Elle est pas belle la vie ...

Pas venu sur le site depuis un bail faute de temps et même ce soir/matin je ne l'avais pas pourtant ...
un tronc d'if d'1m80 m de haut et bien 50/60 cm de diamètre, sur pied, étêté dans ma nouvelle maison, une petite demande au proprio, un coup de tronçonneuse il y a 6 mois puis entreposage dans le garage en attente de temps et d'un bon plan pour la découpe en planche au cas ou l'idée de me faire un arc me prendrai ...

il y a 2 mois un p'tit jeune emménage à coté de chez moi, on sympathise
(les joies du bricolage, lui restaure pour le plaisir des vieux moteur à courroie presque centenaires qui tournent mieux qu'une rolex ...) et j'apprends ti pas il y a une semaine que son beau-père à une scie à grume, après son bac pro dans une quinzaine , j'aurais des belles planches en bois d'arbres ...
Et je tombe ce soir sur ce fil ...
Maintenant je vois que mister modl habite dans le Thouarsais et moi je suis nord Vienne (Loudun) alors si ça l’intéresse je suis prêt à en céder contre quelques conseils qui me semble plus qu'avisé

et pourquoi pas un travail en commun , j'ai un atelier qui commence à avoir plus que de la gueule et j'ai la fameuse plane

ah ! les brocs pour l'outillage

Si d'autres personnes sont intéressées et celon la quantité de bois utilisable pour pour faire un max d'arcs , pas de problème pour en filer on s'arrangera le moment venu pour les fdp, pas de réservation pour le moment je ferais des photos des planches et on verra ça ...
Je mettrais des photos du tronc dés demain car là... c'est la flegme , comme ça vous pourrez surement me donner des conseils, sur l'épaisseur et la meilleur façon d'avoir les fibres bien placées pour ce qui nous intéresse ici car toutes les parties du tronc ne seront surement pas utilisable ...
THE synchronicité ou le fameux : Tout vient à point à qui sait attendre ... Moi je pense qu'il serait dommage de passer à coté de temps de coïncidence non ?

Et histoire de ne pas forcer la main, la forge à gaz avance manque les briques céramiques et la ferraille n'aura qu'a bien se tenir ... Mais j'dis ça j'dis rien hein !