Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La self défense - Le rôle du citoyen  (Lu 6502 fois)

05 septembre 2012 à 07:32:18
Lu 6502 fois

BULLYSSON

Une vidéo peut être déjà diffusée sur le forum qui reprend bien la logique de cette section. Félicitations à l'auteur qui fournit de nombreuses très bonnes vidéo sur le Net.

http://youtu.be/J1jfVenP5iA

Montrer cette vidéo à votre entourage est aussi une manière de faire passer le message.

@+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 septembre 2012 à 23:38:26
Réponse #1

Lorka-85

effrayant sont histoire... c'est un spray en gel qu'il conseil ou en stream ?

09 septembre 2012 à 00:24:51
Réponse #2

Corentin

effrayant sont histoire... c'est un spray en gel qu'il conseil ou en stream ?

Bonsoir !

Il conseille le spray "classique" plutôt que le gel car il permet une diffusion plus large et de nos jours les agresseurs sont de moins en moins seuls et frappent souvent à plusieurs.

Corentin

08 décembre 2012 à 14:44:38
Réponse #3

Marack

Bonjour.

Concernant mon avis sur l'utilisation du Gaz, je ne suis pas très fan car en fonction du vent, vous risquez de vous faire gazer en même temps.
Pour ce qui est d'un usage normal, le gel, reste pour moi la moins mauvaise option car il permettra de viser et d'atteindre la cible à une distance plus longue que le Spray. (Environ 5 mètres pour la précision).

Il existe toutefois des Sprays chez ASP très fonctionnels et discrets car ils font office de porte-clés et peuvent également être utilisés comme Kubotan (mini-matraque). Trois dimensions disponibles. La contenance reste néanmoins très limitée et usage personnel sur 1 agresseur. Nous retombons dans des systèmes Cs.(Gaz).

08 décembre 2012 à 16:18:44
Réponse #4

flocondavoine

Bonjour.

Concernant mon avis sur l'utilisation du Gaz, je ne suis pas très fan car en fonction du vent, vous risquez de vous faire gazer en même temps.
Pour ce qui est d'un usage normal, le gel, reste pour moi la moins mauvaise option car il permettra de viser et d'atteindre la cible à une distance plus longue que le Spray. (Environ 5 mètres pour la précision).

Il existe toutefois des Sprays chez ASP très fonctionnels et discrets car ils font office de porte-clés et peuvent également être utilisés comme Kubotan (mini-matraque). Trois dimensions disponibles. La contenance reste néanmoins très limitée et usage personnel sur 1 agresseur. Nous retombons dans des systèmes Cs OC.(Gaz).

08 décembre 2012 à 16:50:32
Réponse #5

Pouçot

La vigilance du flocon, le laconisme de l'avalanche. ;D

@ Marack : je ne saurais que trop te conseiller une lecture assidue de la section Survie urbaine ainsi que de l'Index du forum  :) (http://www.davidmanise.com/indexforum/ (partie Survie urbaine))
Beaucoup de choses ont été dites maintes fois, discutées et débattues; et peut-être auras-tu un éclairage nouveau à apporter !

Le sujet de référence sur les sprays OC : [SUJET UNIQUE] Spray OC (bombe de gaz lacrymogène) qui évoque notamment l'ASP key defender dont tu fais mention.

09 décembre 2012 à 12:56:15
Réponse #6

flocondavoine

Plus sérieusement j'ai surtout rien à apporter sur le sujet, si ce n'est mon doute sur l'intérêt de porter une petite lacrymo dans le but de se défendre. Port, stress, déploiement, timing, efficacité, focus sur l'arme, nécessité de l'entraînement tout ça... Rien de nouveau.

On est loin du sujet initial. Heureusement Pouçot veille !

14 décembre 2012 à 14:34:59
Réponse #7

bloodyfrog

Merci pour le partage de tes réflexions, mais es tu sur d'être dans le bon sujet? :huh:

J'ai l'impression que tu ces écrits sont provoqués par le sujet de David "grosse droite", et tu nous livre tes écrits sur un sujet connexe mais sans grand rapport...

Manu. :)

14 décembre 2012 à 15:44:32
Réponse #8

Marack

La vigilance du flocon, le laconisme de l'avalanche. ;D

@ Marack : je ne saurais que trop te conseiller une lecture assidue de la section Survie urbaine ainsi que de l'Index du forum  :) (http://www.davidmanise.com/indexforum/ (partie Survie urbaine))
Beaucoup de choses ont été dites maintes fois, discutées et débattues; et peut-être auras-tu un éclairage nouveau à apporter !

Le sujet de référence sur les sprays OC : [SUJET UNIQUE] Spray OC (bombe de gaz lacrymogène) qui évoque notamment l'ASP key defender dont tu fais mention.

Salut Pouçot,

Désolé mais je suis nouveau sur le site et si je dois relire tout les coms, j'en ai pour des mois...Je ne faisait que donner mon avis par rapport à une réponse quelques commentaires plus haut.

14 décembre 2012 à 15:49:43
Réponse #9

Pouçot

Salut !  :)

Désolé mais je suis nouveau sur le site et si je dois relire tout les coms, j'en ai pour des mois...

Je sais... Je me souviens de ma vie pré-VS&S, je voyais encore le Soleil se lever, les étoiles; le sourire de ma soeur et les rires des femmes...
Mais ça, c'était avant.

;D

Pas de souci, je souhaitais simplement te donner quelques pistes d'utilisation du forum qui est trèèèèèès dense.

14 décembre 2012 à 15:52:50
Réponse #10

Marack

Pas de souci non plus, merci à toi.

21 février 2013 à 18:52:40
Réponse #11

Mayake

26 février 2013 à 07:30:34
Réponse #12

elemiah90

pour le self défense il n'y a rien de mieu que de pratiquer des sports de combats ou des arts martiaux pour acquérir une confiance en vous et gardez votre sans froid.
le probleme avec le gaz c'est que effectivement comme on la dit plus haut vous risquez de vous affecter car dans une situation de stress vous ne penserez pas au vent.Le gel en faisant des mouvement ample vous donne plus de probabilité de toucher votre cible, mais tout ca cela reste un moyen pour fuir rapidement donc il faut une issue.
Dans un milieu restreint le tazzer ou matraque telescopique sont assez efficace ou alors coups de pieds dans les c*u!lles ;).
rien de vaut la rpatique de sport pour savoir gérer une situation.

26 février 2013 à 09:05:30
Réponse #13

** Serge **

pour le self défense il n'y a rien de mieu que de pratiquer des sports de combats ou des arts martiaux pour acquérir une confiance en vous et gardez votre sans froid.

Sur le forum, il n'y a rien de mieux que de consulter http://www.davidmanise.com/indexforum/ pour acquérir des connaissances afin que les concierges gardent leur sang froid  :).

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //