Je serais plus d'avis d'utiliser un nylon de fort diamètre sans mémoire (comme l'amnesia par exemple). Ce fil couvrirais plus de situations que la tresse. Certes le nylon vieillis moins bien, mais pour le même prix que la tresse, vous aurez de quoi tenir un siège ...
de l'amnésia??!!!
utilisant de l'amnésia en situation de pêche je ne pense pas du tout que ce soit le nylon le plus adapté, ni tout type de fluorocarbone, c'est sans mémoire, noeud quasi impossible a faire tenir sans colle cyano ( pour les fluoro et l'amnesia de gros diamètre, les plus petits ça passent ), flexibilité ne permettant pas de grand lancers a la base si c'est prévu pour les bas de lignes exclusivement c'est pas pour rien....
moi je resterai sur la tresse c'est a mon avis bien plus polyvalent et plus facile a utiliser......et moins visible que ce qu'on pense, j'utilise de la tresse de tout diamètre, pour pas mal de pêches ( de la carpe au silure en passant par le leurre et le sandre au posé ), de toutes les couleurs et jamais eu le moindre problème quand a la venue d'une touche...
les tresses suivants les conditionnements sont bien moins chers que certains nylons haute technologie pour carpistes
et oui vieuxmora la taille des captures se dit aussi la maille