Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix d'un grand tarp solide  (Lu 13275 fois)

08 décembre 2012 à 11:57:37
Réponse #25

Lemuel

Ma contribution : 4 x 3 ; 900 g ; 6 euros. Tu peu demander à un cordonnier de te rajouter /. Changer des œillets si un lâche. Quand elle est morte tu la change.

http://www.shopix.fr/bache-multi-usages-2-x-3-m,p78.html?decl=1&products_id=1885
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

08 décembre 2012 à 12:19:09
Réponse #26

Phil67

Mais bon, même un tarp D4, au pire si t'as une déchirure, tu prends un peu de bon ducktape avec toi et ça se répare très facilement. Honnêtement je pense qu'un tarp D4 peut durer longtemps, faut juste faire gaffe et pas le balancer aux ronces -> c'est pas fait pour ça.
Bien que fervent utilisateur du tarp D4 qui a un excellent rapport qualité / prix / poids, il a tout de même des limites à connaître :
   - tissu non ripstop : une déchirure va se propager plus facilement lorsqu'il est sous tension (grâce à Murphy forcément en plein orage sous les rafales)
   - manque de points d'attaches (à rajouter soi-même : c'est pas sorcier)
   - points d'attaches d'origine assez faiblards au niveau couture (à renforcer avec quelques petits points de couture)
   - tendance à s'avachir à mi-longueur s'il n'est pas tendu à bloc (tissu peu élastique contrairement au silnylon et coupe droite non-caténaire ne permettant pas de compenser)

Bref, rien d'insurmontable, mais il faut juste anticiper en mettant la main à la pâte (c'est facile et rapide).

J'ai le deuxième tarp que propose BlackHawk30.
Après une dizaine de bivouac "engagés" il tient tjrs la route...Du bon matos mais pas sur cinq années  :-\
Pour information : s'agit-il d'une enduction PU (polyuréthane) ou silicone (çà n'est pas précisé sur le site) ?

Tu peu demander à un cordonnier de te rajouter /. Changer des œillets si un lâche.
Pour un tarp les œillets c'est le mal : affaiblissement des fibres du tissu et future amorce de point de rupture. Au niveau robustesse rien ne remplace encore les boucles cousues (idéalement sur renfort cousu + collé).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

08 décembre 2012 à 12:26:05
Réponse #27

Lemuel

Oui mais tu peux mettre des Sandows dans les œillets et attacher ton tarp par les Sandows. L'élasticité encaissera les chocs.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

08 décembre 2012 à 12:41:02
Réponse #28

azur

Pour moi, le système d'attache le plus simple, c'est l'utilisation d'une bille et d'une ficelle tel que décrit sur R-L: c'est à la portée de tous, ça présente peu de risque de déchirer la bâche et surtout, c'est réversible !
Si on a la possibilité de faire un ourlet sur le tour, il peut être intéressant d'y mettre une cordelette à l'intérieur.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 décembre 2012 à 12:57:47
Réponse #29

Pouçot

Oui mais tu peux mettre des Sandows dans les œillets et attacher ton tarp par les Sandows. L'élasticité encaissera les chocs.

+1. Sandow ou morceau de chambre à air, c'est la technique que j'utilise également.

=>

Pour moi, le système d'attache le plus simple, c'est l'utilisation d'une bille et d'une ficelle [...]

Appelée "technique de la poupée".
J'en profite pour remettre en mémoire le tuto d'Mrod à ce sujet  :)

08 décembre 2012 à 13:36:34
Réponse #30

DavidManise

Perso je suis passé aux chouchous depuis un moment pour ça.  Oui, oui, les élastiques à cheveux...  y'en a des gros et solides qui existent sur le marché.  C'est top ;)

En fait, techniquement, c'est une petite boucle de sandow de bonne qualité ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 décembre 2012 à 13:56:09
Réponse #31

Phil67

Perso je suis passé aux chouchous depuis un moment pour ça.  Oui, oui, les élastiques à cheveux...  y'en a des gros et solides qui existent sur le marché.  C'est top ;)

En fait, techniquement, c'est une petite boucle de sandow de bonne qualité ;)
:doubleup:
Également adoptés (technique MUL en remplacement de sandows) : l'idéal c'est les versions sans petit manchon métallique qui semblent plus fragiles, risquent d'abimer la toile (frottements du métal) et de rouiller (et c'est plus léger sans tout ce métal inutile :lol:).

On n'est pas obligé de prendre du rose fluo : ils existent en version "low profile" noir, brun, roux, beige...

Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //