Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poches percées  (Lu 7015 fois)

31 mai 2013 à 20:20:12
Lu 7015 fois

Luffy

Je suppose que ça n'arrive pas qu'à moi, enfin j'espère  ;#, mais à chaque fois j'y ai droit : un bon trou dans les poches de mes pantalons d'où s'échappent le long de ma jambe mes petites affaires. Peu importe la marque, le modèle (jean, pantalon de travail, pantalon de rando), j'y ai droit. Vous allez me dire c'est de "l’usure", normal quoi, et puis t'as quoi à trimballer toujours 50 000 trucs abrasifs dans tes poches.
Pourtant,  je crois être un gars normal qui a l'habitude de garder un minimum de chose utile dans son futal : sa monnaie, un SAK farmer et un briquet BIC. J'ai toute même perdu la manie de ranger mes clés dans mes poches ou tout autre objet toujours plus ou moins pointus et donc transperçants). J'ai même viré l'anneau du SAK.
Aussi, ma douce et tendre en a pour ainsi dire plein de c..l de devoir recoudre les poches percées de mes pantalons, malgrè la machine à coudre qui fait des points d'enfer.

Je ne vois par ailleurs que 2 solutions :
1. Arrêter de trimballer toutes ses affaires usantes, perforantes dans les poches de mes pantalons. Mais plus facile d'avoir son fut' en première strate que de toujours trimballer une sacoche.
2. Renforcer les poches de chaque pantalon : jean, cuir, cordura, kevlar ???

Et vous vous faîtes quoi ?

"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

31 mai 2013 à 20:44:36
Réponse #1

Bison

Et vous vous faîtes quoi
Quelques options

a) Un contrat de mariage bien ficelé ...

sinon :
b) Changer de couturière et revenir au point précédent

sinon :
c) Changer de pantalon quand une poche est trouée, voire quand le pantalon est sale

sinon :
d) Apprendre à coudre ...

Perso, j'en suis resté au point a)
Cela fonctionne encore après 45 ans ...  :love:
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 mai 2013 à 20:49:54
Réponse #2

Pouçot

Aussi, ma douce et tendre en a pour ainsi dire plein de c..l de devoir recoudre les poches percées de mes pantalons [...]

Et vous vous faîtes quoi ?

Je ne me risque pas à demander à ma douce et tendre de me recoudre mes poches, dans un premier temps.  ;D

Je ne vois par ailleurs que 2 solutions

Une 3e : apprends à recoudre toi-même!  ;D

Plus sérieusement (encore que...), j'ai résolu le souci (j'en avais marre de recoudre moi-même mes poches  ;#) en portant une p'tite sacoche à la ceinture, qui contient le nécessaire au kazoo, et en gardant dans les poches ce dont j'ai vraiment besoin au quotidien, à savoir mon SAK, mon larfeuil, mon portable et un stylo.

edit : damned, grillé par Bison.  ;D

31 mai 2013 à 20:57:44
Réponse #3

psydomos

Salut!

j'ai ce même problème depuis ma tendre enfance à cause de ma manie de stocker plein de truc dans mes poches. Ma chère maman à fait le constat il y a des lustres que généralement les poches problématiques était en coton et les résistantes en synthétique. Depuis je me débrouille pour faire changer la doublure de mes poches coton en synthé un peu épais et le problème à disparu. C'est un peu contraignant mais ça règle le problème pour moi, à tester.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

31 mai 2013 à 21:12:48
Réponse #4

pepe

En ce qui me concerne je recouds moi même. Comme les miennes percent le plus souvent à la couture des deux morceaux de tissu , il n'y a qu'à suivre cette couture. Comme c'est à l'intérieur je m'en fiche si ce n'est pas esthétique. Et si le trou est ailleurs dans la poche je couds un morceau récupéré sur une poche de vieux jeans . Je les garde pour ça et pour faire du micarta.
Sinon un truc qui marche aussi assez bien ce sont les bandes thermocollantes à poser au fer à repasser , pour poches arrières uniquement ( ou fonds de culottes  :-\ )
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

31 mai 2013 à 21:50:16
Réponse #5

Luffy

d) Apprendre à coudre ...

Une 3e : apprends à recoudre toi-même!  ;D

Pour répondre à mes détracteurs pensant que j'exploite la gentillesse de ma chère et tendre. Et bien OUI!!!
Non, je déc*nne. Je sais coudre à la main, enfin c'est pas de la broderie, mais ça tient. Aucune des mes ex n'était couturières, et passer un certain âge, on arrête de demander à maman. Donc on sort la b...e et le couteau, euh le fil et l'aiguille et on se fait la main comme on peut jusqu'à obtenir un truc pas trop mal.
Mais il faut dire une chose, la machine fait des points vraiment costaux. Sauf que la dite "sacro-sainte machine" est un cadeau que j'ai fait à madame, et point le droit pour moi de poser mes mains dessus. Du moins, tant qu'elle ne m'aura pas fait passer le stage de validation nécessaire. Celui-ci ne saurait tarder, vu l'exaspération due à la reprise de presque tous mes pantalons.
Par la suite, je pourrais peut être me faire reconnaître par le clan des "couseux anonymes", si certaines expériences deviennent concluantes.

Pour en revenir à nos ptits trous, le mieux est donc comme je le pensais de renforcer les poches. C'est vrai que le coton demeure le plus fragile à l'abrasion. Le problème c'est que je perce toujours à côté de la couture. Donc la solution actuelle est de replier la poche par dessus le trou et de recoudre avec un point bien costaud genre /X/ ou /N/. La poche est un peu déformée mais on s'en fout, ça se voit po, vu que c'est à l'intérieur.

Cette solution n'étant pas idéale, il faut donc trouver le matériau adéquat et reprendre chaque futal, et ceux à venir. Va falloir faire des tests. A voir. Si quelqu'un à la super soluce. Je prends.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

31 mai 2013 à 23:16:01
Réponse #6

Mad Max

J'achète au marché des petits porte-monnaie en peau, à 2 €.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

31 mai 2013 à 23:58:49
Réponse #7

h

pour ne plus avoir mes poches percées, j'ai pris l'habitude, pour mes clés, couteaux, objets ''abrasif''... de les suspendre à un petit mousqueton que j'accroche à la ceinture, au passant du pantalon tout en les laissant pendre dans ma poche. Plusieurs avantages:  cela ne perce pas.  suspendu dans la poche, ne bougent pas (pas de balancement à l'extérieur, et ne déforme pas les poches. j'y ai gagné en confort...
et j'utilise la pocket organizer en guise de portefeuille . accroché à mon ceinturon, je l'ai en permanence sur moi... un pull, un t shirt pour la dissimulée (pas de look warrior ...)
« Modifié: 01 juin 2013 à 00:47:02 par hrk »

02 juin 2013 à 11:51:25
Réponse #8

basic

tu doubles le bas de  tes poches d'une peau fine mais résistante, comme le cerf, par exemple.

02 juin 2013 à 17:25:46
Réponse #9

Irazú

hello
j'avais les mêmes problèmes que toi!!  >:(
depuis des années ça a été remédié par:
poche droite: thunes : pince a billets. rarement de pièces que je déstocke dans la bagnole a chaque fois mais on a pas la même monnaie.. nos jetons ce sont vos petits centimes!  ;#
poche gauche: mouchoir propre+ cellulaire
poche arrière droite: larfeuille

en neck: couteau genre mini böker +clef de bagnoles (genre bip sans clef) + flash light
pour la lampe, franchement je recommande: http://www.dz-securite.com/micro-torches-p-78.html (lien au hasard, rien à voir)
c'est étanche, super léger, lumière assez patate... toujours sous la main quand il faut, je m'en sers chaque jour un nombre incalculable de fois... vraiment top!
 :doubleup:

bon... je sais pas si racontr ma life a été utile passque: rien dans les poches et 3 kopecs en neck, j'ai pas fait st cyr pour l'inventer  ;#
mais en tous cas, plus de poches trouées!!  ;)

=Le plus vif de tous les feux=

02 juin 2013 à 21:58:10
Réponse #10

Rammstein

Ma solution actuelle provisoire est d'attacher ensemble le bordel que je trimballe. La solution en cours de réalisation est un organiseur de poche en cuir, dans le style de ceux ci-dessous :

Rammstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //