Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: voiture du gorane  (Lu 5454 fois)

14 mars 2013 à 21:42:03
Réponse #25

Unregistred

Globalement je suis d'accord avec toi Gros Calou. A une exception près cependant, les vieux modèles TD(1990-2000) qui sont pas chers, solides, simples d'entretien et consomment peu(voir jusqu'à 50% d'huile végétale mais c'est un autre sujet...), la 406 de mon papy par exemple justement.  ;)

+1  :up:
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

14 mars 2013 à 21:50:31
Réponse #26

Ghjallone

Pareil, j'ai une 306 TD de 95... C'est une tres bonne voiture a mon avis, fiable, robuste, excellente tenue de route...
Mais Gros Calou a raison, ce type de voiture devient difficile a trouver, sauf en occasion.
Et pour le coup c'est vraiment la bagnole à papa, vu que c'était la sienne et qu'il me l'a donnée quand il en a changée  ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

14 mars 2013 à 22:01:10
Réponse #27

Unregistred

moi c'est ma voiture d'etudiant 403300 KM Clio 1.9D 1992 moteur atmo donc si pas de gazoil de l'huile vegetal voir meme de l'huile de vidande filtrée melangé au gazoil c'est pas top ça fume un peu mais ça roule  :doubleup:

@+ ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

14 mars 2013 à 22:08:46
Réponse #28

Draven

Huile végétale ok jusqu'a certains % et avec les précautions qui vont bien ( pas sur moteurs modernes, avec rajout d'un préchauffage autonome, etc... ), mais tourner a l'huile de vidange  :'( :'(

Quand tu sait ce que ça contient comme saloperie, vaut mieux éviter de tourner avec ça, même filtrée !

Pour ma part une petite Fiesta 1.1l Essence de 1989 comme traine cul pour aller au taff et me promener. Ca consomme pas grand chose, ça démarre par tous les temps, y'a pas d'éléctronique qui fais chier et d'accessoires electriques qui tombent en rade ! En prime les pneus sont minuscules, donc ils coutent rien, et avec 4 bons pneus neige je passe a peu près partout l'hiver... ( chaines, tapis et pelle dans le coffre au cas ou quand même... )
Par contre elle commence a être trop petite pour emmener le chien, et quand la saloper*e d'Espace 3 de ma femme tombe en rade, on galère a y loger tous les gosses...
Donc que je le pourrais, je me prendrait un vieux Defender 110 ! Surtout qu'on est en train d'acheter une maison a 1000m d'altitude dans un tout petit village du Haut Jura, donc un 4x4 sera bien utile !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 mars 2013 à 22:10:05
Réponse #29

mrfroggy

et pour depanner , du carburant type petrole a 'zybro' , ca le fait aussi. c est l avantage. en cas de penurie ou de grave crise, les vieux diesel sont chouette pour ça, sans compter que les fermes ont pas mal de stock de "rouge".
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 mars 2013 à 22:40:45
Réponse #30

Le prisonnier

Moi j'ai ça....Pas de démarreur, pas de batterie, pas d'entretien. Juste un peu d'huile de dinosaure et ça passe partout ou presque.

14 mars 2013 à 22:54:56
Réponse #31

mrfroggy

on voit tout de suite qu elle est entretenue ta becane  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 mars 2013 à 04:52:52
Réponse #32

adario

Savoir qui utilise quoi, a peu d'intérêt, de même que débattre a propos de marques ou de modèles .Un véhicule peut être vu comme un outil pratique ,utile, au même titre que n importe quel objet constituant nos kits ou nos fonds de sac . Nous n' avons pas tous les même besoins, les même moyens,  donc la aussi, cahier des charges ! .
exemple: le cahier des charges de David (pour reprendre l’idée de A.Chamir )
voiture un peu petite  ( comme ça il a l'air plus impressionnant a l' intérieur)
 crade   (ne pas la nettoyer se trouve justifié)
 avec des paquet de chips éventrés sur la banquette   (stock de bouffe sous la main ) :lol:

des "suvivors rustiques  avec une voiture type"  :doubleup:   ouiiii bien sur , tous dans des p'tites voiture crade avec des paquet de chips éventrés sur la banquette  :lol: et c'est comme ça qu'on se reconnais entre membre du forum ! .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //