Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand on est tout pres.  (Lu 34015 fois)

22 juillet 2013 à 11:29:46
Réponse #25

bilbo78

Pu**in ! Ils sont pas tous enfermés ! ! !  >:(

Je pense à toi et aux tiens...  :calin:

Ça a déjà été dit et c'est pas forcément toujours facile, mais bouge de là au plus vite. C'est trop mal engagé et on risque de lire la suite dans les faits-divers... :'(

22 juillet 2013 à 11:46:25
Réponse #26

mrfroggy

Vraiment  :love: ça fait chaud au coeur !
j en ai presque les larmes  :-[
merci a tous  :)

J ai parlé de ce qui m est arrivé, premièrement parce que ça fait du bien..... et aussi parce que je pense que ça a sa place sur ce forum.
En effet, quoi de mieux que des faits concrets, pour entamer une réflexion.

La premiere chose que je retiens, c est la" meute". la , toutes les barrières sociales, d éducation (ceci dit pour certains, l éducation n est pas une priorité ) tombent subitement. et les gens deviennent des chiens de combat. il ne reste quasiment plus que les réflexes primaires d attaque.
Meme un type comme moi, seul avec la famille qui regarde, peut se faire démonter sans que ça crée la moindre compassion.. et je n ai même pas insulté qui que ce soit.
Il faut aussi retenir que celui qui a chauffé les esprits, provoqué la baguarre(mon voisin), n a frappé personne, a bien tout fait pour rester en retrait..
On n est pas loin d une sorte de manipulation.. lui étant le proprietaire des lieux, on dirait que ça a fonctionné comme un roi et sa cour..

Pour les questions de lois et de jurisprudence, je n y connais pas grand chose, mais le Gendarme qui a pris ma déposition, m a dit que plaintes ou pas, (d un coté comme de l autre), la justice va décider si elle s en mele.Il a effectivement nommé le "procureur"..
Eux sont des bagarreurs notoires. ils forment une tres grande famille. et il ne faut pas nier qu en Bretagne, les agriculteurs forment une corporation riche,puissante et influente.
Je ne parle pas de conspiration, . je connais le sujet, je suis breton pur beurre si je puis dire.
Le maire lui meme est agriculteur.je ne mets pas en doute sa partialité, mais comment voulez vous que dans une commune tres rurale, le maire se mette a dos une tres grande partie de ses "citoyens" ?
  moi je suis clean . pas d arrestations. pas de retrait de permis. jamais d alcolémie. j ai un agrément du prefet qui m avait été accordé, du fait de mon ancienne profession..a l époque une recherche sur le casier judiciaire avait été effectué..
Par contre j ai une famille un peu moins clean.mais ma famille, n habite pas ici, et je ne pense pas qu elle serait mise en cause a un moment ou un autre..
Bref, je vous tiens au courant de la situation, et oui, on est aidé par les services concernés, pour un déménagement. on compte retourner dans le finistere, ou ma femme a décrochée un travail. donc il y a quand meme des bonnes nouvelles  :)
merci d etre la... :love:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 11:53:40
Réponse #27

fosa

Je ne suis pas à ta place, mais je pense, à mon humble avis que le fait de ne pas déposer plainte n'est pas la bonne solution...
Le proc ne se saisira que si le rapport de Gendarmerie est suffisamment -comment dire- explicatif de ce fameux contexte... Armes de chasse, violences, signalements répétés...
Le reste en Mp

22 juillet 2013 à 11:56:51
Réponse #28

sharky

on compte retourner dans le finistere, ou ma femme a décrochée un travail. donc il y a quand meme des bonnes nouvelles  :)
merci d etre la... :love:

Tu sais que le préavis peut être réduit à un mois dans certains cas, je ne sais pas si çà colle avec la situation de ta douce.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 juillet 2013 à 12:03:01
Réponse #29

pepe

De tout coeur avec toi David.
Moi aussi je porte plainte dans un cas pareil , pas de sentiments avec des cons pareils . Et je vois souvent les mêmes dans les bois près de chez moi , hélas ...
Tu viens où dans le Finistère , nord ou sud ?
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

22 juillet 2013 à 12:17:51
Réponse #30

Thrawn

Pour bosser au parquet d'un tribunal, je peux te dire qu'à moins que les PVs des gendarmes soient bâclés au possible, ou que les témoignages soient trop contradictoires (au point d'embrouiller celui qui lirait le dossier) ton pote devrait se voir reconnaitre la légitime défense. Celle-ci s'applique également envers autrui. Et l'arme (télesco) peut s'expliquer compte tenu du fait que de l'autre côté, c'était un groupe.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0FE9D7F4CFF6C8004A71A8DCF7D77B07.tpdjo14v_1?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20130722&categorieLien=id&oldAction=rechCodeArticle

Le tribunal ne fera pas de recherches sur les casiers judiciaires de ta famille, uniquement ceux des personnes impliqués dans les évènements dont tu parles. Si le tien est clean, et celui du type d'en face, chargé, ça va déjà lourdement peser en ta faveur.

22 juillet 2013 à 12:52:34
Réponse #31

loic35

Dur !

Perso quant je lit ton texte je me dit qu'une grosse gazeuse derrière la porte , histoire que tes proches ( pote ou femme ) puisse figer la situation en gardant une certaine distance et donc te permettre un replis a l’intérieur de la maison ...

Courage a toi et au tiens , surtout a la petite ...   :calin:

22 juillet 2013 à 14:31:15
Réponse #32

macagnaman

Me suis mal exprimé.
Vu que le proc agit au nom de l état et poursuit en son nom j ai écrit qu'il se portait partie civile. Mais effectivement ce n est pas le cas.
Néanmoins même si aucune plainte n est déposé il peut au nom de l'état poursuivre le ou les auteurs. J utilisais le terme "ce porter partie civile" comme terme de faciliter pour moi.
Meaculpa prochaine fois je m expliquerai mieux
:doubleup:
désolé de mon ton péremptoire (pas rendu compte en écrivant), c'est que pour une fois que ça parle d'un sujet que je connais j'étais tout émoustillé !
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

22 juillet 2013 à 14:53:26
Réponse #33

Ulf

Ce qui me fait chier par dessus le marché, au delà de tes emmerdes graves Mr Froggy, c'est l’incarnation copiée/collée de la caricature du chasseur alcoolisé et dangereux.

Sérieux, "on" (avec d'autres amis chasseurs ) se crève le cul pour améliorer l'image et l’intérêt public de la chasse... Et on se retrouve avec des abrutis pareil sur les bras.

La suite en MP.

22 juillet 2013 à 17:26:44
Réponse #34

Pix

:doubleup:
désolé de mon ton péremptoire (pas rendu compte en écrivant), c'est que pour une fois que ça parle d'un sujet que je connais j'étais tout émoustillé !
Pas de pb faut aussi que j apprenne à me faire comprendre.

22 juillet 2013 à 17:43:19
Réponse #35

Irazú

Ce qui me fait chier par dessus le marché, au delà de tes emmerdes graves Mr Froggy, c'est l’incarnation copiée/collée de la caricature du chasseur alcoolisé et dangereux.
bonjour!
je plussoie Ulf
au début de lecture des mésaventures de notre Camarade, j'ai souhaité communiquer mon soutient... mais les propos des uns et des autres à taper sur les chasseurs, ça m'a quelque peu agacé, donc je me suis abstenu de répondre qqch d’inapproprié.  ;#

tout d'abord, navré pour la sale histoire qu'il vous est arrivée
et big up à ton Pote qui est venu te défendre à coups de télesco  :love: et qui s'est fait bâcher par ces porcs. c'est un bonhomme.

ce que je pense, c'est que même si tu en ressors clean vis à vis de la loi, ton nom aura été cité dans une affaire, et tu en auras subi tous les soucis, stress... donc même déclaré gagnant, tu en es le grand perdant  >:(
et surtout j'espère que ta fille n'en portera pas le poids psycho, toussa...  :'(

par contre, et là je ne m'adresse pas qu'à Mr Froggy mais à tous,  je ne comprends pas l'acharnement à désigner le facteur "chasseurs" & "armes"... je trouve que c'est stigmatiser des gens, et en France c''est devenu un leitmotiv véhiculé par les médias...  l’État veut supprimer l'accès aux armes, à la liberté de choix, à la libre pensée... cette communauté vie & survie est plus intelligente que cela, qu'à aboyer avec la meute de crétins et de gueux.

comprenez bien qu'il ne s'agit pas de chasseurs qui ont attaqué notre ami, mais de voisins _accessoirement chasseurs, mais aussi agriculteurs/pères/électeurs/mangeurs de croissants et de fromage/cueilleurs de champignons/gratteurs de culs & cureurs de pif_ qui ont attaqué Mr Froggy.

remplacez "chasseur" par "survivaliste" ou autre... ne verriez vous pas énervant de lire dans un media un rabachage d'une qualité "discriminante" pour une histoire qui n'a rien à voir avec cette occupation.

après bien évidemment, il y a des cons partout, et il est déplorable que des animaux sauvages, abrutis, salauds, aient droit de cité... mais c'est un autre débat

et je ne fais pas partie de la communauté des chasseur les gars hein?...  ;#

bien à vous
=Le plus vif de tous les feux=

22 juillet 2013 à 17:57:46
Réponse #36

camoléon

Que dire de plus devant tant de lacheté et de connerie !!!!??? :down: :crazy: :bheurk:

Courage, ouvre l'oeil et surveille tes arrieres. Je suis pas parano (si, quand même ;#) ni pessimiste mais en te lisant, des mauvais souvenirs sont remonté à la surface.
Sincéres voeux de rétablissement aux tiens en espérant qu'une solution valable soit vite trouvée.

:love:

Camo.

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

22 juillet 2013 à 19:16:47
Réponse #37

Zecrow

.........
comprenez bien qu'il ne s'agit pas de chasseurs qui ont attaqué notre ami, mais de voisins _accessoirement chasseurs, mais aussi agriculteurs/pères/électeurs/mangeurs de croissants et de fromage/cueilleurs de champignons/gratteurs de culs & cureurs de pif_ qui ont attaqué Mr Froggy.
.......
Oui, pas faux... Juste que le fait qu'ils étaient chasseurs explique qu'ils avaient des armes et qu'en conséquence, le pire aurait aussi bien pu arriver. Je ne crois pas que quelqu'un ici cherche à stigmatiser (mot à la mode  ;) ) les chasseurs.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

22 juillet 2013 à 21:44:55
Réponse #38

mrfroggy

Je souhaite être clair, je n ai pas voulu dire que tous les chasseurs étaient des alcoolos-débiles.
trois de mes oncles sont chasseurs depuis des lustres, et ils n ont jamais agressés qui que ce soit.
Je pense comme Zecrow, qu il n y a pas 50 catégories de personnes en France, parmi les civils qui ont des armes . Les chasseurs en font partis.et quand on voit l etat d esprit des gens qui vivent a coté de chez moi.. ça fait bien flipper quand meme.. L" Etat" ne prend pas plus de précautions que ça pour ce qui est de l obtention du permis de chasse.Je serais curieux de savoir, si ces gens(mes voisins) pourraient faire parti d un club de tir ..

Le nombre d'armes détenue légalement en France s'établirait quant à lui aux environs de 3 millions se répartissant de la façon suivante :

762 331 armes soumises à autorisation (actuelles 1ères et 4e catégories armes dites de guerre et de défense)
    2 039 726 armes soumises à déclaration (armes dites de chasse ou de salon)7.

Ces chiffres ne prennent en compte que les armes détenues à titre civil, et non celles détenues par l'état pour sa mission régalienne.

sur les 14 régions avec densité de chasseurs supérieure à la moyenne, 10 ont un taux de décès par armes à feu supérieure à la moyenne. Dans le peloton de tête pour les deux séries : Corse, Centre, Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin.
    Sur les 8 régions avec densité de chasseurs inférieure à la moyenne, 7 ont un taux de décès par armes à feu inférieure à la moyenne. Dans le peloton de queue pour les deux séries : Ile-de-France (eh oui !), Alsace, Lorraine, Bretagne, Rhône-Alpes.

Il y a malheureusement les suicides(80%) , et les accidents inclus(4%).et 12 % indéterminé.
donc il est vrai, qu en proportion il y a peu d homicides par armes en France. vous voyez donc que je ne veux pas cracher sur les chasseurs. mais comment des gens violent, connus pour ça, ont-il le droit de passer un permis de chasse.. c est juste la mon incompréhension.

et ma famille et moi meme, nous remercions encore pour votre sollicitude. :)  :love:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 21:59:39
Réponse #39

Gros Calou

Tain c'est quoi ce bordel  >:(

23 juillet 2013 à 11:33:28
Réponse #40

Jco

Hello,
Beaucoup a déjà été dit, et moi aussi je suis désolé pour la tournure des évènements... Je pense aussi qu'il faudrait que tu portes plaintes, parce que sinon ca ne fait que conforter "l'omerta" du coin...

Par contre, suis-je le seul à penser qu'il y avait quelques "warning signs" qui auraient pu (du?) te dissuader d'aller voir direct ton voisin ?

Et le type bien alcoolisé, lui a gueulé dessus qu elle aille se faire fou**re. et l a menacée physiquement.

Précision: il y avait une fiesta chez eux, et ils étaient une bonne vingtaines de types bourrés.

Aurait-il mieux valu attendre le lendemain histoire que tout le monde se calme ?
Je sais pas comment moi même j'aurai réagi...

Bon courage en tout cas pour la suite.

23 juillet 2013 à 12:15:44
Réponse #41

mrfroggy

en fait au telephone, ma femme a omis quelques détails. qu il n était pas seul, mais en pleine fiesta..ça je l ai vu en arrivant. et oui, c est pour ça que j ai bien dis que je regrettais d y etre allé...
j ai pensé comme un con. j ai pas deviné que ses potes et sa famille allait me frapper. en fait, si son père ne m avait pas cogné, rien n aurait commencé. j allais rentrer chez moi, énervé certes,mais indemne..

23 juillet 2013 à 13:29:13
Réponse #42

Thanos

Oui ! Ne pas tomber dans le syndrome de l'escalier ! Ne pas ruminer en ce disant "J'aurais du faire ça...".

Plus facile à dire qu'a faire je sais ! :)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 juillet 2013 à 14:37:22
Réponse #43

maxou

Il me semble comprendre que leurs voitures bloquaient les vôtres et si je comprends toujours bien, ils vous étaient impossible de quitter votre domicile?
Ayant eu de grave problème de santé (option appel possible de l'hosto à tout moment) je trouve normal le besoin de garder ses capacités de mobilité au cas où... (ne serait ce que enfant malade, besoins d'aller aux urgences dans la nuit)
(d'autant que même imbibés ils étaient potentiellement plus en état de bouger leurs véhicules que 1, 2 ou 3 heures(/grammes?) + tard (à un moment où le besoin aurait pu être urgent...)

23 juillet 2013 à 15:01:18
Réponse #44

loic35

Je me permet de proposer un chemin de réflexion .

Si nous reflechission a comment se préparer a ce genre de situation , pour pouvoir passer de " quant on est tout prés" a " quant on est tous ( au sens , famille , proches ) prêt ".

Mes deux balles ...

23 juillet 2013 à 15:48:10
Réponse #45

loic35

Justement pierrot  ;)

23 juillet 2013 à 19:15:30
Réponse #46

Leif

Si nous reflechission a comment se préparer a ce genre de situation , pour pouvoir passer de " quant on est tout prés" a " quant on est tous ( au sens , famille , proches ) prêt ".

serieux :huh:

a reflechir:

lieu
l'heure
les protagonistes
mes moyens
poursuite de l'action
mon repli

si tu pouvais juste mettre en face de mes demandes les reponses merci

23 juillet 2013 à 20:34:51
Réponse #47

bison solitaire

Je verrais plutôt:

qui:
quand:
où:
quoi:

quel le problème majeur (après éventuellement une liste de problèmes)

solution au cas d'espèce (le comment)

extrapolation pour les autres situations similaires.

Ce serait un bon exercice à faire en salle et en sous-groupe pour confronter les idées...

23 juillet 2013 à 21:13:46
Réponse #48

Leif

tu verrais plutot

qui:les protagonistes
quand:l'heure
ou:lieu
quoi:mes moyens

on trouve des solutions ou des synonymes  :lol:

23 juillet 2013 à 22:06:29
Réponse #49

bison solitaire

ben en fait, déjà faudrait réécrire l'histoire avec TOUS les éléments que notre ami possédait.
Qui: les protagonistes, ça veut rien dire, pas assez concret, faudrait détailler: lui, sa femme, son pote, le voisins, les amis des voisins...
Quand: nuit ou jour, l'heure, chaud ou pas...

En fait le but de cette première phase simple, c'est d'avoir tous les éléments pour ne rien oublier dans la phase résolutive...

Nan Leif, pas si simple  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //