Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jeunes (mineurs) en groupe ...  (Lu 10177 fois)

13 janvier 2008 à 16:14:54
Réponse #25

force999

Tu prêche un convaincu jeune homme et tu en verra bien d’ autre ,  mais j’ai trop vu de jeunes fonctionnaires avoir ta réaction et finir par partir ou casser un câble , si tu veux SURVIRE dans ton travail au service des citoyens alors il va falloir T’ADAPTER .

La dernière chose qu’une victime ait besoin est d’avoir face à elle un représentant de l’ordre désabusé avec de la rancœur .

Calme , sérénité , force tranquille voilà ma façon de travailler depuis bien des années , nous sommes une sorte d’ espèce particulière au milieu d’ une  jungle urbaine , nous devons aider les autres à vivre et souvent survire et nous ne sommes pas à l’abris nous aussi de dérapage et petit problème . Un forum comme celui-ci est regardé par bien des gens , souvent très jeunes et influençables , alors chaque mot venant d’un représentant d’ une autorité doit être pesé soigneusement .

bien cordialement

JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

13 janvier 2008 à 17:38:03
Réponse #26

Patrick

Tux, si a 22 ans et après seulement 2 ans de métier tu est aigri à ce point, je crois qu'il vaut mieux que tu songes à une ré orientation professionnelle avant d'y laisser ta santé.

13 janvier 2008 à 19:12:48
Réponse #27

bison solitaire

si il y a des gens bien placés pour en avoir gros sur la patate vis à vis de la justice, ce sont les membres des forces de l'ordre...

Ce n'est pas une légende, 99% des membres des forces de l'ordre pensent que la justice est trop laxiste et sont desespérés quand ils voyent le resultat de leur boulot reduit à quasi rien...

Les gens les mieux placées ne seraient-elles pas les victimes? Si les forces de l'ordre en ont gros sur la patate c'est parce que la justice n'est pas assez répressive ou parce que le dossier présenté n'est pas si bien présenté que ça, et qu'elles seraient vexées?
99%, elle est fiable ta statistique?
Tu sais, souvent sur un procès, ce n'est pas tant le fait que l'auteur soit sévérement puni qui compte pour elle, c'est surtout le fait d'être reconnue comme victime.
Et à ce propos, peut-on être absoluement sûr qu'une victime le soit réellement? on a vu des cas où ce n'était pas si simple.
La mission de la police et de la gendarmerie en matière de police judiciaire est de constater les infractions, de rechercher les preuves et les auteurs, à charge pour les juridictions répressives de faire leur boulot ainsi que les avocats. Ce qui n'empêche pas d'être éventuellement compatissant avec la victime (je dis éventuellement, parce que justement parfois ce n'est pas clair, c'est comme les faibles et les pauvres; ce n'est pas parce qu'on est faible ou pauvre ou les deux qu'on est honnête).
Je ne juge pas trop tes idées bien arrêtées, j'ai eu (j'ai?) les mêmes. Mais le fait est qu'il faut faire avec, sinon, ben passez moi Charles Bronson ou Judge Dred...

13 janvier 2008 à 19:25:11
Réponse #28

Bartlett

Bonjour;

Quelques reflexions;

Personellement l'idée qu'on puisse décider de se battre seul contre un groupe reléve plus du fantasme que d'une stratégie réfléchie de Self Defense.
Faut ouvrir les yeux, si ils sont en groupe, c'est précisément pour gagner a coup sur et si ils vous ont choisi comme victimes ,c'est qu'ils pensent que vous étes une proie facile ( certes ils peuvent avoir une mauvaise surprise).
Fuir ,c'est plus facile a dire qu'a faire parcqu'ils vous donneront presque automatiquement la chasse et la encore si vous aviez le physique d'un sprinter vous n'auriez pas été choisi.

Alors une fois que vous étres dans la m... vous y étes ,mais a mon avis c'est avant qu'on peux faire des choixs pertinents.

Le seul avantage avec les groupes, c'esr qu'on les voit de loin , donc avoir le reflexe de les éviter le plus possible dés que vous les avez reperré.

Chercher a aller vers des gens , des témoins potentiels susceptibles d'appeller la police , voire de vous aider ( je sais; je vis au pays des bisounours).A défaut de les arretter , ca les empécherra d'aller trop loin.

Faire comme eux, c'est a dire étre a plusieurs dans les endroits ou ca craint.

Si on n'a pas d'autres choix que de vivre dans un quartier pourri, avoir une arme sur soi qui rétablit quelques peu l'équilibre des forces.C'est certainement pas légal, mais franchement il y certains endroits ou la loi ne semble pas étre connu.Je pense que le simple fait de l'avoir et d'étre vraiment prés a s'en servir aide psychologiquement a ne pas montrer inconsciement les signes de la proie facile.
Certes 15 ans d'arts martiaux aussi, mais c'est un choix de vie.

Enfin la meilleur solution c'est encore de se tirer de ces endroits de facon définitive.Les bandes sont plus un phénoméne tribale qu'autre chose qui défendent et affirment leur suprématie sur un territoire.L'Ipod ou le blouson de marque ne sont qu'un pretexte a l'agression.

En attendant qu'une solution politique soit trouvé ( bisounours encore), il vaux mieux voir si un endroit de France n'est pas plus propice a une vie digne de ce nom.

Oui les blousons noirs ont toujours existé ,mais la plupart des Francais n'en ont jamais vu un.

Voila, voila, ca manque de testotérone et de nunchaku, mais ca me semble réaliste pour le quidam lambda.

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //