Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sous-vêtements merinos... lequel ??  (Lu 21479 fois)

30 novembre 2012 à 14:51:25
Réponse #50

AD

J'ajoute Arcteryx dans les marques nord américaine qui font de la laine mérino.
Les miens n'ont pas été trop malmenés, mais ils vieillissent très bien. J'apprécie leur coupe neutre, dans la série des tee-shirt : ils sont bien coupés, discrets. Je vais bosser avec aussi et ça ne parait pas comme un vêtement technique, bref l'idéal pour moi en voyage.

30 novembre 2012 à 18:17:34
Réponse #51

Fauxvoir

http://www.woolpower.se/en/asp/produkter_7.asp
Quelqu'un a testé?
Premières impressions sur Tee Lite:
- N'existe qu'en noir
+ Semble moins avoir tendance à boulocher
+/- Qualité d'assemblage et de réalisation WP, on aime ou pas... Moi j'adore
+/- Coupe très près du corps, très moulant  :D

Au niveau isolation thermique, le 200 semble bien être isolant comme un "200"... Ce qui n'est pas directement évident vu que le tissage et le fil apparaissent comme plus fins, l'épaisseur du vêtement est aussi moins importante. On a vraiment l'impression de ne pas avoir affaire à la même "gamme" de vêtement car l'apparence du produit est nettement moins "rustique". Logiquement, une fois compressé, il occupe beaucoup moins de place qu'un turtle-neck 200. Non seulement à cause des manches en moins, mais surtout à cause de cette différence de tissage.

Intuitivement, je le glisserai plus dans un kit "3 saisons", laissant le turtle-neck 200 pour l'hiver. Quoi qu'il en soit, il vient naturellement compléter mon kit turtle-neck 200 + Full Zip Jacket 400 ;D Soit dans une option 200 + backup 200, soit à l'autre extrémité, en backup "ultime" 200+200+400 par le peu de place qu'il occupe.

Ma compagne, elle, apprécie ce Tee Lite en compensation de notre différence de tolérance au conditions thermiques extérieures  :lol:

Je n'ai qu'un mois d'utilisation pour tout recul, mais ce produit est pour moi (pour l'instant du moins) en phase de devenir un incontournable ;#
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

02 décembre 2012 à 23:46:42
Réponse #52

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //