@Calou:
Oui d'accord !
En tout cas, c'est sympa de contribuer à la résolution du problème !
Et injecter du rustol avec une seringue ?
Non non, tu prépares ta popote, un petit cube de parafine, tu mélanges dans le récipient qui va recevoir la parafine fondue, le rustol se vend en bidon (tu en as pour dix piges, investissemnt 0 ) chez brico mes genoux, tu rajoutes deux trois gouttes dans la parfine fondue, tu mélanges et tu appliques. C'est pas la découverte du siècle, mais moi tout mes problèmes de rouilles à la jonction manche vs lame, ont été résolus comme ça. Mais il faut s'y astreindre, c'est comme les dents, brossage après chaque repas

PS: J'ai même trempé des couteaux entier dans la parafine en assurant la fondue pendant plusierus heures, la cuisson à feu doux, une fois séché, j'ai viré le redondant et c'était repartis comme en 14

, j'ai même une fois sur un CRKT M truc, mis une couche frameto avant bain de parafine. Le plus dur étant de virer la parafine du mécanisme, mais la parafine étant très tendre, il a suffit de fermer et ouvrir le pliant plusierus fois. Cette technique est une idée venu de Eddie Van Halen qui se plaignais que les micros de ses guitares avaient la fâcheuses habitudes de s'oxyder, étant fan, j'ai correspondus avec lui et il me disais qu'il avait rectifié le truc en baignant les micros de ses guitares justement dans la parafine fondue.
Une star du rock au service des lames outdoor