel, et n'est-ce pas déjà très positif?

C'est surement un peu indélicat, voire déplacé, de résumer la situation à cela, mais honnêtement, après avoir parcouru ce fil depuis le début, je ne m'attendais pas à ce que tu puisses écrire ça et c'est pour moi une vraie bonne surprise.

Et lui aussi, n est pas en grande forme morale..
.

Je crois comprendre. Et il me semble que c'est toujours un travail essentiel très difficile, dans ce cas, de savoir utiliser de façon les émotions de colère et l'envie de vengeance pour redémarrer plus fort, sans tomber dans la vengeance aveugle et bête et sans non plus se dévaloriser en restant dans une contemplation intérieure morbide de ses erreurs ou de "sa défaite".

Mais peut-être prendre les choses sous un angle un peu différent peut-il aider. Certains combats sont perdus d'avance, tel était certainement le cas de celui que ton pote et toi avez été conduits à livrer dans des circonstances hautement défavorables. Il n'y avait à mon avis guère d'autre issue possible, sinon plus défavorable encore. Pour autant, et même s'il n'était pas recherché un tel combat livré n'est pas forcément vain.

Il me semble en effet que, du point de vue adverse, une victoire trop chèrement acquise pour un combat livré avec tous les avantages de son côté n'est pas vraiment une victoire, ou du moins pas une victoire reproductible. Le prix en est trop élevé et la dissuasion fonctionne donc à l'avenir. Ici, ce prix trop élevé peut être de divers ordres pour tes "voisins" : difficulté de réunir à nouveau autant de personnes en un contexte favorable, ennuis judiciaires possibles, voire prévisibles, peurs et blessures malgré la supériorité numérique, dislocation du groupe une fois dégrisé face aux risques et conséquences, risque d'accélération dans l'escalade, etc... Ce n'est pas forcément fréquent de voir des personnes capables de rentrer dans le tas à un contre dix pour venir à l'aide d'un ami, et même si le groupe le plus important finit assez logiquement par l'emporter physiquement, ça peut en impressionner plus d'un.

Je peux me tromper mais d'après ce que tu sembles dire et décrire, la dissuasion paraît fonctionner. Dans un rapport de tensions et de menaces avec un groupe hostile potentiellement plus important sur un territoire qu'on ne peut éviter et après un premier engagement violent, n'est-ce pas déjà un résultat positif ?

Ce n'était a priori certes pas l'objectif poursuivi, et l'épisode malheureux que tu rapportes résulte en partie d'erreurs dont tu as conscience, il n'empêche qu'on peut penser que le courage et la combativité manifestés par ton ami et toi n'auront à mon avis pas été vains.

Et comme en plus ta famille avait apparemment de toutes les façons la perspective de déménager, la situation semble tolérable, ce qui est déjà beaucoup après un tel "incident" de voisinage.

Oui. Et quand on peut huit fois se relever en relisant ses erreurs et en en tirant les leçons, on se relève au bout du compte particulièrement fort.

La prochaine fois que tu auras besoin d'exprimer la même détermination et le même courage physique (ce qu'à Dieu ne plaise), je n'aimerais pas être en face de toi.

Cordialement,

Bomby

12 août 2013 à 11:39:50
Réponse #84

mrfroggy

Merci Bomby, tout cela est plein de bon sens..

On en parle souvent mon pote et moi, et on est pleinement conscient de nos erreurs..
Je sais maintenant que ça nous servira pour le reste de notre vie..

Je pense que la colere, et la vengeance sont des sentiments tout a fait normaux.
Mais , j ai presque autant de colère pour moi que pour eux; parce que j aurais pu y laisser ma peau, pour rien finalement,
- pire, c est meme mon "frere" qui aurait pu y laisser sa vie, ou son integrité..

Oui, ma femme passe son entretien d embauche demain, donc on a la sourire malgré tout  :)

Jerome A:
merci a toi  :)
Non, on ne se croise plus..
Mon proprio leur prettait des terres pour leurs vaches, depuis plus de 15 ans. gracieusement en echange deux fois l année de l entretient d un champ en face de la maison.
Depuis ces évenement, il a tout récupéré  :D  donc, ils se sont rendu compte qu ils ont quand meme perdu quelque chose  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 août 2013 à 12:20:16
Réponse #85

Oim

Citation de: mrfroggy
Bonne nouvelle.
Citation de: mrfroggy
Mon proprio leur prettait des terres pour leurs vaches, depuis plus de 15 ans. gracieusement en echange deux fois l année de l entretient d un champ en face de la maison.
Depuis ces évenement, il a tout récupéré  :D  donc, ils se sont rendu compte qu ils ont quand meme perdu quelque chose  ;)
Excellente nouvelle !
Je ne crois pas aux vertus éducatives avec les cons quand ils ont plus de 7 ans mais il est satisfaisant de voir que la connerie ne paie pas et de plus que ta communauté semble avoir pris conscience de leur qualité de nuisibles.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

12 août 2013 à 12:48:26
Réponse #86

mrfroggy

c est clair  :)
et ils ont aussi l perdu le droit de passage, vont devoir construire un un mur de séparation, et se refaire une sortie, a leurs frais .

12 août 2013 à 12:53:15
Réponse #87

Nihil

Bref, ils perdent.  ::)
La réaction locale va peut-être les faire réfléchir un peu avant de cogner sur leur prochain voisin (c'est un axe de pression très puissant, la réaction locale). Surtout que là le porte-monnaie aussi aura pris (et je doute que la famille, si prompte à te cogner dessus, soit aussi prompte à sortir des sous pour le mur. Quoique.)

Par contre, faudra les garder à l'oeil, parce que le clan risque de venir filer un coup de main à faire le mur.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

12 août 2013 à 14:18:40
Réponse #88

Ulf

et ils ont aussi l perdu le droit de passage, vont devoir construire un un mur de séparation, et se refaire une sortie, a leurs frais .

^  ^

DTC

Le proprio a ptet aussi reçu un coup de fil en plus haut lieu lui expliquant que le club des alcoolos n'était plus le bienvenu.

12 août 2013 à 14:48:28
Réponse #89

raphael

Elle est là ta victoire (ton désir de vengeance s'est transformé en victoire contre les cons et en plus grâce à l'entourage des cons)  ;).

Se connaitre et s'accepter

14 août 2013 à 14:28:28
Réponse #90

Jérôme A

C'est déjà ça.
As-tu penser à ta stratégie au cas où ?  Regard ? attitude ?

bien fait pour eux, content qu'il est eu quelques représailles à leur encontre, finalement c'est peut être, une des peines qui les touchera le plus ...
Aidez quelqu'un .

14 août 2013 à 18:22:54
Réponse #91

wash

Comme quoi le "karma" existe ..., ils ont pris des mauvais points et le payent . Enfin c est ce que je me dis et je remarque que souvent le mec qui me fait une crasse , derriere il lui en arrive une (ou alors c est moi qui me focalise sur les faits negatifs qui arrivent par la suite .)
Par contre si le mec associe le fait de perdre le droit de passage , le mur etc...  a toi et ta famille, il risque de vouloir te le faire payer (engrenage de la vengeance) , donc a ta place je serais mechament en mode orange jusqu a ce que tu te barres de ce coin . Et ne pas laisser la moindre chose qu il puisse exploiter pour te faire du mal d une façon ou d une autre .

14 août 2013 à 22:15:56
Réponse #92

mrfroggy

C'est déjà ça.
As-tu penser à ta stratégie au cas où ?  Regard ? attitude ?

bien fait pour eux, content qu'il est eu quelques représailles à leur encontre, finalement c'est peut être, une des peines qui les touchera le plus ...

oui, j y pense. je ne les regarderais pas. point.. je pense que c est la meilleur chose. ils doivent etre sur les nerfs. mon proprio est passé hier soir, et il m a dit qu apparement ils auraient des ennuis avec la justice.. convoquation .. donc ils doivent etre sur les nerfs.
Au moment ou je vous ecris, ils ont organisé une soirée, ya deja tout un tas de voitures qui viennent d arriver...j espere qu ils vont se tenir tranquille.
On a fermé les volets, mis les chiens dans le salon.. c est sympa de vivre comme ça ...
Comme quoi le "karma" existe ..., ils ont pris des mauvais points et le payent . Enfin c est ce que je me dis et je remarque que souvent le mec qui me fait une crasse , derriere il lui en arrive une (ou alors c est moi qui me focalise sur les faits negatifs qui arrivent par la suite .)
Par contre si le mec associe le fait de perdre le droit de passage , le mur etc...  a toi et ta famille, il risque de vouloir te le faire payer (engrenage de la vengeance) , donc a ta place je serais mechament en mode orange jusqu a ce que tu te barres de ce coin . Et ne pas laisser la moindre chose qu il puisse exploiter pour te faire du mal d une façon ou d une autre .

je me dis ça aussi, parce que ça s est souvent passé comme ça par le passé  ;)
mais , la vengeance rend aveugle, et quand le type est pas malin et armé , c est pas super rassurant.

14 août 2013 à 22:20:51
Réponse #93

mrfroggy

et malgré tout, on a eu une bonne nouvelle aujourdhui, ma femme a passé son entretien d embauche, et elle commence Lundi ! :) :up:
du coup, c est en bonne voie pour se barrer  :)

14 août 2013 à 22:43:12
Réponse #94

Jérôme A

et malgré tout, on a eu une bonne nouvelle aujourdhui, ma femme a passé son entretien d embauche, et elle commence Lundi ! :) :up:

ouep c'est bon ça, car au niveau du karma on parle sur plusieurs vie là, et franchement peux tu attendre aussi longtemps ... ?

Oublie ce foutu Karma et protége toi et ta famille c'est encore plus sage pour l'instant je pense ...
Aidez quelqu'un .

14 août 2013 à 22:52:02
Réponse #95

pepe

Courage , tu vois le bout . Et j'espère pour vous que c'est calme à côté .
La mousse à Quimper tiens toujours  :doubleup: :doubleup:
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

14 août 2013 à 23:14:14
Réponse #96

mrfroggy

Courage , tu vois le bout . Et j'espère pour vous que c'est calme à côté .
La mousse à Quimper tiens toujours  :doubleup: :doubleup:

ouai, c est calme  :)
Avec grand plaisir , je te fais signe quand j arrive Pays Glazik  ;)
ouep c'est bon ça, car au niveau du karma on parle sur plusieurs vie là, et franchement peux tu attendre aussi longtemps ... ?

Oublie ce foutu Karma et protége toi et ta famille c'est encore plus sage pour l'instant je pense ...

on fait tout pour vivre longtemps  ;)

27 août 2013 à 11:50:30
Réponse #97

bilbo78

C'est une pu**in de bonne nouvelle ! ! !  :doubleup:
Et c'est un nouveau départ.

@+

bilbo, super content pour vous.

27 août 2013 à 14:23:00
Réponse #98

Lorka-85

super content pour toi Bilbo ;)
Tu va t'installer a moins de 15-20 km du lieu ou tu es je suppose, ne serait-ce que pour ne pas handicapé niveau distance pour le travail ?

27 août 2013 à 15:10:10
Réponse #99

bilbo78

super content pour toi Bilbo ;)

Euh... Comme on dit, y'a confucius, là,  Lorka  :blink: C'est de mrfroggy dont il est question...  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //