Pardonnez-moi de déterrer le sujet.
Confronté au même problème que ULF à peu de choses prés.
Le hic, c'est que je suis équipé de bottes caoutchouc toutes cons, comme en ce moment il y a des périodes de crues et que pour accéder à mes spots de pêche je dois traverser quelques champs recouverts d'une bonne quinzaine de centimètres de flotte bien froide (voire gelée par endroit, mais pas assez d'épaisseur pour marcher dessus sans craquer la glace).
Une fois sur place et en quasi statique, pas de problème de froid (multi-couches jambes et haut, bonnet, capuche par dessus quand ça souffle) si ce n'est aux pieds.
On s'en doute, le sol est boueux, froid, bref tout ce qui va bien au bord de l'eau.
Le froid arrive par le dessus du pied (enfin, c'est ce que je ressent)

.
Deux paires de chaussettes polyamide/laine (51% de cette dernière) qui ne serrent pas le pied et une semelle home-made Alu/Depron 6 mm (pas cher en prix de reviens, assez vite fait, et on se fout de les bousiller

) dans les bottes volontairement choisies avec une pointure au dessus (pas de compression des petons).
Température oscillant entre -6 et 4 degrés (pas dans la même journée, je précise).
J'avais pensé ajouter de l'alu sur la partie supérieure du pied dans la botte, mais je me demande si un effet condensation ne viendrait pas aggraver la situation.
La solution serait surement d'invertir dans une autre paire de bottes, mais avec peu de moyen, ma priorité est l'acquisition d'un SDC mini -10 confort après m'être acquitté de l'achat de la carte de pêche 2015

.
Si quelqu'un avait une idée pour mes petits petons, je suis preneur, ça augmenterait grandement mon confort