Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: David sur France Inter  (Lu 2886 fois)

19 décembre 2012 à 10:41:59
Lu 2886 fois

au naturel

Certains l'ont peut être entendu, diffusion ce matin dans le journal de 08h00 sur France inter d'une interview de David.
Certes c'est court mais il a /tu as pu expliciter les différences avec d'autres approches largement plus véhiculées ces derniers temps parce que plus sensationnelles...

http://www.franceinter.fr/player/ecouter/?player=528467&date=1355904000

A partir de la 14ème minute.

A+
Naurel
prenons soin de ce qui nous entoure

19 décembre 2012 à 11:05:21
Réponse #1

DavidManise

Yep. 

La journaliste a fait du bon boulot...  ça change du Nouvel Obs :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 décembre 2012 à 13:01:43
Réponse #2

Karto

Salut.

Est-il possible que le lien soit déjà invalide ? Il amène aux infos de 09:00, qui durent 10 minutes seulement. Et l'émission à 09:10 a l'air d'être plutôt une émission politique.

C'était quel jour et à quelle heure ?

19 décembre 2012 à 13:05:16
Réponse #3

Arthurus

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

19 décembre 2012 à 13:24:00
Réponse #4

Karto

19 décembre 2012 à 13:57:41
Réponse #5

jacqueline

Très bien  : message court, plus facile à retenir pour les gens qu'un long développement. :doubleup:

19 décembre 2012 à 14:27:23
Réponse #6

mrfroggy

yes ça fait plasir d entendre quelqun qui a encore les pieds sur terre.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 décembre 2012 à 17:18:22
Réponse #7

lutindesforets

En tout cas pas d'armement inutile comme d'hab David est égale à lui même "Protecteur de la vie avant tout".
De toute façon seul les bons penses ainsi ;) .

Après la cession on raconte n'importe.
C'est pas plus mal que les médias prennent acte du point vu objectif des professionnels.
(ça n'engage que moi ) Mais je préfère ce type de reportage court mais sans ânerie. :doubleup:

19 décembre 2012 à 18:01:41
Réponse #8

Kilbith

En tout cas pas d'armement inutile comme d'hab David est égale à lui même "Protecteur de la vie avant tout".
De toute façon seul les bons penses ainsi ;) .

C'est que David est un Gentil homme : "A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not"

wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentleman
« Modifié: 19 décembre 2012 à 18:13:01 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 décembre 2012 à 20:03:13
Réponse #9

ljl

En effet ca change du survivalisme facon prepers  :doubleup:

19 décembre 2012 à 20:12:33
Réponse #10

Ulf

J'aime énormément le message qui consiste à prendre de plus en plus de distance avec le surviveul à l'américaine.

19 décembre 2012 à 20:42:45
Réponse #11

AD

Un peu HS, mais pas tant que ça ... Je ne voulais pas ouvrir un post pour ça, du coup  je l'intègre à cette petite bulle d'optimisme et de journalisme de qualité  ;)

D'habitude, quand un article titre "fin du monde", je ne le lis même pas. Celui-là, c'est un des seuls que je l'ai lu, et je ne regrette pas  :)

"La fin du monde, nous y sommes déjà." de Michel Hajji Georgiou, publié dans Courrier International.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/12/19/la-fin-du-monde-nous-y-sommes-deja

19 décembre 2012 à 21:17:37
Réponse #12

gahús

Avec une pointe d'accent québecois...

19 décembre 2012 à 22:15:12
Réponse #13

kymy

peut être hors sujet, mais je vis a 20 km de bugarach et il me tarde que tout cela soit fini, que l'on retrouve notre tranquillité ça commence vraiment a être pesant ...
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

19 décembre 2012 à 22:24:12
Réponse #14

ljl

Sans aller jusqu a 72 h de "probs"; j'ai eu tres recement un coupure d'electricite pour 6 heures en soiree et sans un minimum de prepa ca peut devenir vite tres genant. Surtout si on ne pense pas a revenir aux choses simples; a mediter ! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //