Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SUGRU - la pâte à modeler répare tout ?  (Lu 3630 fois)

18 janvier 2013 à 11:06:50
Lu 3630 fois

Jibax

Bonjour,

J'ai découvert il y a qq mois une pâte pour réparer/customiser (via http://www.instructables.com/)

https://sugru.com/

ça colle sur tout, c'est étanche, isolant électriquement et ça se retire (donc pas impétable ).
ça se présente en petit sachet (environs 2€ pièce), ça durcit à l' air et ça reste un peu souple. par contre la durée de conservation est un peu courte ( 6 mois à température ambiante, 18 au frigo).

mes usages jusqu’à présent:
- réparation du bouton de thermostat de mon sèche serviette
- bumper sur mon smartphone (qq un ont sautés mais c'est compréhensible vu les frottements dans ma poche et que je n'avais pas dégraissé la coque avant)
- customisation de mon cutter de précision pour une meilleure prise en main
- réparation de jouets

cette pâte permet de réparer plutôt que jeter, et ça ça me plait.

sur leur site ils prétendent qu'on peut réparer des chaussures de marche trouées avec.

« Modifié: 18 janvier 2013 à 11:15:18 par Bomby »

18 janvier 2013 à 11:18:22
Réponse #1

Bomby

Modération on :

Salut Jibax,

merci pour le lien et pour ton retex personnel !

Je me suis permis d'éditer le titre pour plus de clarté en espérant que d'autres avis puissent être donnés soit sur ce produit, soit sur d'éventuels équivalents

Cordialement,

Bomby

Modération off.

23 janvier 2013 à 07:30:26
Réponse #2

Galileo

attention la sugru a un DLC de 6 mois, plus si on la stock dans un frigo.

je m en sert pas mal pour fixer , colmater mes montages electroniques, antennes, etc.

Une fois le paquet de 6g ouvert il faut l'utiliser ASAP, le sugru durcissant a l air on a environ 15min. une fois sec c est tres resistant au froid et a la chaleur et dur de la a dire qu on peut reparer des chausssures de marches j irai pas jusque la.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //