Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuels canadiens (en français)  (Lu 36875 fois)

23 novembre 2009 à 22:29:34
Réponse #25

anto-r

Merci Norzh une trouvaille plus que genial  :up:

25 novembre 2009 à 19:07:10
Réponse #26

cromagnon

salut

j'ai récemment fais l'acquisition du TTA 115 " Notice provisoire de survie au combat"  et il est vraiment trés intéressant, il contient certains chapitres sur la captivité et l'évasion que l'on ne trouve guère dans d'autres guides.
Trés intéressant pour tous les passionnés d'E&E
Salut SPOTTER

Aurais tu la possibilité de nous balancer le TTA115 sur le post, s'il te plaît.
Que l'on puisse voir et comparer
Merci d'avance  ;)
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

27 novembre 2009 à 21:21:37
Réponse #27

éclipse

Allo Spotter ?
Ici la terre…
 :lol:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

28 novembre 2009 à 23:07:42
Réponse #28

spotter

de retour de la lune.... lol

désolé probleme de scanner pour balancer le tta, j essaie d'y remédier au plus vite

Tout arrive à qui sait attendre.....

29 novembre 2009 à 18:01:21
Réponse #29

Arvernos

Bonjour :),

en furetant sur le site de RAT Cutlery pour tout autre chose (les RC ...), j'ai découvert ceci : http://www.ratcutlery.com/Survival/survival_evasion.pdf (MULTISERVICE PROCEDURES FOR SURVIVAL, EVASION, AND RECOVERY), US Army.

Il s'agit apparemment d'une compilation de manuels des différentes armes US (ARMY, MARINE CORPS, NAVY, AIR FORCE), combinant FM 21-76-1, MCRP 3-02H, NWP 3-50.3, AFTTP(I) 3-2.26.

J'imagine que ce manuel a déjà été cité sur le forum, mais peut-être pas ce téléchargement d'un pdf, accessible via RAT Cutlery ...
Cà date un peu (1999), et je ne maîtrise pas àdonf la langue de Shakespeare (c'est donc HS par rapport au titre du fil), mais çà peut intéresser certains d'entre nous ;).
Il y a d'ailleurs plusieurs autres pdf sur le site RAT Cutlery qui méritent un peu d'attention.

PS pour les modos : je sais pas bien si je dois mettre ce post ici, ou dans le fil "Manuel de survie", ou nulle part, si la ressource a déjà été citée (via le moteur de recherche, j'ai par exemple trouvé plusieurs mentions du manuel "FM-21-76" US, mais pas de pdf associé, ni cette version "multi-services" : c'est pour çà que je me suis permis ce post, à virer si doublon ou à déplacer si mieux ailleurs ;) ...).
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

04 mars 2010 à 08:25:19
Réponse #30

jack's

MERCI NORZH
UNE VRAI TROUVAILLE
 :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
lu et approuvé
cordialement

Pourquoi chercher a SURVIVRE seul, plutôt que d'apprendre a VIVRE ensemble.

04 mars 2010 à 12:55:56
Réponse #31

maritho

Je l'avais téléchargé il y  a déjà plusieurs mois, je pensais que tout le monde l'avait  :-[ :-[ sur la site par lequel je suis passé ils méttaient en avant le possible retrait rapide, par l'armée, de ce fichier.
pour Wallas : j'ais éssayé de faire imprimer le fichier par une boite qui imprime les théses pour les étudiants ou les comptes rendus de stage, etc. mais le prix est  :o

04 mars 2010 à 18:56:09
Réponse #32

Cyril

pour Wallas : j'ais éssayé de faire imprimer le fichier par une boite qui imprime les théses pour les étudiants ou les comptes rendus de stage, etc. mais le prix est  :o
Tu peux le faire imprimer sur un site d'auto-édition du style lulu.com ou thebookedition.com.
Pour 655 pages au format A4 (j'ai pas vérifié si c'est bien du A4 d'ailleurs) sur Lulu il faut compter environ 26€ de fabrication, + les frais de port.
Sur The Book Edition c'est souvent moins cher.

08 mars 2010 à 11:45:04
Réponse #33

maritho

je vais regarder  :) merci

04 juin 2010 à 11:45:20
Réponse #34

Si Vis Pacem Para Bellum

En cherchant un peu de lecture en français je suis tombé là-dessus:

Manuel de survie armée canadienne:

http://armyapp.dnd.ca/ael/pubs/B-GL-382-006-FP-002.PDF

Site de pdf intéressants dont celui-ci:
Livre de référence des cadets de l'Armée. Notamment OREN 403 (principe V.E.T.S, psychologie, etc...):

http://www.cadets.ca/content-contenu.aspx?id=69530

Désolé de déterrer mais les deux liens ne marchent pas chez moi  :'( c'est normal, ou c'est moi?
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

04 juin 2010 à 12:09:36
Réponse #35

Si Vis Pacem Para Bellum

Je continue le déterrage en m'auto-répondant.
  En fait la réponse se trouvait sur ce fil de discussion : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,29708.0.html  
  Merci Norzh
« Modifié: 04 juin 2010 à 12:33:20 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

05 juin 2010 à 21:18:15
Réponse #36

Norzh

Désolé de déterrer mais les deux liens ne marchent pas chez moi  :'( c'est normal, ou c'est moi?
Salut :),
Le lien pour le manuel de survie de l'armée canadienne ne fonctionne plus  :(
Si qqn trouve un autre lien ou peut mettre le document  à disposition? (à condition que le document ne soit pas soumis à des restrictions depuis(?))
Pour le second lien, j'ai modifié mon premier poste. (Je le "remodifierai" si je trouve un autre lien pour le manuel de survie)

05 juin 2010 à 21:29:34
Réponse #37

Cyril

Je l'ai sauvegardé sur mon disque, je suis en train de l'uploader sur Rapidsh...

Voilà : http://rapidshare.com/files/395658502/manuel-de-survie-armee-canadienne.pdf.html
Dispo pour 60 jours ou 10 téléchargements.

Edit: j'ai créé un Collector's Account, comme ça le nombre de téléchargements n'est plus limité à 10.
« Modifié: 05 juin 2010 à 21:38:23 par Howlett »

05 juin 2010 à 22:29:49
Réponse #38

éclipse

Merci Howlett  ;)
Je savais pas comment le passer à SVPPB vu qu'il fait 30Mo.
Par mail, c'est dur… ;D

Salut SVPPB,
tu devrais vraiment aller voir le lien de Howlett, ça vaut le détour  ;)
(et merci pour le boulot que tu as effectué sur le TTA150)

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

05 juin 2010 à 22:39:05
Réponse #39

Si Vis Pacem Para Bellum

merci howlet :doubleup: :doubleup:
merci eclipse

05 juin 2010 à 22:51:47
Réponse #40

Si Vis Pacem Para Bellum

« Modifié: 05 juin 2010 à 23:28:21 par Si Vis Pacem Para Bellum »

11 septembre 2011 à 00:02:28
Réponse #41

Norzh

Liste des lectures de l'armée canadienne.
http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/collections/collection_2010/forces/D2-249-2009-fra.pdf

"À noter toutefois que la Liste n’est absolument pas exhaustive et ne devrait pas être
considérée comme un recueil limitatif des lectures d’un soldat. Elle est plutôt conçue comme
un point de départ vers l’amélioration des connaissances professionnelles sur des sujets
qui influencent la vie et la pensée des soldats. Les intérêts des soldats étant nombreux
et variés, ce guide vise à encourager et à aider ces derniers à poursuivre leur éducation
professionnelle et, à ce titre, constitue une importante source personnelle de consultation."

11 septembre 2011 à 07:23:20
Réponse #42

azur

Je profite de la remontée de ce fil pour lister les manuels français qui pourraient être intéressants:
- TTA113: Instruction sur la vie en montagne
- TTA115: Notions de survie au combat
- TTA121: Force et calme des troupes - La forme psychologique des unités
- TTA122: L’action du commandement dans la maîtrise du stress
- TTA141: Mémento à l’usage des troupes en opération en milieu accidenté, froid et enneigé
- TTA148: Règlement sur l'instruction commando
- TTA150: Manuel du sous-officier
- TTA193: Manuel de pédagogie militaire
- TTA405: Notice sur le combat corps à corps, obsolète remplacé par le manuel de TIOR (technique d'intervention opérationnelle rapprochée)
- Traité d'ergonomie militaire
Je vais essayer de mettre en ligne ceux que j'ai en PDF et ensuite je mettrai le lien ici. Certains ne sont pas récents et pourtant toujours d'actualité (comme le 193, par exemple)
Je mettrais également la liste à jour si j'en trouve d'autres
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

19 décembre 2011 à 06:10:01
Réponse #43

kaltan

Bonjour,

Je serai bien intéressé par le TTA 115 mais impossible de le trouver en téléchargement.
Si quelqu'un dispose d'un pdf récent ce serait sympa de m'en faire profiter :)

08 novembre 2012 à 07:39:47
Réponse #44

Norzh

15 novembre 2012 à 12:14:01
Réponse #45

gnaisback

15 novembre 2012 à 22:09:42
Réponse #46

nemesys

18 novembre 2012 à 00:47:19
Réponse #47

alafouine

:) Merci du partage, ça à l'air très intéressant tout ça  :doubleup:

31 mai 2013 à 16:49:05
Réponse #48

burgenland

Petit up avec un lien vers des manuels des cadets canadiens en Français
http://cc2920.ca/guides_f.html

il y en a des sympas - présentation militaire donc carré :)

Un autre lien avec des tas de guides en anglais http://doomzdaypreppers.com/category/manuals/
désolé si déjà cité
On apprend à tout âge :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //