Sinon ma belle mère utilise aussi une espèce de granule jaune censé dessouder les mouche, honnêtement, l'efficacité du truc est proche de celle des rubans collants bien placés.
Ceci étant dis, je pense que c'est la somme de tous les petits trucs qui dont qu'on est tranquille.
De mon point de vue, le seul truc vraiment indispensable c'est la moustiquaire pour dormir, du reste, c'est supportable si t'as un frigo et pas de garde manger trop facilement accessible au mite et mouche.
Sinon nos chats aiment bien chasser les mouches, c'est pour ça que j'suis pas fan du truc jaune de la belle mere (c'est un truc de ce genre, je sais pas si c'est lui exactement :
http://www.castorama.fr/store/Anti-mouches-granule-2-x-20-g-PRDm611914.html)
au passage pour les mite, j'ai rien trouvé mieux que les pot en verre (sur du long terme) et les machins collant aux phéromones (pour juguler une attaque massive, ou avant la mise en pot).
Après les mouches c'est plus pour le chien que ça me fait chier, notamment au niveau des oreilles, ça le bouffe tellement que la dernière fois y'avait même des guepes en train de festoyer... Les trucs pas mal c'est les bombes de produits utilisées pour les animaux types chevaux / vaches, mais là, j'utilise qu'en cas de besoin. Y'a rien de mieux que bien nettoyer son coin de terrain et ses gamelles...