Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Meindl MFS  (Lu 3472 fois)

12 novembre 2012 à 20:38:53
Lu 3472 fois

Unregistred

bonjour,

en fait j'aurais voulu quelques renseignements concernant le fonctionnement du systeme MFS

la mousse doit s'adapter à la forme du pied mais mémorise t'elle la forme ou revient elle à sa forme initiale?

merci

@+ ;)
« Modifié: 14 novembre 2012 à 09:25:35 par guillaume »
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

12 novembre 2012 à 20:44:01
Réponse #1

Karto

Elle "gonfle" pour mouler la cheville chaque fois que la chaleur la réchauffe assez.

12 novembre 2012 à 21:29:45
Réponse #2

pepe

Il me semble que la mousse s'adapte à la forme de la cheville et garde une sorte de mémoire de forme. C'est surtout à la première utilisation de la chaussure qu'il faut faut bien positionner la languette et serrer les lacets . J'ai des Meindl Burma Pro depuis un an et j'ai du foirer le pied droit car à chaque enfilage je dois repositionner la languette dans la chaussure , ce que je n'ai pas besoin de faire avec le gauche. Celle là se positionne comme un "gant".
Bon ceci dit, ce n'est qu' un avis perso tout à fait empirique , et je maintiens ce que j'avais dit sur un autre fil sur la marque Meindl , c'est du bon matos.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

13 novembre 2012 à 07:55:47
Réponse #3

Unregistred

donc une fois que la forme est prise elle reste?

le premier port doit etre tres important

@+  ;)

13 novembre 2012 à 09:45:39
Réponse #4

Al Bundy

Sur mes borneo pro tout cuir il n'y a aucune modification quant à la forme de depart.
Si ca prend autour de la cheville c'est qu'il y a comme des coussins plus épais à cet endroit, qui ne sont pas modifiés sur les miennes, au toucher on sent juste un peu moins de gonflant peut etre, du à l'utilisation  ;)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

13 novembre 2012 à 12:41:33
Réponse #5

Unregistred

et au niveau de la semelle interieur?

elle a pris la forme de ton pied ou elle revenue à l'origine?

@+  ;)

13 novembre 2012 à 12:45:33
Réponse #6

Karto

Sur mes borneo pro tout cuir il n'y a aucune modification quant à la forme de depart.
Si ca prend autour de la cheville c'est qu'il y a comme des coussins plus épais à cet endroit, qui ne sont pas modifiés sur les miennes, au toucher on sent juste un peu moins de gonflant peut etre, du à l'utilisation  ;)

C'est exactement là qu'est la mousse MFS. Ca prend la forme en dix minutes, le temps d'un essai en magasin, c'est pour ça que tu n'as pas l'impression que ça ait changé depuis le départ.

Pepe j'aurais tendance à penser que ton problème de languette vient d'autre chose que de la mousse qui mollit à la chaleur.

et au niveau de la semelle interieur?

elle a pris la forme de ton pied ou elle revenue à l'origine?

La dernière fois que j'en ai vendu, il n'y avait pas de semelle intérieure vendue par défaut avec ces chaussures là, seulement la petite semelle de propreté. Possible que ça ait changé par-contre.

13 novembre 2012 à 13:09:24
Réponse #7

Unregistred

ok

Meindl fait des semelles MFS et je pensais equiper mes Colorados de ce type de semelles

sinon Sidas fait des semelles thermo-formées mais c'est pas le meme prix...

@+  ;)

13 novembre 2012 à 13:11:13
Réponse #8

Al Bundy

Dans les miennes y avait des "air active", qui sont maintenant légèrement adaptées à mon pied (je crois je saurai pas dire si c'était préformé)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

13 novembre 2012 à 13:11:35
Réponse #9

Karto

sinon Sidas fait des semelles thermo-formées mais c'est pas le meme prix...

Il ya des dizaines de marques. Sans parler des machins disponibles en fourniture orthopédique. Les qualités varient, surtout en fonction du processus de conformation et de la qualité de la formation du mec dans le magasin qui fera ladite conformation.

"Air Active" n'est pas le genre de semelles dont on parle. C'est comme si tu fais dix-mille sauts à pieds joints exactement sur le même endroit de ton tapis épais, le tapis prendra l'empreinte du pied ; c'est pas pour autant qu'il en devient plus ergonomique.

13 novembre 2012 à 17:41:23
Réponse #10

pepe

Karto,
Je ne sais pas si ça vient de la mousse où d'ailleurs , mais en tout cas ce n'est pas bien gênant quant au confort de la chaussure. J'ai pris l'habitude de bien positionner la dite languette avec un doigt avant de nouer le lacet et ça fonctionne impec. Et ça ne change rien au confort , ce sont des chaussures que je conseillerai à quiconque doit marcher longtemps par tous les temps et sur tout type de terrain.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

13 novembre 2012 à 22:26:42
Réponse #11

Unregistred

merci pour ces infos

en ce qui concerne l'entretien que que me conseillez vous Wetprooof +Sportwax ou uniquement Sport wax ?

merci

@+  ;)

13 novembre 2012 à 23:04:40
Réponse #12

Corin

Hello,

Je vais être de très mauvais conseil: j'adore...
En effet, le MFS est une matière très performante. Contact doux, aucun frottement.

j'apprécie ce produit et, by the way, je ne l'entretiens absolument pas.

A+

14 novembre 2012 à 08:51:41
Réponse #13

pepe

Pour l'entretien de mes Burma , j'enlève la boue et autres saletés avec un grattoir pour sabots de cheval. La tige métallique de l'outil est super pratique pour nettoyer la semelle et avec la brosse je fais le reste de la chaussure. Ce n'est pas un investissement énorme , quelques euros chez D4 ou en magasin d'équitation. Quand les grolles sont vraiment sales , je vire les lacets , et les lave à l'eau claire et les laisse sécher à l'air avec du journal à l'intérieur. Ensuite lavage des lacets et passage des dits lacets à la bombe d'imperméabilisant. Quand elles sont bien sèches , un coup de chiffon , et application de la crème Meindl SportsWax. Re coup de chiffon quand la crème a bien pénétré. C'est tout. Je ne mets jamais rien sur la partie nubuck du haut de la tige. Elle n'est jamais sale car j'utilise souvent des guêtres là où je me balade ( boue , eau , hautes herbes trempées , etc....) Comme la mousse est à l'intérieur , elle ne demande aucun entretien.
Voilà , c'est tout.

14 novembre 2012 à 09:18:21
Réponse #14

Unregistred

ok merci pour ces presisions  :doubleup:

@+
  ;)

14 novembre 2012 à 09:41:10
Réponse #15

Karto

Idéalement pour les Burma et autres grolles à membrane, de temps en temps tu peux les remplir d'eau savonneuse et les laisser infuser pendant une heure ou deux. Ca nettoie un peu l'intérieur du textile avant que les particules ne percent la membrane.

Pour les Borneo et autres grolles à intérieur cuir, de temps en temps tu peux foutre un coup de crème pour les mains ou pour le visage sur le cuir fin du dedans pour en préserver la souplesse et la solidité. Surtout pas de produit d'entretien pour cuir normal, qui boucherait les pores.

Mais bon... tout ceci a dû être dit et répété une petite dizaine de fois sur le forum :(

14 novembre 2012 à 19:17:56
Réponse #16

Personne

Mais bon... tout ceci a dû être dit et répété une petite dizaine de fois sur le forum :(

Ça vaudrait le coup de faire un résumé pour le wiki!
Avec un bon entretien les cuirs durent tellement que se serait dommage de flinguer ses pompes à cause d'une erreur de produit... se serait dommage de se tirer une balle dans les meindl ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //