Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bivy(ou Bivvy) bag, sursac de couchage, essais et retours d'expérience  (Lu 41434 fois)

06 juillet 2015 à 11:51:25
Réponse #50

Merlin06

SOL Escape Bivy. Ma compagne a dormi avec(sans SDC) lors du dernier stage "Fondamentaux". Environ 10°C, pas d'humidité ni de pluie, pas de condensation, très satisfaite.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

06 juillet 2015 à 12:34:10
Réponse #51

Kilbith

Salut,

Mon matériel n'étant généralement plus en vente, je ne voyais pas trop l'intérêt de poster ici. A une exception, le bivysack de l'US Army en Gore tex que l'on peut trouver d'occasion.

Par -30°C, sur un matelas gonflable garni synthétique Mammut R 5 posé sur une couverture de survie épaisse et sous une bâche de 4mx3m, je n'ai pas eu froid ni de condensation.

Ce sursac lourd (environ 1 kg) entièrement en goretex est très très ample et permet à mon sac de couchage triple zéro de 800g de duvet (+ une couche de synthétique) de prendre son gonflant. Je ne connais pas d'autre sur sac ayant ce volume.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //