Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intervention Très chaude  (Lu 23132 fois)

23 juin 2012 à 08:30:38
Réponse #50

Onyx

Dans ma situation la protection ne pouvais pas se placer correctement (espace étroit). Sinon tafdak avec toi

07 mai 2013 à 17:21:19
Réponse #51

lucasttitude

bonjour j ai déjà connu le même problème que toi , c est un acte banalisé

depuis les faits , je porte mon arme sur le devant de mon ceinturon sur une patte haute, le canon arrive pille au dessus de ma poche de devant a la place du porte chargeur en configuration de base

ce qui me permet de garder ma vision périphérique sur mon arme a tout moment

pour les mecs drogué ou alcoolisé  les coups c est pas la solution car on est tous d accord pour dire qu'il ne sentent rien sur le coups

je conseil de leurs privé de leur oxygene ,  un étranglement ou une saisie sur la gorge  permet de calmer directement  la personne a interpeller
une personne en colère , énervé consomme beaucoup d'oxygène faite le teste sur vous même ,en moins de 3 secondes vous aurais une perte de puissance immédiate

07 mai 2013 à 18:57:09
Réponse #52

bison solitaire

J'ai peut-être du mal à visualiser... tu le portes en croisé?

07 mai 2013 à 19:02:22
Réponse #53

Thanos

Comme ça ?  :huh:

(Oui non mais, oui... Je sais, d'accord, mais là j'avais vraiment pas le temps de chercher une image plus sérieuse pour illustrer, pardon aux familles tout ça tout ça...  ;#)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 mai 2013 à 19:11:55
Réponse #54

bison solitaire

J'avoue que j'ai aussi pensé à celle-là...

07 mai 2013 à 19:20:29
Réponse #55

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 mai 2013 à 19:23:42
Réponse #56

bison solitaire

Avant de me débarrasser du porte chargeur de dotation, je le portais à gauche avec l'ouverture à gauche, d'où mon interrogation...

07 mai 2013 à 21:02:56
Réponse #57

Patapon

Euh.....n'étant pas amené à porter d'arme à feu sur moi, j'ai du mal à comprendre: les holsters n'ont rien pour tenir l'amre en place?  ^-^
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

07 mai 2013 à 21:07:30
Réponse #58

lucasttitude

oui  dans cette position ! je la porte plus en arriere quand meme le canon le long de l ouverture de la poche  mais c est dans l idée

07 mai 2013 à 21:40:39
Réponse #59

Pix

Euh.....n'étant pas amené à porter d'arme à feu sur moi, j'ai du mal à comprendre: les holsters n'ont rien pour tenir l'amre en place?  ^-^
Si il y à une rétention "double"... sur le holster de dotation.

12 mai 2013 à 01:30:48
Réponse #60

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 mai 2013 à 10:17:09
Réponse #61

Moleson

S’asseoir avec une arme en "Vasectomy carrying" c'est pas vraiment idéal.
Pendant qu'on y est pourquoi pas le tanker??? C'est vraiment polyvalent dans toute les positions et facile à protéger.

Moléson

12 mai 2013 à 10:56:11
Réponse #62

DavidManise

C'est pas très bon pour la communication, les tankers.  L'image de marque, tout ça... ;)

Les mecs qui bossent en tenue, par ailleurs, n'ont pas vraiment beaucoup de latitude sur la manière de porter leur arme.

Pour les mecs qui bossent en civil, c'est un peu plus libre...  heureusement.  Parce que les mecs de terrain un minimum pointus ont toujours 12 temps d'avance sur le règlement auquel ils sont soumis...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mai 2013 à 19:10:07
Réponse #63

Onyx

+1 avec David. En effet on doit jonglers avec les lois. C'est parfois vraiment la galère.

12 mai 2013 à 20:00:16
Réponse #64

lucasttitude

C'est quoi un tanker ?

12 mai 2013 à 20:07:42
Réponse #65

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mai 2013 à 20:34:52
Réponse #66

lucasttitude

13 mai 2013 à 00:34:31
Réponse #67

Onyx

Le tanker, pas possible en tenue.
Avec mon histoire, la chose devant être appliquée est d'éloigner un maximum son arme devant une personne ( pas évident parfois, surtout sur une interpellation). De contrôler son holster en début de service. L'étui doit permettre de sortir l'arme correctement et rapidement tout en étant efficace contre l'arrachement, la saisie et la perte ( ca arrive, un collègue c'est déjà vu en train de trainer son arme tombée, par la dragonne).

13 mai 2013 à 08:32:15
Réponse #68

Grandhoub

13 mai 2013 à 10:17:56
Réponse #69

DavidManise

On s'est amusés avec un pote qui protège des personalités du gouvernement à exactement ça : tester les holsters, les configurations diverses pour prévenir les arrachements d'armes.  C'est un gros souci pour eux, et un des trucs qu'ils veulent absolument éviter : qu'un cinglé passe les cordons de sécurité lors d'un évènement (ce qui est facile à faire s'il n'a pas d'arme), et qu'il s'en procure une in situ sur un des agents de protec.

Moralité 1 : aucun holster qu'on peut dégainer rapidement n'est efficace contre l'arrachement du flingue...
Moralité 2 : rien ne remplace la protection active du flingue
Moralité 3 : être toujours attentif à son environnement, et bien bosser ça en équipe (chacun veille sur le flingue de l'autre en plus de veiller sur l'autre et sur la personalité à surveiller).

Bref, on revient à ce que tu disais, Onyx.

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mai 2013 à 15:39:25
Réponse #70

club41

Si l'on peux dégainer son arme, un individu connaissant la manip' pourra l'arracher en situation de contact quelqusoit le matériel( mais avec l'arrivée du sig sauer les étuis sont quand même beaucoup plus sûrs) . Si tu choisis un étui autre que celui que l'administration (pour ceux qui bossent en france bien sûr) te fournit, tu risques d'avoir des soucis en cas d'arrachage d'arme. En l'espèce, je ne vois pas comment vous auriez pu faire autrement. Lors du retex, vous avez demandé la dotation de tazer? C'est la seule arme intermédiaire, qui permet d'eviter d'aller au contact et de neutraliser l'individu sans occasionner de dommages physiques (avec un gaz OC) et dans ces situations ça reste la plus appropriée. Ensuite, concernant la suite judiciaire, chaque fonctionnaire de police devrait prendre une assurance protection juridique avec défense pénale, pour être immédiatement assisté d'un avocat lors des auditions et confrontations (ça change tout vis à vis de l'enquêteur et du parquet, car la justice c'est aussi un rapport de force). L'avocat de l'administration c'est bien mais il ne pourra pas forcément t'assister dans l'heure.
« Modifié: 18 mai 2013 à 15:49:10 par club41 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //