Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le jeans : materiau ultime ?  (Lu 14199 fois)

01 novembre 2007 à 15:17:55
Réponse #25

guillaume

Guillaume, n'était ce pas 65% polyester et 35% coton ?

Si, m'étais trompé :-[.

a+

01 novembre 2007 à 15:27:50
Réponse #26

Cynry

J'ai la même veste, elle se comporte vraiment pas mal sous la pluie, sèche relativement vite (pour du 100% coton en tout cas) mais je peux pas encore dire si le traitement tient bien au lavage, puisque je l'ai lavée une seule fois, et n'ai pas pu la re-tester sous une grosse pluie depuis.

100% satisfait en usage urbain pour ma part  :)

01 novembre 2007 à 16:12:25
Réponse #27

fabsah

J'ai la même veste, elle se comporte vraiment pas mal sous la pluie, sèche relativement vite (pour du 100% coton en tout cas) mais je peux pas encore dire si le traitement tient bien au lavage, puisque je l'ai lavée une seule fois, et n'ai pas pu la re-tester sous une grosse pluie depuis.

100% satisfait en usage urbain pour ma part  :)

Le traitement ne part pas au lavage, ca n'est pas comme le nikwaks, par exemple. C'est un traitement permanent, c'est çà qui est fort  ;)

01 novembre 2007 à 16:22:02
Réponse #28

guillaume

Le traitement ne part pas au lavage, ca n'est pas comme le nikwaks, par exemple. C'est un traitement permanent, c'est çà qui est fort  ;)

Et ça résiste toujours aussi bien au feu?

a+

01 novembre 2007 à 16:41:33
Réponse #29

Cynry

Je connais la théorie, mais je veux voir ce que ça donne en pratique  :)
Pour le feu je sais pas trop, j'ai testé à la flamme pas de soucis, devrait en être de même pour le reste... à tester quand même.

01 novembre 2007 à 20:10:03
Réponse #30

bison solitaire

en ce qui me concerne le jean, c'est ce qui a de mieux: c'est valable pour une rando (s'il ne pleut pas de trop certes), ça passe bien avec une veste et une cravate, solide, pas salissant... Y'a pas c'est ce qu'il y a de plus polyvalent pour mon mode de vie.

02 novembre 2007 à 00:25:28
Réponse #31

Rod

Vraiment bien foutu et très sobre. Je pense que je le préfère aux modèles de chez 5.11.
C'est une raison de mon choix...  :up:

Woaw, super, la review m'intéresse !!! Dis donc, tu m'as l'air d'avoir une chouette collection de vêtements dans ton dressing, toi  ;) ;D
Disons que c'est peut-être un peu loin de l'esprit minimaliste du forum  :-[ mais j'aime tester les vêtements (même si je suis loin d'avoir le niveau d'activités extérieures de certains en ce lieu)... Et j'aime beaucoup le boulot de Tad Gear...  :doubleup: Je trouve qu'ils ont une réelle recherche au niveau technicité et ergonomie de leur gamme. Et puis avec ce $ qui n'arrête pas de baisser...  :'(  ;D
De plus je suis un accroc aux poches multiples... Moi si une veste à 4 poches, je fais un blocage...  :lol:
En ce qui te concerne, tu es le bienvenu à la maison si il y en a que tu veux voir...

Bien à vous,

Rod

02 novembre 2007 à 12:25:16
Réponse #32

Hatari

Le jeans idéal est à mes yeux le G1000 de chez Fjäll Raven (35% de coton et 65% de polyester) c'est increvable.
Pour les porter au quotidien depuis près de 25 ans ce tissu ne m'a jamais déçu veste comme pantalon, en plus il peut être traité avec une cire pour l'imperméabiliser.
Il y a le G1000SC qui apporte encore un autre confort, le tissu est prélavé, non imprégné d'origine et offre une surface plus douce, idéal pour la chasse car ne faisant pas de bruit.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 novembre 2007 à 19:05:45
Réponse #33

turbovince

pour moi, le jean, ça tient chaud quand il fait chaud, ça fait froid quand il fait froid et, à moins d'avoir un falsard 3 tailles au dessus, c'est pas souple du tout: va grimper à un arbre en jean!  :-\
Si en plus, tu as pris l'eau, alors là, t'as les jambes à 3G!

J'en porte tous les jours "à la ville", je déteste en outdoor...  :down:
là, c'est un bon vieux "treilli" (ou assimilé) en coton, ou polycoton...

Par contre, c'est hyper costaud! ça résiste bien à l'abrasion (mon passé de motard peut en témoigner) et au feu...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

02 novembre 2007 à 21:56:53
Réponse #34

angelo

Pour moi, impossible de partir en extèrieur avec un jean, trop inconfortable.

J'ai depuis longtemps adopté le pantalon de rando 3 saisons de chez D4, à pas cher en super synthétique. Dés qu'il fait un trop froid, sous le fute un collant pour le jogging à vraiment pas cher aussi, c'est confortable et impec pour dormir. Sinon pour les sorties hivernales, trés trés froides, le pantalon d'alpinisme avec guêtres intégrées ect..ect..

Tout ceci jamais trés cher car je suis du genre pas trop regardant quand je suis à l'extèrieur, j'utilise à fond le matos. :-\

Salut Jim...

02 novembre 2007 à 23:03:24
Réponse #35

WACKES

Pour ma part, en montagne c'est synthétique 100 %, ça sent pas bon mais c'est efficace ! Pantalon 95% poly et 5 % elasthane c'est pratique (sauf près d'un feu de camp...) ou alors pantalon goretex pour des courses plus technique....

POur la forêt un treillis en polycoton c'est top!

Wackes
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir !

03 novembre 2007 à 11:35:04
Réponse #36

JOSEY-WALES

Mes sorties "outdoor" concernent à 90% la chasse et je trouve le denim super efficace et robuste, silencieux également (critère qui prévaut).
J'ai dans mon sac a dos, un K-way miltaire en deux parties que j'enfile si il se met à flotter. J'utilise en permanence des guètres pour les brousailles génantes et l'humiditée (rosée) qui est souvent génante.
J'aime également le jean pour son look, à la chasse ça fait moins bidasse...en général je ne mets jamais de tenues camouflées.

A+
JW

03 décembre 2012 à 20:33:55
Réponse #37

Magic Manu

Déterrage de post sur le jean. Je viens de voir sur le forum d'en face, dans la liste de Kam
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=17663&p=5
un jean un peu particulier: Thunderbolt (jean+particules de silicone)
http://www.outsideonline.com/blog/outdoor-gear/the-gear-junkie-thunderbolt-softshell-jeans.html
Quelqu'un ici en a-t-il l'expérience?
Hope for the best, expect the worst...

03 décembre 2012 à 21:13:13
Réponse #38

Ulf

Le jeans est relativement bon marché, solide, facile à recoudre et est "passe partout".

L'expérience que j'ai des jeans:
- c'est cher pour ce que c'est
- c'est truffé de points de fragilité (obsolescence programmée) et les tissus à majorité coton résistent en général mal à l'abrasion.
- amplitude de mouvement pas terrible
- long à sécher.
- pas de poches !

Mais il est vrai que c'est respirant et que ça fait "gars normal".

Pour l'instant je suis sur du treillis de chez 5.11 en coton à 60€ env. Tu le prends en noir et avec une tenue tranquille, ça fait pas du tout mili. Sinin, je préfère en effet les pantalons de randonnée renforcés comme ceux de chez haglofs.

03 décembre 2012 à 22:21:12
Réponse #39

Kam

Déterrage de post sur le jean. Je viens de voir sur le forum d'en face, dans la liste de Kam
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=17663&p=5
un jean un peu particulier: Thunderbolt (jean+particules de silicone)
http://www.outsideonline.com/blog/outdoor-gear/the-gear-junkie-thunderbolt-softshell-jeans.html
Quelqu'un ici en a-t-il l'expérience?

La liste en question est une liste prévisionnelle postée sous la torture. :)

Pour ce qui est du jean dont il est fait mention, ce n'est pas vraiment un jean. C'est un futal fait dans un tissu traité par Scholler (traitement DWR nano-machin, résistant entre 60 et 80 lavages selon le tissu sur lequel il est appliqué - bref, pas de l'Epic, mais presque).

Pour ce qui est des retours, bah... Tu en auras sur RL... Un jour. :D

04 décembre 2012 à 00:02:24
Réponse #40

Magic Manu

Visiblement, tu es le premier a avoir essayé ce type de jean: pas de trace ici ou sur RL, pour le moment...Mais j'ai du mal à croire que tu te barres à l'autre bout du monde sans l'avoir très correctement testé :lol:!
Hope for the best, expect the worst...

04 décembre 2012 à 00:49:22
Réponse #41

Phil67

Ce "jean" est en DrySkin de Schoeller utilisé fréquemment dans des pantalons d'alpinisme : ITH pourra certainement mieux en parler, mais c'est sans doute plus durable que de la toile de jean classique.
=> http://www.thunderboltsportswear.com/fabric.php

Donc apparemment l'"exclusivité" par rapport à un pantalon softshell de bonne facture est le look avec la coupe plus civilisée et moins technique.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

04 décembre 2012 à 10:02:27
Réponse #42

Matko

Bonjour,
a l'origine le denim était une grosse toile de coton destinée à faire des toiles de tentes (époque de la ruée vers l'or en Alaska, si ma mémoire et bonne). Et puis y 'a deux gars qui sont passés par là : Levi et Strauss... Vous connaissez la suite : création d'un pantalon de travail robuste pour les outdoormen de l'époque. 
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

04 décembre 2012 à 13:03:10
Réponse #43

Rouri

- c'est cher pour ce que c'est
- c'est truffé de points de fragilité (obsolescence programmée) et les tissus à majorité coton résistent en général mal à l'abrasion.
- amplitude de mouvement pas terrible
- long à sécher.
- pas de poches !

Bonjour Ulf, :)

Je porte depuis plusieurs années les pantalons de bûcheron en toile rincée / Relaxed Fit Rinsed Duck Logger Pant de marque Dickies, pour un usage forestier. Ils sont souvent moins chers (45$ CAD) que les Carhartt mais tout aussi résistant, sinon plus. Ils sont doublés à l'avant et garni d'une multitude poches très pratique, dont une petite pour le téléphone portable sur le coté de la cuisse.

http://www.dickies.ca/fr/mens-clothing/mens-pants/Relaxed-Fit-Rinsed-Duck-Logger-Pant-19393.jsp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //