Je suppose que ça n'arrive pas qu'à moi, enfin j'espère

, mais à chaque fois j'y ai droit : un bon trou dans les poches de mes pantalons d'où s'échappent le long de ma jambe mes petites affaires. Peu importe la marque, le modèle (jean, pantalon de travail, pantalon de rando), j'y ai droit. Vous allez me dire c'est de "l’usure", normal quoi, et puis t'as quoi à trimballer toujours 50 000 trucs abrasifs dans tes poches.
Pourtant, je crois être un gars normal qui a l'habitude de garder un minimum de chose utile dans son futal : sa monnaie, un SAK farmer et un briquet BIC. J'ai toute même perdu la manie de ranger mes clés dans mes poches ou tout autre objet toujours plus ou moins pointus et donc transperçants). J'ai même viré l'anneau du SAK.
Aussi, ma douce et tendre en a pour ainsi dire plein de c..l de devoir recoudre les poches percées de mes pantalons, malgrè la machine à coudre qui fait des points d'enfer.
Je ne vois par ailleurs que 2 solutions :
1. Arrêter de trimballer toutes ses affaires usantes, perforantes dans les poches de mes pantalons. Mais plus facile d'avoir son fut' en première strate que de toujours trimballer une sacoche.
2. Renforcer les poches de chaque pantalon : jean, cuir, cordura, kevlar ???
Et vous vous faîtes quoi ?