Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sécurité en voiture  (Lu 2187 fois)

07 mai 2013 à 13:43:53
Lu 2187 fois

adi06

Bonjour,
Je propose de faire un thread regroupant toutes les techniques/astuces en voiture.
Par exemple lorsqu'on dort dans sa voiture ne pas dormir sur le siège conducteur ou du moins pas en position assise afin de diminuer les effets de somnolences lorsqu'il faudra reprendre la route.
Après il y a aussi les classiques du genre faire des pauses régulières, plus fréquemment lorsque l'on roule de nuit.
On pourrait ajouter les gestes "réflexes" à appliquer en cas de perte de frein ou si la boîte de vitesse se bloque.
Voilà ça me semble être une bonne idée et je n'ai trouvé dans le genre dans la recherche.
Donc si vous trouvez que c'est une bonne idée, allons-y
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

07 mai 2013 à 13:48:45
Réponse #1

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 mai 2013 à 18:18:51
Réponse #2

Mishkin

Salut,

dans la meme veine un fil de Karto sur la conduite défensive (conduire prudemment, pas souder des Busse sur le pare-buffle hein ...)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=26710.0

à+

Mishkin

07 mai 2013 à 21:47:38
Réponse #3

adi06

ok au final j'ai perdu une occasion de me taire. Je me suis juste fié au titre qui était en rapport avec mon sujet sans vraiment être clair alors que j'aurai du au préalable m'y intéresser. J'apprend j'apprend ;#
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //