Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Équivalent au site risques.gouv.fr en Belgique  (Lu 991 fois)

27 août 2013 à 16:47:41
Lu 991 fois

Corentin

Bonjour à tous,

Pour ma dernière année de licence en communication, je souhaiterais effectuer un stage de 12 semaines dans la communication à la prévention des risques majeurs.

Habitant dans le Nord, j'aimerais postuler dans un organisme tel que celui qui gère le site risques.gouv.fr mais en Belgique (plus proche de chez moi que Paris et plus enclins à accepter des stagiaires car les stages ne doivent pas être rémunérés ...).

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de site équivalent.  :glare:

L'un d'entre vous saurait-il s'il existe un tel site ou organisme gouvernemental qui gère ce type de communication ?  :)

Merci beaucoup,
Corentin

27 août 2013 à 18:15:18
Réponse #1

Spinup

C'est parce qu'il n'y a aucun danger en Belgique. :D
Plus sérieusement, peut etre que ce site ressemble a ce que tu cherches: http://crisis.ibz.be/

27 août 2013 à 18:52:57
Réponse #2

Corentin

C'est parce qu'il n'y a aucun danger en Belgique. :D
Plus sérieusement, peut etre que ce site ressemble a ce que tu cherches: http://crisis.ibz.be/

Excellent ! Merci beaucoup, c'est bien ce type de site que je cherchais !

Savez-vous si d'autres structures/organismes offrent le même type de service ?

Je sais que la Croix Rouge fait également de la communication et de la prévention des risques mais je cherche également des organismes à l'échelle régionale (Nord de la France si possible, Hainaut en Belgique également).  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //