Bonjour à tous.
A force d'user mon écran à lire les riches topics de ce forum comme un sagoin, je me suis enfin décidé à franchir le pas et à m'inscrire.
Bon, puisque c'est l'occasion de le faire, je vais me fendre d'un compliment, mais ne vous attendez pas à ce que ça se reproduise

Donc, pour ce que ça vaut, je suis heureux de trouver ici même d'autres joyeux Terriens ayant la tête sur les épaules. Lire le contenu de ce forum, avec des points de vues clairement exposés, et sans langue de bois, est une claque de bon sens et de pragmatisme qui fait du bien par où ça passe.
Pour ce qui est de ma personne, je me prénomme Clément, j'habite dans le Var (83) à Sainte-Maxime. 32 ans (pour encore quelques jours) et papa d'un petit garçon de 3,5 ans.
On me compare souvent à un ours, d'où mon pseudo, à cause de ma pilosité, de mon caractère et de mes habitudes. On me donne aussi d'autres surnoms, mais uniquement de bêtes à poils...allez comprendre...

Autour de moi, personne n'aime vraiment la nature, encore moins s'y rendre. Mais disons que je fais de la résistance

J'aime aller dans la forêt, mais pas la mienne. Disons que je trouve notre végétation trop "en souffrance" pour apprécier la balade. Je préfère, de loin, ce qu'on peut trouver dans les Alpes de Haute Provence (04) ou les Hautes Alpes (05).
J'ai pas mal d'autres centres d'intérêts dont notamment les balades en Harley avé' les copaings, le "tir sportif", les jeux de rôles et le travail de mon esprit, que ce soit au travers de méditations ou (ce qui me reste) d'Arts martiaux.
A bientôt.
[edit : ajout des espaces dans le pseudo du titre pour coller à la règle de cette section]