J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de trace d'un "marqueur" que j'utilise depuis maintenant 4 ans et auquel j'ai trouvé diverses utilisations: le marqueur lumineux ADVENTURE LIGHT
Guardian

qui existe aussi en version "
guardian survivor", avec un modèle qui peut se déclencher au contact de l'eau

et en version "
guardian hunting" destiné à être fixé sur le collier d'un chien pour l'identifier

Je ne ferais la revue que de la version de base
Qu'est-ce que c'est?
un système lumineux à LED alimenté par un pack de 2 piles CR2032, qui émet en continue pendant une centaine d'heure ou clignote pendant environ 250 à 300h. L'ensemble est étanche (donné jusqu'à 100m de profondeur... j'ai pas testé!) et visible jusqu'à 2 ou 3km
Le choix du mode d'éclairage se fait en retournant les piles (nécessité d'ouvrir le marqueur). On le met en fonctionnement en vissant à fond, ce qui est faisable facilement même avec des gants
Il existe une version (un peu plus chère) qui offre, à la place du mode STROBE, la possibilité d'enregistrer une séquence lumineuse et de la restituer (utile par exemple pour émettre un ...---... permanent)
Le marqueur existe dans les couleurs suivantes:
blanc, rouge, vert, jaune-orangé, bleu, infrarouge (visible uniquement avec un intensificateur de lumière)

L'appareil est constitué de 3 parties:
- l'embase: simple qui permet de poser la lampe à plat, éclairage vers le haut, et qui dispose de deux passant qui permettent de passer une attache/sangle/élastique/paracorde... ce qu'on veut!
- l'alimentation: c'est un assemblage de 2 piles CR2032; on peut y mettre la double pile d'origine ou plus simplement 2 CR2032... tout dépend de ce qu'on a sous la main et à quel tarif.
- le système d'éclairage: c'est dans cette partie que se trouve l'életronique, la LED et qui détermine la couleur
Ces trois parties sont toutes interchangeables, donc on peut fixer une embase à demeure quelque-part et ensuite changer la couleur au besoin.
Les marqueurs sont livrés d'origine avec un clip (visible sur la première photo) qui se fixe sur les passant et qui permet d'accrocher le marqueur à un passant MOLLE ou à tout ce qui peut y ressembler
Poids (sans le clip): 19gr
Les +:
- source de lumière fiable
- solide
- simple d'emploi
- visible dans un cone de 170° environ dans l'axe de la diode
Les -:
- ouverture obligatoire pour changer de mode
Mes usages:
- éclairage de visibilité: en vélo, en footing, en cas d'accident... ça se clipse n'importe où et ça ne pèse rien
- source lumineuse d'appoint: le blanc éclaire suffisamment pour se déplacer de nuit en marchant ou pour éclairer l'intérieur d'une tente
- marqueur: lorsqu'on doit s'éloigner d'une tente pour aller pisser la nuit, permet de retrouver son chemin dans les bois!
Ce que j'en pense: pour un cout modique (15-20€), on a un marqueur très solide et avec une autonomie confortable, qu'on peut fixer n'importe-où.
Personnellement, j'en ai 4:
- un rouge en permanence dans mon EDC
- un rouge et un blanc pour le vélo/footing (en vélo, j'en met deux, un dans mon dos et un sous la selle)
- un orange avec mémorisation de séquence lumineuse pour le boulot.
Ce marqueur marche sur les plate-bande de la petzl e-lite et des microlight, avec le principal avantage d'être remarquablement solide et vraiment étanche.