Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite réalisation de manches  (Lu 4922 fois)

05 juillet 2011 à 20:45:07
Lu 4922 fois

Pix

Bonjour à tous.
Voici quelques temps que je me suis découvert un petit hobby: la réalisation de manche sur couteau. De préférence les neck.
Je suis complètement novice en la matière donc toutes critiques est la bien venue surtout si cela me permet de m'améliorer.
Concernant les outils.
Je les réalise à l'aide d'une Dremel et de l'huile de coude uniquement.
Concernant les fournitures.
Je me suis fourni sur mécorne et d'autre site similaire pour la corne le bois ainsi que le mircarta et les rivets.
De la colle, du papier de verre et des petits clous en laiton acheté chez brico.......
Voici trois griffes une en racine de thuya, une en mircarta noir (offerte à un amis) et la dernière une corne de buffle (rouge) cette dernière a de très jolis reflets que je n'arrive pas à prendre en photo.
Pour les matériaux j'ai eu une préférence à travailler le mircarta et la corne tout deux pour les différents effets que l'on peu leur donner.
J'ai cassé pas mal de manches sur la pose des rivets.
Il y à aussi des griffures sur les griffes  ;D suite au ponçage car je forme les manches directement sur le couteau. Des idées pour éviter cela (la bande cache n'est pas top top.) Et j'aime qu'il y ai le moins d'irrégularité entre la lame et le manche.
Voici les photos:
Cdlt
Au passage un grand merci au GHC

05 juillet 2011 à 20:49:30
Réponse #1

Gros Calou

tain  :o Le dernier, il est en quoi ???? Ca y est je b...e  ;#

05 juillet 2011 à 20:50:52
Réponse #2

Gros Calou

Je viens de lire Buffle rouge, je suis du signe du Buffle, toi tu vas morfler  ;#

05 juillet 2011 à 21:00:25
Réponse #3

Pix

Vi en corne de buffle teint en rouge. J'ai pu découvrir que la teinture ne pénètre pas au cœur de la corne j'ai du poncer un max pour apercevoir le rouge.

05 juillet 2011 à 21:32:40
Réponse #4

jeanluc

Joli" premier essai" Pix :up: