Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Astuce pour faire soi même des unidoses ......  (Lu 3960 fois)

28 octobre 2012 à 19:11:46
Lu 3960 fois

Andraste

J'ai trouvez cette idée pas mal pour faire des uni doses de crème,  dentifrice, sucre, sel, etc ..... pour dépanner et se déplacer léger .

http://www.briangreen.net/2011/07/diy-single-use-antibiotic-packs.html

http://www.briangreen.net/2011/02/plastic-soda-bottle-lid-capsule.html
« Modifié: 04 novembre 2012 à 18:25:29 par Andraste »

28 octobre 2012 à 20:00:55
Réponse #1

VERDUG0

Contenir de petits volumes

Tres simple, pas cher, fiable quand on choppe le coup de main.

Il faut:
-un briquet
-une pince
-un tube en plastique fin ( une paille en général )
-et ce qu'on veut unidoser ( ou compartimenter )

On fait fondre un bout du tube plastique ( paille ), on presse avec une pince pour sceller.
on a donc un contenant tubulaire, comme une eprouvette.

On remplit de la matiere qu'on veut emprisonner.

On fond/presse l'autre bout.

On coupe ce qui depasse.

On ouvre le contenant au couteau quand on en a besoin.

Ca marche tres bien, et pas forcemment en unidose: admettons qu'on ait 15 cm de paille remplie de produit X,  on prend 1/4 du produit X, on coupe a 12cm, on chauffe/presse.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

28 octobre 2012 à 20:25:28
Réponse #2

redemsky

J'adore le principe des deux bouchon collé ensemble

Merci bien ;)
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

28 octobre 2012 à 20:30:56
Réponse #3

Mishkin

Salut,

Hey ça me plait ces petits trucs !
Je me sers déja de la technique des pailles pour emballer des items de manière étanche dans mon kit de poche, mais j'utilise du plastic de ziploc
Je vais essayer de réaliser le contenant à bouchons en thermosoudant plutot qu'en collant, je sais pas encore sur quoi je vais faire chauffer (plaque electrique pas dommage, fer à repasser pas dommage, bout de fer plat chauffé au chalumeau, selon ce que je trouve ...)
Si ça marche je vous montre

à+

Mishkin

28 octobre 2012 à 20:57:37
Réponse #4

Pouçot

28 octobre 2012 à 21:34:33
Réponse #5

Strinkler

j'ai un petit porte cle avec un billet de 20 dedans, mais c'est pas tres joli, je vais essayer de le mettre dans une paille tien. si c'est beau je met une photo

29 octobre 2012 à 13:36:01
Réponse #6

Mad Max

Paille ou bouchon, encore un truc (deux en fait) génial de simplicité !

Durant les sorties de quelques jours, j'utilisais les petites boites rondes de pellicule photo pour le dentifrice et la mousse à raser (ben oui, quand t'es en école militaire, tu donnes l'exemple en te lavant quelles que soient les circonstances, même les plus pénibles) (j'avais même un collègue qui se rasait dans son quart, rajoutait le café en poudre dans l'eau du rasage et buvait le tout pour frimer devant les élèves en leur disant "nous, en opé, on gaspille pas l'eau")
Dommage qu'on ne trouve plus ces boitiers bien pratiques. T'as qu'à remplir ton apn de mousse à raser pour voir.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //