Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La pêche - généralité et techniques diverses  (Lu 11841 fois)

04 mars 2013 à 22:10:41
Réponse #25

pepe

Juste pour info , la maille pour le bar et le lieu est passée à 42 cm.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

04 mars 2013 à 22:30:19
Réponse #26

VieuxMora

Juste pour info , la maille pour le bar et le lieu est passée à 42 cm.

Si c'est la maille  du filet, il passe au travers.  ;#
N'est ce pas plutôt la taille (anciennement à 36 cm) ?

Edit: Je viens d'apprendre que la maille veut aussi dire la taille minimum du poisson pêché.
Merci fenris !
« Modifié: 05 mars 2013 à 08:51:11 par VieuxMora »

04 mars 2013 à 23:50:05
Réponse #27

fenris

Je serais plus d'avis d'utiliser un nylon de fort diamètre sans mémoire (comme l'amnesia par exemple). Ce fil couvrirais plus de situations que la tresse. Certes le nylon vieillis moins bien, mais pour le même prix que la tresse, vous aurez de quoi tenir un siège ...

de l'amnésia??!!!

utilisant de l'amnésia en situation de pêche je ne pense pas du tout que ce soit le nylon le plus adapté, ni tout type de fluorocarbone, c'est sans mémoire, noeud quasi impossible a faire tenir sans colle cyano ( pour les fluoro et l'amnesia de gros diamètre, les plus petits ça passent ), flexibilité ne permettant pas de grand lancers a la base si c'est prévu pour les bas de lignes exclusivement c'est pas pour rien....

moi je resterai sur la tresse c'est a mon avis bien plus polyvalent et plus facile a utiliser......et moins visible que ce qu'on pense, j'utilise de la tresse de tout diamètre, pour pas mal de pêches ( de la carpe au silure en passant par le leurre et le sandre au posé ), de toutes les couleurs et jamais eu le moindre problème quand a la venue d'une touche...

les tresses suivants les conditionnements sont bien moins chers que certains nylons haute technologie pour carpistes

et oui vieuxmora la taille des captures se dit aussi la maille  ;)
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //