Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bavures  (Lu 24622 fois)

14 juillet 2013 à 17:27:15
Réponse #75

Jérôme A

Je trifouille dans les arcanes du forum et ça c'est trop bon ... :lol:

Alors up !!!

Ps: Je suis parfait donc je n'ai aucune anecdote ... pour le moment  ;#

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

14 juillet 2013 à 22:29:20
Réponse #76

Nihil

Rha les barres de rire !

Bon, y a pas de raison...

- Randonnée à vélo en Bretagne. J'ai un bon VTT, ça va. Sac léger, ça va. Lunettes de soleil, crème solaire, eau, pour une "ballade", franchement, il ne peut RIEN m'arriver. ET il n'arrive rien.
Jusqu'à cette descente, ridicule, à peine 15 mètres, mais un bon dénivelé et une sacrée ornière au centre, ornière qui attire mes roues. Pas grave, déjà vu, sur pire, je suis dans les rails...
Le *biiiip* de *biiip* de caillou traître aussi, blanc au milieu du blanc, pas bien visible avec ce sacré soleil (oui, ça arrive le soleil en Bretagne). Il a une odeur de tremplin, réflexe, je sers les freins, et pas le bon, je sers en frein avant, surtout. Donc je décolle et je me dis "oh pu*** ça va faire mal".
En fait même pas ! Un MAGNIFIQUE soleil, j'aurais voulu le faire, j'aurais pas pu. Superbe. Les promeneurs en contrebas ont confirmé, ils ont cru que je faisais exprès.
Sauf que comme non, c'était pas fait exprès, et comme j'étais convaincu que j'allais me vautrer sévère, je n'ai pas prévu de retomber sur mes roues. le choc m'a fait lâcher le guidon, je me suis viandé comme une bouse, lunettes de soleil pétées, T-shirt en lambeaux, bouteille dans le sac qui a éclaté pendant le roulé-boulé, bras en sang.
Et une roue voilée. Histoire de rendre bien ridicule les 3 kilomètres qu'il me restait pour retourner à mon campement...

- Je forge. J'ai les gants, tout va bien. Je fais la trempe à l'eau. Je retire les gants pour aller récupérer la lame dans le seau. Je sors la lame. J'attrape sans regarder les pinces qui m'ont servi lors de la forge pour les ranger, vu que je regarde ma lame (bien serrée dans des pinces froides, elle). Je m'attends à ce que ce soit un peu chaud, mais c'est pas comme si ça me gênait... tssst... Innocent, va...
Tssst c'est aussi le bruit que le bout de mes doigts a fait en touchant les pinces brulantes.
Coup de bol, gros coup de bol, il n'y a que la corne qui a cramée, un coup de Cicatral a arrangé le tout en moins de 24h.
Moralité : Ranger ses affaires AVANT de passer à une opération différente.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

14 juillet 2013 à 22:48:22
Réponse #77

mrfroggy

vraiment bien ce post, je me suis également bien marré  :)

la pire, et qui aurait pu me couter cher:

un samedi soir, j étais tout jeune(20/22 ans).
une ou deux bierres de trop. on sort d un bar avec les potes et ma copine; a ce moment un gars fait du charme a ma douce qui lui demande pourtant d aller voir ailleurs..; alors je luis dis de se détendre. il devient agressif , me menace de me faire bouffer mes dents. jolie formule au passsage ;D
 je lui demande de me montrer  ( ah l alocool........), il me rate mais moi pas, je lui colle un méchant coup dans les parties; je suis tout content de ma connerie en le voyant au sol..; pas longtemps; je me sens subitement soulevé du sol, et me retrouve le crane fracassé sur le bitume.puis roué de coup par un paquet de types ...
En fait, le gars était un mili en permission, et les types qui étaient derriere moi et qui m ont défoncé la tete , étaient ses potes eux aussi mili, eux aussi en permission  ;# donc une certaine solidarité c est exercée ..
j avais franchement trop bu, pour me préoccuper de ce qui se passait derriere moi... je n avais aussi pas imaginé que 6 ou 7 gars allaient s acharner sur un seul mec bourré.; mais j etais naif  ;#
J ai été sérieusement touché a la tete ce soir la, grosse perte de cuir chevelu, contusion. une migraine pendant une bonne journée..heureusement que mes deux potes ont sauté dans le tas, pour calmer la bagarre, sinon j aurais tres mal fini...

:-[

Sinon une croustillante:

on part a l aventure sur un coup de tete avec un pote.

en pleine nuit et en voiture.une tres vielle Ford Sierra.

la jauge ne fonctionnait pas mais j étais persuadé que j avais mis du carburant..
donc 8 bornes plus loin, on tombe en panne .rase campagne. 2h du mat.
je dis a mon pote, t inquiete on va rentrer a pied jusqu a chez moi prendre le jerrican, et on va taxer du carburant au proprio (j habitais dans une ferme a l epoque).on est pas si loin finalement..
On part a pied. apres plus d une heure de marche on arrive chez moi. mais j avais laissé les clefs de ma piaule dans l auto  ;# on a cherché partout pendant une heure et pas trouvé de foutu contenant pour mettre le gasoil..
alors on repart a la voiture récupérer les clefs de chez moi. au bout de plus d une heure, on arrive a la voiture, et je me rends compte que j avais oublié les clefs de bagnole sur le ptit banc pres de ma porte d entrée  ;# ..

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 juillet 2013 à 12:31:38
Réponse #78

Corazon

Je vois rentrer une marmotte dans son terrier.  Comme je n'ai pas encore de photos de marmottes, je m'approche comme un sioux, à bon vent, pour être à bonne distance.  Je suis enfin posté, il fait une chaleur insoutenable, j'attends une à deux heures avant qu'elle sorte du terrier et là enfin je lui prends son portrait.  J'étais tout content d'avoir pu tirer son portrait à < 4m de distance, j'avais pris toutes les précautions d'usage, ...  Pas deux minutes après qu'elle soit rentrée dans le terrier, des touristes hollandais, passent sur un chemin à une vingtaine de mètres et "appellent" la marmotte  :o  Elle sort comme une flèche du terrier et va leur manger dans les mains   >:(

Après une sortie "spéléo", on mange un bout dans un self service le long de la route.  Je remarque que tout le monde me dévisage et rigole en me voyant.  Je me demande bien ce qu'il y a de rigolo à me voir. Mon pote se tord de rire, il n'est même plus capable de m'expliquer pourquoi tout le monde ri.  Je vais aux toilettes et là je vois dans le miroir : un visage et les cheveux tout noirs et le contour des yeux tout blancs : ma lampe au carbure avait fortement fumé et mes yeux étaient protégés par des lunettes.

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //