Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le secret caché des pyramides d' Egypte révelé / Film complet en francais  (Lu 3402 fois)

23 décembre 2012 à 23:13:58
Lu 3402 fois

Jas

23 décembre 2012 à 23:40:28
Réponse #1

jbc

:lol: t'es pas serieux la !

Une sombfe connerie. Ont fait dire ce que l'ont veut aux imge

24 décembre 2012 à 01:03:28
Réponse #2

floproteus

Ont fait dire ce que l'ont veut aux imge
En l’occurrence, il s'agit à la base d'un livre de Jean-Alain Grimault. ;)

Autant je trouve dommage que Jas ai posté ça sans donner plus d'infos (et je ne vois pas trop le rapport avec le forum),
autant je trouve dommage de conclure à "une sombre connerie" sans donner d'arguments" :closedeyes:.

Bref, tout ça, moi y compris, c'est du bruit. :glare:
<<<  cliquez ici ;) !

24 décembre 2012 à 02:31:06
Réponse #3

Cleric

(et je ne vois pas trop le rapport avec le forum)

J'en vois un: comment ´survivre ´ aux methodes de manipulation grossières  ;)
"...And we shall know no fear"

24 décembre 2012 à 10:49:18
Réponse #4

inzemix

Ce n'est pas plus grossier que de nous dire que les pyramides d'egypte ont été construites a dos d'homme et que c'es pareil pour les temples Incas... (quand t'as vu en vrai la taille des caillasses qui sont ajustées au millimètre, tu peux pas te dire que ca a été fait avec la b!te et le couteau...

Après, j'ai vu le reportage avec ma femme (qui est super manipulable et qui réagit positivement a n'importe quelle argumentation un peu construite, sans aucune reflexion..) et moi, le sceptique, j'me suis bien marré a certains moments, mais il faut avouer que ces pyramides sont de belles énigmes...

24 décembre 2012 à 11:35:06
Réponse #5

Cleric

La construction des pyramides egyptiennes reste encore entourée de certains mystères techniques. C'est indéniable.

Lorsque quelqu'un annonce : " j'ai la conviction profonde que les pyramides ont été construites avec l'aide de civilations inconnues et très avancées technologiquement mais je n'en ai pas la preuve." Pas de soucis, on est dans l'ordre de la croyance. Cette position est respectable.

Par contre si le discours est le suivant: "oubliez tout ce que vous savez, je dispose de preuves scientifiques indicutables qui prouvent  que les pyramides ont été construites avec l'aide de civilations inconnues et très avancées technologiquement" et que ce discours est suivi de démonstrations truffées de mensonges par action et surtout par omission. A lors nous sommes clairement dans le domaine de la manipulation. Heureusement, dans le cas présent, personne ne cherche à vous enrôler dans une secte ou à racker tout votre pognon  ;)

Ne pas confondre le think outside the box et le prêt-à-penser

Joyeux noel (ou joyeuses saturnales, selon vos convictions,...)
"...And we shall know no fear"

24 décembre 2012 à 12:01:53
Réponse #6

VieuxMora

En l’occurrence, il s'agit à la base d'un livre de Jean-Alain Grimault. ;)

Autant je trouve dommage que Jas ai posté ça sans donner plus d'infos (et je ne vois pas trop le rapport avec le forum),
autant je trouve dommage de conclure à "une sombre connerie" sans donner d'arguments" :closedeyes:.

Bref, tout ça, moi y compris, c'est du bruit.
:glare:

Bien d'accord.

Ainsi que les explications de Cleric ci-dessus

mode modo "ON"
Ce sujet est présent sur des milliers de sites sur le net
Pour ceux que cela intéresse, Googolisiser "construction des pyramides"
Toutes les explications possibles, impossibles et imaginables y sont exposées.
Pas de rapport avec prolonger la vie.
On sort à peine des Mayas etcetera, cool avec les légendes du rayon mystères des librairies.
Donc sujet à forte probabilité de vie plus courte que les pyramides. ;D
Mode modo "OFF"

Bon Noël à tous
« Modifié: 24 décembre 2012 à 12:12:35 par VieuxMora »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //