Salut.
Je pense qu'une trousse de secours hyper minimaliste (pour ne pas être encombrante et ne pas être emportée) serait judicieux.
Genre: un pansement compressif (faut pouvoir stopper une hémorragie), quelques pansements, et un rouleau de strappal (sert à fixer ledit pansement compressif, peut permettre de se faire un strapping (du coup, faut que vous appreniez à faire les strappings, sinon, effectivement, ça ne sert à rien).
3 petits items qui ne prennent pas beaucoup de place, qui ne sont pas bien lourd (en tous cas, beaucoup moins lourd qu'une trousse de soins classique), mais qui peuvent se révéler bien utiles au cas où! JE pense qu'il n'est pas sage de partir avec un minimum pour se soigner et regagner son domicile.
Il existe aussi des Cold Packs à usage unique, je pense que ça peut être un bon plan (je me fais une entorse, je glace, ça anesthésie un peu, je strappe, et je rentre chez moi).
Sinon, un multi-tool, c'est lourd. Ok pour ceux qui font du vélo (faut pouvoir réparer), mais celui qui part courir, une petite lame (fixe ou pliant, peu importe) sera plus légère, et donc, ne risque pas de finir chez vous car trop encombrant pendant la course.
Sinon, bien vu pour le sifflet.
Voilà,
A+