Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Euréka : le site est restauré  (Lu 1131 fois)

03 février 2013 à 14:05:42
Lu 1131 fois

Corazon

Je suis enfin parvenu à remettre le site en place : http://www.nature-photos.eu

Il s'agit de photos de nature faites lors de mes multiples sorties.  Le bushcraft et l'intérêt à pouvoir me démerder en cas de pépin, sont venus tout naturellement par la suite ;)

Cela m'a pris des semaines pour tout refaire (à cause du provider AMEN   >:() , mais je suis très satisfait du résultat.  N'hésiter pas à me signaler les bugs que vous rencontrez afin que je puisse les corriger.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

03 février 2013 à 14:47:09
Réponse #1

soyot

Bravo Corazon !

J'ai même eu le privilège, tel l'explorateur, d'être le premier à être entré sur certaines de tes nouvelles terres (dixit le compteur).
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que pour afficher le diaporama il faut cliquer sur le "S" en haut à gauche. ("S" pour "slideshow" en français, je suppose)

C'est magnifique.

Ça faisait un moment que je n'avais pas rendu visite à ton site et ai eu la chance de faire de nouvelles découvertes.

Merci pour toutes ces merveilles.

03 février 2013 à 14:51:41
Réponse #2

Corazon

Je suis équipé en Canon et les photos ont été réalisées avec plein de matériel différent : du boîtier amateur au boîtier pro avec des objectifs de 20mm à 500mm.

Normalement les exifs devraient afficher ces info : je vais essayer de corriger cela.

(S)lideshow : tout juste.  C'est proposé par défaut avec le soft (Coppermine) que j'ai utilisé.

03 février 2013 à 14:56:57
Réponse #3

mirmidon

la beauté a la porté des yeux   :doubleup: un exemple qui devrait suivi par beaucoup  :) respect pour le partage,  le bonheur est dans le près  :love: c'est vraiment super  ;)
BJ
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

03 février 2013 à 15:09:05
Réponse #4

soyot

N'hésitez pas à me signaler les bugs que vous rencontrez afin que je puisse les corriger.

Je n'ai pas trouvé de "bugs", juste quelques remarques :
Je viens de m'offrir un tour chez les oiseaux.

Côté ornitho :
Le ramier n'a pas la tache blanche réglementaire sur le col. D'après ce que je viens de vérifier, ça doit être un juvénile : tu m'auras appris quelque chose !

Côté informatique :
Sur mon ordi, l'affichage dépasse la hauteur de l'écran, donc je dois jouer du curseur si je veux voir la totalité de la photo.
Je n'ai pas vu de "boutons" qui permettent de revenir à la précédente ou de passer à la suivante ou de s'arrêter sur une photo (hormis l'option "arrêter le diaporama" ou quelque chose comme ça).
Je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir la vitesse de défilement.
NB : Ces remarques se veulent constructives et, étant donné mon génie en informatique, j'ai dû rater pas mal d'options.

03 février 2013 à 15:20:24
Réponse #5

Corazon

Ce ramier a encore un autre truc particulier : les plumes qui remontent dans la nuque.  En général cela arrive lorsqu'il s'est fait béqueter par un congénère ou lors des accouplements.

Pour la hauteur : les images font 1024 sur le côté le plus large.  Si ton écran a une définition inférieure cela pose effectivement problème.  C'est l'éternel problème des photos verticales !

Pour défiler : si tu es en mode photo (donc pas en daiporama), tu peux visionner les photos à ta guise avec les boutons avancer, reculer ou avec le film d'en dessous.  Pas de possibilité de régler individuellement le défilement, c'est un paramètre global.

Merci pour les remarques.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //