Bon je suis ni avocat, ni vendeur de voiture d'occasion!
1. Quelles sont les obligation de contrôle en cas de vente de véhicule d'occasion?
Il n'y a pas d'obligation de contrôle de la par du vendeur par contre comme tout bien acheté une garantie d'un an est valable. Sauf mention contraire a la signature du contrat! Tu peux par contre demander de faire passer le contrôle technique. Les garages le ferons sans problèmes, les privés peut être un peu moins.
2. Les plaques semblent être attachées au propriétaire et non au véhicule, quid en cas de vente?
Effectivement, la plaque d'immatriculation est nominative. Par contre la carte grise du véhicule reste propre au véhicule. (Bon sans compter l'annulation par le services des automobiles,'etc...) donc pour avoir une plaque il faut: une attestation d'assurance et une adresse pour payer l'impôt.
3. Existe t il des sites d'annonces autres que celui que j'ai cité et ou les véhicules semblent être plutôt dans la partie Alémanique de la Suisse?
Ricardo.ch? Mais je me pencherais plutôt vers un garage ne serait-ce pour le sérieux de la garantie... (Bin oui y a aussi des foireux en Suisse.)
GHI
Et enfin quelqu'un connait il la démarche complète pour acheter un véhicule en Suisse et le ramener en France, de ce que j'ai compris il faut acquitter la tva à l'arrivée en France, refaire des plaques etc...

j'ai eu trop de problème avec les douanes pour être de bon conseils...

rien de grave non plus hein! Juste mal compris!
Et enfin du enfin

, mon idée est elle stupide ou pas ? (acheter en Suisse, pour le choix du véhicule il me faut impérativement un petit véhicule et non un gros 4X4 TT)
Perso je prendrai une petite voiture en traction avec un bon train de pneu hiver. Une marque d'origine Française fabriquée en Europe de l'est construit des véhicules 2x4 et 4x4 a bon prix. Neuf, avec une bonne garantie.
Et avec l'avantage non négligeable de ne pas tomber en panne trop souvent. Avantage: motorisation recente, consommation raisonnable.
Christophe
Édit: si tu trouves une justy en bon état! Fonce! C'est de la'h'bal!