Bonjour à toutes et tous,
J'ai 39 ans et vis en Belgique (région de Liège) avec mon épouse.
Professionnellement, je suis assistant social actif dans le développement communautaire. Pratiquement mon travail consiste à faciliter la mise en place de projets citoyens qui ont pour but d'améliorer la qualité de vie dans certain quartier. Je touche à différents domaines : urbanisme, sécurité, culturel, social, environnement,... Ici, il me semble intéressant de citer quelques projets en particulier : potagers communautaires, groupe d'achats commun, ateliers conserves, stages pour enfants (sport, pêche, nature,...)
Par rapport à la vie en nature, j'ai une grosse expérience de 20ans en tant que scout

. Donc, bien que n'étant pas un aventurier de l'extrême, j'ai modestement de bonnes bases en woodcraft et bushcraft. A l'heure actuelle, nous ne pratiquons plus que la ballade/rando d'un jour. Bon, en vacances, on campe quasi sistématiquement mais toujours dans des endroits naturels isolés (jamais dans ces campings avec des dizaines voir de centaines d'emplacements

)
Mes (nos) centres d'intérêt sont orientés autonomie en milieu urbain (on y est). On ne se définit pas comme survivaliste mais plutôt comme autonomiste en chemin

Cela se traduit en pratique par :
- notre potager de ville (culture, récolte/échange de graines, mise en conserve, recyclage)
- nos connaissances et recherche en santé (phytothérapie)
- notre équipement en cours (stock progressif, outillage non électrique, premiers secours,...)
- notre participation à un SEL (services d'échanges locaux)
- ...
mais aussi par des projets :
- brevet secourisme
- club de tir
- krav maga
- poursuite de l'équipement (groupe électro,...)
- ...
Ce que nous ne sommes pas : des extrémistes des la survie, des fétichiste du matériel ou encore des apocalyptiques

! Si j'utilise le nous dans ma présentation, c'est que, contrairement à beaucoup, c'est mon épouse qui m'a amené dans cette voie et non l'inverse

Je m'inscris sur ce forum car j'ai entendu beaucoup de bien de David Manise. Entre autres par le biais du forum Instinct de Survie. De plus, j'ai trouvé sur votre forum pas mal d'infos intéressantes en lien avec nos centres d'intérêts

Au plaisir de vous lire!