Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hamac au sol  (Lu 1494 fois)

27 novembre 2012 à 23:30:59
Lu 1494 fois

Mishkin

Bonjour à toutes et tous,

L'intervention de méhari dans ce fil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,61243.msg473947.html#msg473947 m'interesse, je n'ai jamais entendu parler ou vu le montage de hamac qu'il décrit. Il y a peut etre quelquechose qui m'échappe ou je cherche midi à 14 heures.
Bref, ça ressemble à quoi ?

En forêt, la combinaison qui demeure souvent utilisable c'est bien hamac + tarp.
Et à mi-pente, quand on ne trouve rien de plan sauf justement des mares, ce sera probablement aussi la même combinaison, sauf que le hamac sera au sol, ancré en amont. Et il ne sera pas en maille, mais en tissu résistant à l'abrasion. Le rôle d'une toile de roulis dans une couchette dans un voilier. Et que le tarp devra avoir été travaillé pour protéger bien en conditions pentues (et venteuses). Le commerce grand public ne vous procure jamais cela.

Le rôle d'une toile de roulis dans une couchette dans un voilier
Pour y avoir dormi une grande partie de mon enfance, ça je connais ! mais je vois toujours pas ...

Voila ce que je crois :
en rouge le hamac
en noir la pente
en marron les ancrages
en bleu un gens qui dort

à+

Mishkin
« Modifié: 27 novembre 2012 à 23:49:50 par Mishkin »

27 novembre 2012 à 23:47:07
Réponse #1

Lokta

J'imagine que ce que Mehari veut dire c'est que le hamac est employé en tant que tapis de sol, et donc arrimé via les points d'attache habituel, ce qui en pente peut de conféré une forme de goutte empéchant de rouler vers le bas.

Lokta

28 novembre 2012 à 00:02:24
Réponse #2

HUMAIN-Méhari

Par indécision, mon projet est inachevé depuis plusieurs années. Il s'agit d'un hamac rectangulaire à 8 suspentes, 4 de chaque côté.
Double fond pour y glisser un matelas de mousse. Simple paroi pour chaque muraille.
Allez une photo, pour son état d'inachèvement :
Et son usage au sol, ou à moitié au sol si on a quand même des arbres dans cette pente, dépend de pitons, comme en alpi, mais à adapter évidemment en fonction du terrain qu'on peut rencontrer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //