Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fabriquer une chemise/tunique (les couseux anonymes)  (Lu 1455 fois)

08 mai 2013 à 18:54:18
Lu 1455 fois

gmaz87

Bjr,
J'avais chiné il y a peu un stock de tissus en provenance de la Marine Nationale, fin années 50 et qui s'est avéré être du lin de belle qualité.
J'ai eu envie de bricoler un truc, pour 1°) découvrir de mes blanches mains ce qu'était la conception d'un vêtement (même basique) 2°) apprendre à me servir d'une machine à coudre, le tout sous le regard parfois amusé mais toujours de bon conseil de mon épouse qui elle pratique la couture comme un loisir.
Mon choix s'est porté sur une déclinaison de la chemise AF Gao , chemise légère et destinée aux climats chauds et j'ai bricolé un truc en partant d'un modèle que j'avais afin d'en faire une chemise avec une poche ventrale à deux compartiments, utilisable l'été soit au jardin, soit en balade ou en partie de pêche.
Voici donc le résultat de mon travail donc je dois dire qu'il est vraiment agréable de voir se former sous ses yeux un objet simple mais pratique et du coup je lorgne vers un autre modèle type veste d'hiver en drap de laine, mais cette fois ci en suivant un patron, là tout a été fait "à main levée", avec une petite touche perso par l'ajout de triangles de cuir en renfort aux points les plus sollicités
Lancez vous, c'est de la balle la couture!!!  ;#
a+
Gérard

edit: les seins sont ceux du mannequin de couture, c'est un modèle femme  ;D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //