Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carré de report Silva  (Lu 3253 fois)

22 juillet 2013 à 19:25:59
Lu 3253 fois

pepe

Salut à tous,
J'ai depuis quelque temps dans mon bazar ce petit carré de report Silva sensé permettre de reporter des coordonnées gps sur une carte au 25 000è. Problème , il est vendu sans mode d'emploi et malgré mes recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver un tuto qui soit assez clair et simple pour mes neurones ramollis par le soleil de juillet ;  ;D  Y aurait il par ici quelqu'un qui pourrait m'expliquer clairement et simplement comment on s'en sert ? Merci d'avance pour votre aide.
Et si ce fil n'est pas à sa place , merci de le déplacer.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

22 juillet 2013 à 19:51:04
Réponse #1

promeneur4d

Tu place le coin avec le trou a l'endroit dont tu veux lire les coordonées sur la carte. Puis tu lis l'axe des X, ca te donne 632 par exemple. Mais un peu plus. Ce un peu plus, c'est ce que tu lis sur la ligne 632 dans ton truc transparent. Fois 100, car 6 c'est 600 m. Edit: ce qui te donne finalement 632,600 pour x

Idem avec y.

Fais le avec la Carte devant toi, c'est dur a piger dans le vide.

(PS t'as des cartes CH, avec un quadrillage de 4 cm? )
« Modifié: 22 juillet 2013 à 19:57:40 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 juillet 2013 à 19:52:28
Réponse #2

jeanluc

Salut Pepe
Si mes souvenirs militaires sont bons (c'est loin) ton carré fait les dimensions  d'une unité au 25000e soit 1 km sur la carte ,et les sous -unités te donnent les centaines de metres ,ce qui fait que ,muni des coordonnées d'un point tu peux reporter en abscisse et en ordonnée les distances à partir de ton point kilometrique : ton carré d'un km est divisé en 10fois 10 hectomètres ,si tu "point x plus 250m en abscisse et moins 50m en ordonnée ,tu reportes tes 250m vers l'Est et tes 50m vers le Sud à partir de ton point
C'est plus facile à montrer sur la carte que de l'expliquer comme (souvenirs trop lointains :-[)

23 juillet 2013 à 07:38:36
Réponse #4

h

les liens d'Alios sont très bien... un fichier joint pour parfaire ta compréhension (l'exemple parle de règle GPS, mais reste un carré de report ...)

23 juillet 2013 à 08:00:10
Réponse #5

azur

Ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,443.msg444066.html#msg444066
J'explique comment se servir du report de point sur une plaquette de boussole, le principe est exactement le même.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 juillet 2013 à 22:05:34
Réponse #6

pepe

Un grand merci à tous , je vais tester.
Amicalement.
pepe
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //