Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Uncle Bill's Sliver Gripper" Pince à écharde  (Lu 15327 fois)

22 mai 2007 à 14:31:28
Lu 15327 fois

Jonathan

Suite à post sur pince à échardes tenant dans un petit contenant je vous copie la notice du fabricant de celle que j'utilise. après des dizaines d'année comme secouriste j'ai utilisé beaucoup de modèles. Dans cette taille c'est le Top
   J'ai pas trouvé de présentation en français

El Mar Inc.
El Mar Inc. is a private manufacturer and prototype service provider located in West Hartford, CT., where Uncle Bill's SLIVER GRIPPER (TM) tweezers are manufactured from U.S. made stainless steel.

"UNCLE BILL'S SLIVER GRIPPER(TM) TWEEZERS PROUDLY MADE IN THE USA"

:doubleup: General Norman Schwarzkopf wrote about the SLIVER GRIPPER after Desert Storm: "I have never had a pair of tweezers in my life that was worth a damn. Now I do and I appreciate it very much."

El Mar Inc. is the manufacturer and distributor of Sliver Gripper ™ tweezers. El Mar also makes the exclusive El Mar Tick Removal Kit that includes a Uncle Bill’s Sliver Gripper ™ tweezer, a tool that has proven invaluable in the proper removal of imbedded ticks.

Who is Uncle Bill?
When Uncle Bill, (there really is an Uncle Bill), designed and patented his unique precision point tweezer, there was nothing like it on the market, or as good...., and there still isn't! Just look at the following unsolicited testimonials.

SLIVER GRIPPER(TM) Testimonials
"I recommend EL MAR's tweezers for the removal of ticks that cause Lyme Disease because I have found them so remarkable.

In my opinion, it is the precision of the gripping points that is so critical when working with tiny objects. I favor a shorter tweezer with a good finger placement at which EL MAR's design excels. Also, a more pointed tweezer has the risk of tearing flesh and/or rupturing the tick, neither one desirable for the person with an imbedded tick.

It has become increasingly necessary to check regularly for attached ticks as these small ticks not only transmit Lyme Disease but also 2 relatively new diseases; babesiosis and ehrlichiosis.

I also compliment EL MAR for the tweezer holder design that permits the tweezer to be carried easily and safely. The long pointed tweezer design offered by other companies poses the problem of carrying them safely." Ph. D. New Britain, CT

"We love your product! Thank you for creating such an intelligently designed & made pair of tweezers. It is products like this that make my life better and easier- my blood pressure and stress level thank you too. Elk Grove, CA

"Splinters are a real pain in our business, but we have the very best tool for that also: Uncle Bill's Sliver Gripper. I have never found any other tweezer that work this well. Whether or not you handle material every day as we do, your home should have an Uncle Bill's Sliver Gripper. When that splinter finds you, whether it is wood or metal, you will be thankful for the precision of the gripping points of these tweezers. Moweaqua, IL

"This is a precision instrument that will pick up a speck so small you can't see it without magnification. Made of stainless steel with needle sharp points, they grip anything, they get every splinter, they're the best!" Manchester, VT

"It's a really fantastic instrument." Manhasset, NY

"Best thing ever for needlework" Austin, TX

"The most used tool in our house!!! I need more- One for my backpack, one for a house we're building in the mountains, one for my desk, one for the glove box in the car, and one for each of my grown children." Palo Alto, CA

"Your tweezers are an indispensable part of my tool box. I have given several away as gifts and I have heard nothing but praise." Sacramento, CA

"Your tweezers are the best. I've been a carpenter for years and splinters have become a way of life." Plainfield, VT

"We have been using your Sliver Grippers and so far have not found a sliver we couldn't take care of with one try. They are great! Believe me, we get a lot of slivers around here." Pendelton, OR

"I think they are the greatest invention since the light bulb." Petrolis, CA

"I received a Sliver Gripper as a gift a few years ago. It is the best product of its' kind. The only problem is, everyone who uses it tries to keep it! I want to buy 6 more. Keep up the good work." Fresno, CA

"Sliver Grippers are the best tweezers we've ever run across anywhere for hobbyists like ourselves who'll always manage to get wood splinters in our hands." Santa Fe, NM

"I find Sliver Grippers the best thing ever for my needlework." Weston, MA

"Sliver Grippers are perfect for removing frisket material from art work and transparency." Edmonds, WA

"I am writing to tell you how impressed we are with your Sliver Grippers. We threw away all of our other tweezers. We liked them so much that we purchased the ten pairs for our friends as gifts." Anderson, IN

"I have looked for a good pair of tweezers for 15 years. Last night a friend showed me a pair you made. He was sure proud of them and so am I. Uncle Bill, there are some of us who know the value of a great pair of tweezers. We love them." Newport Beach, CA

"Thank you so much for the prompt reply to my desperate need for your Uncle Bill's Sliver Gripper Tweezers. My whole family uses them. With 7 children, 15 grandchildren, and 2 great grandchildren, you can be assured they get plenty of use."Elk Point,SD

22 mai 2007 à 14:36:25
Réponse #1

triptop

Merci, j'allais te le demander  :D

As tu un fournisseur à conseiller ?
"Honi soit qui mal y pense !"

22 mai 2007 à 15:15:29
Réponse #2

Jonathan

J'ai acheté les miennes sur le net au Canada.
Mon fiston La Marmotte m'a informé qu'il avait trouvé mieux, une commande groupée peut s' envisager ?? Voir avec lui car il en a besoin.
Au fait ç'a fait de chouettes petits cadeaux au même titre qu'une photon.

Il existe 2 versions celles qui s'accroche et celle qui se range dans un tube transparent ( je n'en ai pas  acheté car moins plat )
Une recherche sur google donne plein de sites de vente.
C'est également sympa pour les bricolages précis.

A suivre ...

22 mai 2007 à 21:20:44
Réponse #3

la marmotte

Tout est dis...

pour les plus réticents ; on est plutôt VELU dans la famille

on ressemble plutôt à des bon gros grizzly et bien je peut vous dire que cette petite merveille ne quitte plus ma salle de bain !

au point que je cherche a m'en commander 3/4 de plus pour Madame et mes kits de secours et de survie.

Au niveau précision c'est inimaginable ce que l'on peut chopper avec !! je ne connais rien au monde capable d'être aussi précis et je sais de quoi je parle , je détruit 2 à 3 pinces par an !

(je vous l'ai dis que je suis velu !!)

Avec j'arrive a chopper des poils 3 à 4 fois plus petit qu'avec n'importe qu'elle autre pince.

Quand au échardes elles aussi c'est leur fête! jamais je ne m'y reprend a 2 fois pour enlever poil ou écharde.

Bon j'arrête là car je suis en train de partir en mode téléachat et dans 5 minutes j'appelle MARYSE..

:)

Si bon nombre d'entre nous sont intéressé on passe dans la rubrique qui vas bien
(petites annonces) et on vois quel est le meilleur prix.
l'avantage c'est que comme c'est tout petit et léger les frais de redistribution peuvent se faire par simple courrier.

Voila.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

22 mai 2007 à 22:56:17
Réponse #4

triptop

http://www.slivergripper.ca/

INTERNATIONAL Pricing
fdp inclus
1 Unit -- $8.50
2 Units -- $15.00
3 Units -- $20.50
4 Units -- $27.00
5 Units -- $32.50
6 Units -- $38.00
7 Units -- $43.50
8 Units -- $49.50
9 Units -- $55.00
10 Units - $60.00

"Honi soit qui mal y pense !"

22 mai 2007 à 23:53:13
Réponse #5

la marmotte

J'ai trouvé moins cher à 4$70 l'unité!

http://www.campingsurvival.com/unbislgrelma.html

ce prix s'entend sans les frais de port  mais je pense que pour 10 ou 20 pieces on peut tomber à 4$ et gérer l'envoi des usa en lettre et non en colis ce qui ferais entre 4 et 5 $ livré en France.

a suivre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

23 mai 2007 à 08:17:22
Réponse #6

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 mai 2007 à 10:06:05
Réponse #7

bynouze

23 mai 2007 à 10:40:28
Réponse #8

Sylvain74

Yep !
Si ça se fait j'en prendrait 3 si possible.
Qui souhaite se charger de la commande ?
A+,

Sylvain.

23 mai 2007 à 12:43:27
Réponse #9

Jonathan

http://www.slivergripper.ca/

INTERNATIONAL Pricing
fdp inclus
1 Unit -- $8.50
2 Units -- $15.00
3 Units -- $20.50
4 Units -- $27.00
5 Units -- $32.50
6 Units -- $38.00
7 Units -- $43.50
8 Units -- $49.50
9 Units -- $55.00
10 Units - $60.00

c'est effectivement le site où j'ai acheté les miennes, livraison rapide sans problème.

Je pense que Ma Marmotte aura plus de temps pour gérer cette commande..et puis il s'y connait un peu dans la logistique  ;)

Je m'inscris pour au moins 5.

A plus

Jonathan qui se met exprès des échardes pour avoir le plaisir de les retirer avec cette pince  :doubleup:

23 mai 2007 à 13:57:23
Réponse #10

la marmotte

Bien

vu que certains semblent intéressé on y vas...

Bon j'attend encore 5 ou 6 jours pour que tous le mondes puissent s'inscrire, ce qui me laisse le temps de trouver le meilleur prix sur Internet.

Je crée un post dans petite annonce sous le nom

COMMANDE GROUPE "Uncle Bill's Sliver Gripper" Pince à écharde.

a+

23 mai 2007 à 17:50:22
Réponse #11

kartoffel

Moi le machin me plaît aussi mais plutôt que participer à la commande j'aimerais bien avoir quelques infos qui permettraient de réaliser une copie. J'ai fait un petit essai hier soir mais la tôle était trop mince. Deuxième tentative ce soir, mais si je peux avoir quelques infos utiles ça m'intéresse (genre vue de profil, épaisseur du métal, nature possible du métal, longueur totale, écartement à vide...).

Merciiii...

23 mai 2007 à 18:35:28
Réponse #12

Jonathan

Rapidement une photo

Longueur pince seule 45 mm
Largeur 9 mm, écartement médian 5 mm

Longueur totale avec sa protection de pointe:59 mm largeur 13 mm
épaisseur tole 0,5 mm

L'ombre portée du support montre bien le cran qui permet le blocage dans le trou de la pince

Demain je vais essayer de faire en gros plan si j'arrive pas évident avec mon appareil.

Métal peut pas dire mais j'avais trouvé un test que je vais rechercher dans mes fichiers
Kartoffel voilà déjà de quoi tester
A +
Jonathan

23 mai 2007 à 18:40:38
Réponse #13

bynouze

je ne connais pas (encore!!) cette petite pince mais je peu te dire d'office qu'il faut qu'elle soit en acier pour avoir l'effet ressort et qu'elle revienne a l'ouverture mais aussi pour pouvoir pincer fort.
Apres comme elle peut servir a retirer une écharde et donc contact avec la chair,il ne faut pas qu'elle rouille donc quelque chose genre 440C.

23 mai 2007 à 20:56:36
Réponse #14

cedx69

24 mai 2007 à 09:28:44
Réponse #15

kartoffel

Merci Jonathan !

Bynouze, je suis d'accord, non seulement c'est de l'acier mais il doit être d'une qualité qui le rend bien élastique. C'est plus chiant à trouver que les couvercles de boîtes de conserve, c'est sûr.

24 mai 2007 à 09:35:25
Réponse #16

Jonathan

02 septembre 2008 à 21:53:03
Réponse #17

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 juin 2013 à 09:36:21
Réponse #18

VERDUG0

Les pinces a epiler SAK, ca vaut quoi? Je me sers bcp de ma pince pour les coutures, ou les ptits trucs precis.
Ca pourrait le faire?

Quelqu'un pourrait peser une pince a epiler de SAK?

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 juin 2013 à 10:31:29
Réponse #19

VERDUG0

Thx!

Mais en fait il repond pas a la question que tout le monde se pose depuis plusieurs jours:
Est ce que la pince du SAK peut remplacer sans trop de perte une pince a epiler classique, dans un cadre rando?

0,9g c'est classe. Je vais arrondir a 0 gramme.
« Modifié: 06 juin 2013 à 10:45:30 par VERDUG0 »

06 juin 2013 à 11:52:15
Réponse #20

VERDUG0

Okay, super, je vais tester ca alors.
J'ai une pince a epiler normale, 6g. Elle est Trop grande/lourde pour moi.

Si quelqu'un relance une commande groupee de Uncle Bill, comptez moi!

06 juin 2013 à 14:16:15
Réponse #21

Corazon

J'ai une pince a epiler normale, 6g. Elle est Trop grande/lourde pour moi.
Bah, mouche toi un bon coup et tu auras déjà gagné les 5,1 grammes en trop à porter  :lol:

Blague à part, dans la famille chacun a sa Uncle Bill's Sliver Gripper au porte clef et elles servent très souvent.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

06 juin 2013 à 16:35:35
Réponse #22

VERDUG0

:fouet:Achille, t'as pas lu le debut de la conversation toi, je disait qu'elle etait sur AD, mais trop chere pour moi.  ;#

J'en veux pas specialement qu'une, et 6,5E la pince ca fait beaucoup. (Pour moi, pour une pince).

Corazon: Ouaip, ca fait que 5g, mais je me suis rendu compte que je voulais laisser mon coupe-ongle+ pincea epiler parceque trop lourds. Je fais ca avec tout mon matos en ce moment; j'ai pas mal diminue le poids de mon sac! ;)

06 juin 2013 à 17:58:30
Réponse #23

VERDUG0

06 juin 2013 à 18:02:36
Réponse #24

Corazon

Au fait, je viens juste de tester la "Uncle Bill's Sliver Gripper" comme grattoir de fortune pour Firesteel : cela fonctionne.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //