Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ya des jours..GRRRRR  (Lu 4531 fois)

01 mai 2013 à 10:12:01
Lu 4531 fois

Nathan-Brithless

Ceci est un pt’it coup d’gueule !
Bon, ce forum a bien des qualités, c’est un fait.
Le boulot de modérateur est sans nul doute ingrat, et je n’en voudrait pour rien au monde, d’abord parce que par nature, je suis plutôt un fouteur de bordel, ensuite parce qu’il faut tout lire..Donc, respect à eux !
Du coup, je ne veux pas savoir (et je me contrefous) de ce qui se passe entre eux.
Mais si ce forum a un défaut, c’est de se prendre parfois un chouilla trop au sérieux.
C’est vrai quoi :
Il y a vraiment des sujets essentiel qui sont traité avec une gravité qui évoque celle des princes de l’église élisant le plus saint d’entre eux à la fonction papale.
Je pense, notamment à
-Choix d’un couteau :j’hésite entre un Mora, un Bear Grylls, un opinel et un Lyle
(réponse type :c’est quoi ton cahier des charges ?)
-Agressé par ma concierge, j’ai maintenant peur dans l’ascenseur
(réponse type : un maitre de SD t’apprendras le « pied-bouche)

Et j’en passe des mures et des pas vertes..
Bref..de temps à autre, un poil de légèreté s
Ne messiérait point !
Donc, il y a peu, je découvre un sujet absolument tordant, initié par l’ami Karto, ou l’on parle Brosse à dent, PQ et chaussettes.
C’était non seulement drôle et rafraichissant, mais plus important, le forum se moquait de lui-même.
Rire des autres, ça va cinq minutes
Rire des situations, c’est anglais
Rire de soi :sublime !

J’en ai craché mon café sur le clavier (à propos, quelqu’un a-t-il une méthode de nettoyage ?)
Je frétillais d’impatience à l’idée de lire la suite !

Ce matin, déception.
Le sujet est verrouillé.
Alors, Messieurs les modos, vous avez tout mon respect pour le fantastique travail que vous abattez et dont je ne voudrais en aucun cas…mais l’humble membre que je suis regrette cette fermeture
Voila !
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 mai 2013 à 11:32:19
Réponse #1

Karto

Hola Msieur Brit'less. ;) (ça parlait de toi, ce week-end, d'ailleurs...  ;#)

Devant l'avalanche de MPs que j'ai reçus, voici une réponse publique, et laissez ma boîte de MP tranquille SVP.  ;#

Alors d'abord, NON je ne me barre pas. D'ailleurs ceux qui auraient vérifié auraient vu que je suis loin des 7000 posts au compteur. :P

NON le verrouillage du sujet n'était pas voulu dès le début. Tout ce sujet est une impro totale, un exutoire collectif autant qu'un guide rapide des stéréotypes à l'usage du nouveau venu, un rappel de prise de distance à l'usage des anciens, un gros foutage de gueule général mais ciblé (avec moi même au centre de la cible d'ailleurs, puisque je me revendique MUL, survivor, traditionnaliste, Vrai, urbain et d'autres courants moins avouables encore). Dans cette ambiance spontanée, Serge a spontanément sorti en un message tous les stéréotypes du modo, en réponse à quoi j'ai offert un des stéréotypes de débiles qui justifient la présence des modos, que notre concierge à l'ACP n'avait plus qu'à mettre d'échec et mat avec un mouvement aussi stéréotypé que le reste, et voilà. Autodérision jusqu'au bout et pour tout le monde.

Pierrot je ne sais pas ce qu'est l'humour Neoczen. Ce que je sais c'est que j'ai là condensé un septennat d'observations sur les gens que ce forum attire, et que par définition un nouveau venu ne peut évidemment pas pondre ça comme ça. De là à dire que d'autres ne peuvent pas comprendre, ça m'étonne. Ma copine ne lit le forum que depuis une paire de semaines, et elle a parfaitement compris cette danse.
« Modifié: 01 mai 2013 à 11:39:55 par Karto »

01 mai 2013 à 11:41:35
Réponse #2

Karto

S'ils avaient vraiment compris, il n' y aurait pas eu toutes ces réactions.

C'est précisément pour ça que le fil en question était nécessaire, et que je trouve la fermeture de Serge particulièrement bien inspirée.
Maintenant ils comprennent. Sauf ceux que je ne connais pas et qui m'ont envoyé des espèces de psychanalyse de bistrot, ceux là ne comprendront jamais de toutes façons.

01 mai 2013 à 13:50:54
Réponse #3

éclipse

Canal "indexeur bourin" : on va utiliser quels mots clé pour indexer le thread en question ?
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 mai 2013 à 14:06:31
Réponse #4

mrfroggy

Il faut accepter le fait que tout le monde n a pas le même humour. sinon on serait tous fan de Mr Bean  ;)
moi perso j avoue n avoir pas compris ,bon je ne dort plus que 2 heures par nuit.. peut etre la conséquence..et  je fais partis de ceux qui ont envoyé un message privé a Karto..
Et meme en relisant, je suis toujours un peu hermétique au délire, même si c est tres probablement réfléchit et intelligent . :)
David.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 mai 2013 à 14:20:21
Réponse #5

** Serge **

Le fil en question est une improvisation complète, totale, qui marrie un côté Desproges, avec l' approche décalée si particulière à un certain humour anglo-saxon.

Il poursuit sa logique infernale, surréaliste, jusqu'au bouquet final.
Les trois pages sont un pastiche, une parodie, de ce que l'on trouve régulièrement sur le forum.

Karto est bien toujours présent sur celui-ci, ainsi que l'intégralité de sa participation.

Tout comme il y a des (sur)vies, il existe toutes sortes d'humour.

« Modifié: 01 mai 2013 à 17:10:53 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 mai 2013 à 15:01:38
Réponse #6

inzemix

Karto est bien toujours présent sur celui-ci, ainsi que l'intégralité de sa participation.

Fort heureusement d'ailleurs... Sinon, Ca aurait fait un bon gros vide, et il y aurait eu une méchante perte de signal...

01 mai 2013 à 15:05:29
Réponse #7

Nathan-Brithless

Hola Msieur Brit'less. ;) (ça parlait de toi, ce week-end, d'ailleurs...  ;#)
en mal j'espère(sinon, ça veux dire que vous faite rien qu'a dire des menteries de député pour enfirouaper le pOv' peup')

l'humour NcZ...ben je suis resté 3 jours la-bas...j'étais pas au courrant qu'il existat..sinon, je serais resté un jour de plus(bon, là, je m'arrete passsque sinon yen à des ceusses qui vont croire que j'dis du mal, ce que les ceusse qui me connaissent savent ben qu'j'en suis point capab'

01 mai 2013 à 15:12:54
Réponse #8

Karto

en mal j'espère(sinon, ça veux dire que vous faite rien qu'a dire des menteries de député pour enfirouaper le pOv' peup')

Bin oui en mal, t'inquiète : on parlait de ton matos.

l'humour NcZ...ben je suis resté 3 jours la-bas...j'étais pas au courrant qu'il existat..sinon, je serais resté un jour de plus(bon, là, je m'arrete passsque sinon yen à des ceusses qui vont croire que j'dis du mal, ce que les ceusse qui me connaissent savent ben qu'j'en suis point capab'

;D

(je propose que Serge vire Inzemix et bloque ce sujet histoire qu'on revienne à la vie normale...)

01 mai 2013 à 15:16:30
Réponse #9

Nathan-Brithless

boudiou!
"la vie normale"??
qui c'est y que ce machin la, macarrrel
ça s'rait t'y point un truc de savant qui détraquent l'athmospère avec leur bombe atomique et tout ça et qui fait qu'a pus d'saison??

crré bi diou, y sont tous brrredin juquau trognon ces exotiques là!

01 mai 2013 à 15:33:49
Réponse #10

Pouçot

En bref: c'est pareil, en totalement différent. Je n'avais pas autant ri depuis jamais, d'ailleurs.
Qui ne tente rien n’a rien et mieux vaut tard que jamais, hein. J'admets. C'est sûr, l’habit ne fait pas le moine et quand les rats quittent le navire, c'est que rien ne sert de courir ; il faut partir à point, même sur Internet. Mais bon, qui peut le plus peut le moins, et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, nul n’étant prophète en son pays (surtout lorsqu'on sait que la fourmi elle-même a sa colère ...). Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que ce qui ne tue pas rend plus mort et qu'après la pluie, le beau temps vient à la guerre comme à la guerre.
Internés sur Internet, tous. Pi bon, pour avoir la frite, faut avoir de la moule, surtout lorsqu'on part en c*u!lles avec un balai dans le cul.
Inutile de continuer plus avant l'analyse du fil de Karto, après l’effort, le réconfort. L'a carte blanche, il annonce la couleur, inutile d'avoir une peur bleue, de broyer du noir, de rire jaune, de se mettre au vert ou de tirer à boulets rouges. Il arrondit les angles parce qu’il a la cote apparemment, prenons des mesures, faisons le point et ma foi, ce sera carré. A voir à quel degré ...
Perdons pas notre temps, le temps c'est de l'argent qu'y disaient, alors cessons de chier des pendules !

Bref, on se met à table mais je reste sur ma faim.  ;D

01 mai 2013 à 15:35:35
Réponse #11

inzemix

(je propose que Serge vire Inzemix et bloque ce sujet histoire qu'on revienne à la vie normale...)
Ho vouai, virez moi, j'aurai plus de temps chaque jour pour faire d'autres choses ! :P

Arrête petit pouce ! J'ai pris mal à la tête en essayant de te lire :P

01 mai 2013 à 16:20:20
Réponse #12

mad

Pour apporter de l'eau au moulin de Karto et de **Serge** (NB : je n'ai pas envoyé de MP à Karto, et si il s'était barré, j'aurais fêté ça  ;)  ;# ) :

dans les nombreuses clefs cachées du forum, il y a les abréviations  :'( - je ne suis plus tout-à-fait un petit nouveau  :lol: , mais je m'y perds encore  :blink: ...

Alors, une que j'aime bien, et que je signale à votre attention, parce qu'elle est à double sens : BG  ;#

BG = bad guy                                ET                                  BG = Bear Grylls                             :lol:

Cette ambiguïté est assez typique, car elle montre à la fois un certain sens de l'humour, et sa disparition - ou plutôt son ensevelissement sous une pellicule de sérieux (apporter du signal) que la taille du forum rend nécessaire (comme sur RL d'ailleurs  :closedeyes: ).

Vive les petits forums où l'on peut encore gérer des petites bagarres entre potes (cf expemag  ::) ).

Et bravo pour le fil de Karto, qui résume tout ça de façon rafraichissante  :doubleup:

01 mai 2013 à 17:15:29
Réponse #13

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

01 mai 2013 à 17:29:27
Réponse #14

mad

Beau Gosse!

;D

Hum, comment dire  :-\  :-[ ?
Tu es sûr de ne pas te gourer de forum, là, VERDUGO ?  :lol:  ;#  ;)

01 mai 2013 à 18:07:24
Réponse #15

Bison

Un avis sérieux, si c'est encore permis par ici.

Le fil de Karto, il devait rester court, pour ne pas s'enliser.
Pas facile en effet de tenir une telle qualité de signal  ;D sur la durée !

Alors, je crois que Serge, inconsciemment ou non, il a tendu la perche à Karto, pour une fin en apothéose.

Parce que le dernier message de Karto, c'était encore un morceau d'anthologie, tous les modos en témoigneront !
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

01 mai 2013 à 23:13:09
Réponse #16

mad

Un avis sérieux, si c'est encore permis par ici.

BG : bison grognon  :closedeyes: :lol:

01 mai 2013 à 23:31:41
Réponse #17

Mad Max

C'est formidable, un sujet pour parler d'un sujet !
En acoustique, c'est l'effet Larsen. En mécanique, c'est de l'auto-allumage.
On vient d'inventer le mouvement perpétuel cybernétique.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

02 mai 2013 à 09:30:14
Réponse #18

Criss Kenton

Alors, je crois que Serge, inconsciemment ou non, il a tendu la perche à Karto, pour une fin en apothéose.
C'est surtout Karto qui a tendu une perche à Serge. Une perche pour le bouter hors du forum. Perche que Serge n'a malheureusement pas saisie. C'est là que je suis resté sur ma fin, le bouquet final promis n'a pas eu lieu  :down: Une telle opportunité ne se représentera pas de sitôt, peut-être même plus jamais... Repensez-y le moments venu. Il est trop tard pour les regrets désormais.

Sérieusement, suis-je le seul à avoir trouvé que Karto tenait des propos intolérables, où y avait pas de tolérance ? Y a franchement des dérives et une forme de népotisme sur le forum. C'est triste et c'est moche. Si seulement on pouvait retourner au temps de l'âge d'or du forum, si cher à Pouçot. Si je devais formuler un regret, c'est bien celui là.

PS: Serge, je la connaissais pas cette photo de Lemuel. C'est sympa de le voir au naturel pour une fois.
« Modifié: 02 mai 2013 à 09:47:00 par Criss Kenton »

02 mai 2013 à 09:46:47
Réponse #19

Bomby

Le fil en question est une improvisation complète, totale, qui marrie un côté Desproges, avec l' approche décalée si particulière à un certain humour anglo-saxon.

Il poursuit sa logique infernale, surréaliste, jusqu'au bouquet final.
(...)

Yes, indeed...

On évoque suffisamment régulièrement ici les vertus de la désescalade pour pouvoir saluer dans le cas présent une escalade finale magnifiquement réussie !

Je suis d'ailleurs tenté d'approfondir le parallèle, quitte à manquer une fois de plus de légèreté...

Ici, la relative brutalité de l'escalade finale parodique, avec des rebonds rapides de l'un sur l'autre dans la surenchère, a manifestement dérouté certains, ce qui peut se comprendre (même si personnellement j'ai adoré)...

Dans un cadre de Self-Protection, il peut en aller de même dès lors que l'on rentre dans une certaine escalade : de réaction en surréaction, la situation peut évoluer très brutalement de façon très déstabilisante...

D'où l'intérêt en SP, si les circonstances le permettent, de désescalader au plus tôt , et de ne pas rentrer du tout dans un processus de surenchère de positionnement social...

Désolé Nathan, je n'ai pas pu m'empêcher !

(...)
Mais si ce forum a un défaut, c’est de se prendre parfois un chouilla trop au sérieux.
C’est vrai quoi :
Il y a vraiment des sujets essentiel qui sont traité avec une gravité qui évoque celle des princes de l’église élisant le plus saint d’entre eux à la fonction papale. (...)

Nathan, je crois que ton reproche initial est relativement fondé, même si de toute évidence certains sujets se prêtent moins que d'autres à la billevesée...

C'est pour ça que l'initiative de Karto était opportune (même si c'était encore plus net cette fois-ci, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'ami Karto fait dans ce genre-là, je me souviens notamment d'un fil à propos du nombre de membres du forum nécessaire pour dévisser une ampoule). Et c'est aussi pour ça que ne pas prolonger éternellement ce fil était  nécessaire : il ne devait pas devenir un défouloir permanent ni même excessif, mince ruisseau d'ironie à côté duquel subsisterait un océan de sérieux et de componction moralisante mais plutôt faire l'effet d'une piqure de rappel pour nous remémorer l'utilité (et l'agrément!), de façon générale, d'une peu de distanciation et d'auto-dérision.

En tout cas, Nathan, tu nous montres bien la voie à suivre pour résoudre le problème que tu évoques :

Rire des autres, ça va cinq minutes
Rire des situations, c’est anglais
Rire de soi :sublime !

Merci par ailleurs à Criss Kenton de mettre exactement le doigt là où ça fait mal :

Sérieusement, suis-je le seul à avoir trouvé que Karto tenait des propos intolérables, où y avait pas de tolérance ? Y a franchement des dérives et une forme de népotisme sur le forum. C'est triste et c'est moche.

Oui, en effet : non seulement ce forum n'est pas une démocratie, mais en plus le régime arbitraire et parfois autoritaire qui en définit les lois fait preuve de népotisme, et tout particulièrement en faveur des moniteurs du CEETS (diplômés ou en formation ou reformation)  par ailleurs impliqués dans le vie du forum...

Trolls potentiels, pour pour pouvoir rester longtemps dans les parages, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Cordialement,

Bomby

03 mai 2013 à 00:39:34
Réponse #20

inzemix

Trolls potentiels, pour pour pouvoir rester longtemps dans les parages, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Cordialement,

Bomby
Je suce pas les ours moi  :blink:

04 mai 2013 à 07:30:05
Réponse #21

Zecrow

J'ai découvert aujourd'hui seulement le sujet "sociologie comparative" lancé par Karto. J'ai rarement autant ri en lisant quelque chose.  :doubleup: J'avais mal au ventre par moments...  :D

Salutaire, car je reconnais avoir été déconcerté au départ par le ton que pouvait prendre parfois ce forum, tout en appréciant le sérieux et le volume des informations disponibles.

Avoir fermé le sujet peut se comprendre, et l'avoir épinglé est une excellente décision  8)
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //