Bonjour

,
en furetant sur le site de
RAT Cutlery pour tout autre chose (les RC ...), j'ai découvert ceci :
http://www.ratcutlery.com/Survival/survival_evasion.pdf (MULTISERVICE PROCEDURES FOR SURVIVAL, EVASION, AND RECOVERY), US Army.
Il s'agit apparemment d'une compilation de manuels des différentes armes US (ARMY, MARINE CORPS, NAVY, AIR FORCE), combinant FM 21-76-1, MCRP 3-02H, NWP 3-50.3, AFTTP(I) 3-2.26.
J'imagine que ce manuel a déjà été cité sur le forum, mais peut-être pas ce téléchargement d'un pdf, accessible via RAT Cutlery ...
Cà date un peu (1999), et je ne maîtrise pas àdonf la langue de Shakespeare (c'est donc HS par rapport au titre du fil), mais çà peut intéresser certains d'entre nous

.
Il y a d'ailleurs plusieurs autres pdf sur le site RAT Cutlery qui méritent un peu d'attention.
PS pour les modos : je sais pas bien si je dois mettre ce post ici, ou dans le fil "Manuel de survie", ou nulle part, si la ressource a déjà été citée (via le moteur de recherche, j'ai par exemple trouvé plusieurs mentions du manuel "FM-21-76" US, mais pas de pdf associé, ni cette version "multi-services" : c'est pour çà que je me suis permis ce post, à virer si doublon ou à déplacer si mieux ailleurs

...).