Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ma p'tite présentation...  (Lu 1360 fois)

06 juillet 2013 à 20:58:41
Lu 1360 fois

Yann69

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, 31 ans de la région Rhône Alpes (69) marié sans enfants.
Actuellement, je ne suis plus quelqu'un de baroudeur dans la verte mais étant un ancien légionnaire, j'ai tout de même pas mal de bonnes bases et d'expérience sur la survie en milieu naturel et urbain.
Surtout en milieu naturel et en particulier la montagne ^^

Je me suis donc inscrit car je me rend compte de jours en jours qu'il n'est pas évident de prévoir le futur en bien et que les idées et propos de certains personnes comme Piero San Giorgio sont tout de même réalistes ! En tout cas plus que tout ce que notre institution essaie de nous faire gober depuis des années comme quoi nous allons bien et que nous avons pas à nous en faire.

Je ne suis pas du genre à penser que de mon vivant il peut y avoir une catastrophe naturelle planétaire mais un mouvement économique qui détruirait/modifierait une bonne partie de notre vie et de nos habitudes du tout servis sur un plateau d'argent, OUI !

Bref, j'en parle de jour en jour avec ma femme et ma famille et je pense me remettre dans le bain et retourner dans la verte ainsi qu'initier aussi ma femme.

En tout cas, merci d'avoir accepté mon inscription sur votre forum en espérant pouvoir faire partager mon savoir (même si vous devez déjà être bien calé sur le sujet) mais je suis aussi là pour en apprendre et en particulier sur certains sujets qui me sont totalement inconnus comme les plantes médicinale ou comestibles etc...

Et oui, même en tant que militaire, nous ne savons/apprenons pas tout sur la survie (le pur mot survie). Vive les rations de combats et la popote faite par nos frères d'armes...

06 juillet 2013 à 21:07:52
Réponse #1

Gros Calou

"Ma p'tite présentation..."

Pourquoi petite  ;#

Bienvenue à toi Yann, pose ton sac autour du feu qui nous réunis ici, tu as pas mal de trucs à apprendre, mais tu as pas mal de trucs à nous inculquer aussi, alors prends le temps de lire les sujets qui t'intéresse, et fais nous des retex d'enfer et surtout fais nous part de ton expérience. Il y a des sujets où tu sera à coup sur plus pointu.

;)

06 juillet 2013 à 21:30:19
Réponse #2

Yann69

Salut Gros Calou,

P"tite mais pas si p'tite que ça au final ;D

Sinon, oui je pourrais éventuellement amener ma petite pierre à l'édifice même si je suis à peu près certains qu'il y a d'anciens militaires dans le coin (je suis pas le seul quand même... :-\ )
Par contre, je ne peux pas trop faire de REX car je reste sous le secret défense chose qui malheureusement a bien disparu ces dernières années à ce que je vois dans ce bas monde. Y compris au sein de la LE.

Après, j'ai toujours quelques petites anecdotes par ci par là et puis il y a des sujets inintéressants pour le survivalisme comme l'armement au sein de l'armée. Je ne me vois pas parler FAMAS alors que jamais un survivaliste en France n'en aura un dans les mains (hors airsoft lol) ou même parler de radio TRPP 13 alors que c'était une vraie daube mdr.

En parlant simplement de crapahute et survie dans la nature, un survivaliste peut se confondre quelque part avec un militaire mais en tant que défense pure, c'est loin d'être le cas. Rien que sur la question matériel, je dirais même qu'un survivaliste sera mieux matérialisé (équipé) qu'un militaire sur le terrain si le mec en a les moyens bien sûr.

Bref, je te dis sûrement à bientôt sur d'autres sujets ou celui-ci même ;)

06 juillet 2013 à 22:29:59
Réponse #3

mirmidon

je profite que mes yeux sont encore ouverts et mes mains encore agiles pour te souhaiter la bien venue ( faut dire cela c'est dans les clous ) et que tu nous éclairent avec l'expérience de la célèbre légion qui a franchir tant de continents bon surf et merci d'avoir fait un bivouac  ;#
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

06 juillet 2013 à 22:41:40
Réponse #4

Gros Calou

Salut Gros Calou,
Par contre, je ne peux pas trop faire de REX car je reste sous le secret défense

Le secret défense bien qu'il sois secret est pas si secret que ça  ;# Et on s'en tape royal, nous ce qui nous importe est ton ressenti perso, ton expérience à toi, ce que tu peux apporter pour faire avancer le schmil, tout ce qui est formaté mili on connait  ;# Bah ! oui désolé Donc  ;#

Donk ! https://www.youtube.com/watch?v=ufDTDUPZrag
Don't need a gun when you have a Donk

Porte toi bien  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //