Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: STANNA  (Lu 1632 fois)

23 octobre 2012 à 15:11:33
Lu 1632 fois

STANNA

Bonjour à tous,

Une petite présentation de ma personne. :-[

J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur les couteaux. J'étais à la recherche d'un couteau à tout faire pour mes sorties montagne alpi et rando et j'ai trouvé une quantité impressionnante d'info ici :doubleup:. Merci à tous de partager vos retours d'expériences et vos avis éclairé  qui répondent à bien des interrogations et qui m'ont permis d'orienter mes recherches et de trouver mon couteau, ou plutôt de trouver l'artisan qui me l'a fabriqué.

J'ai une certaine expérience de la vie en extérieur grâce à mes activités de rando, alpi, escalade mais pas de la survie. Il m'est déjà arrivé de me retrouver dans des situations délicates que je ne qualifierais pas de situation de survie, car la première qualité en alpinisme et en montagne de façon générale, est l'anticipation et notamment sur le matériel en rapport des conditions que l'on risque de rencontrer. Donc passer 48 heures coincé par des vents dépassant 120km/h par -30°c dans un bon duvet en plume avec un réchaud essence et des allumettes tempête n'est pas à mon sens, et ce n'est que mon avis sur le sujet, de la survie.

Par contre les mêmes conditions juste avec son coutal et son slip en polaire parce qu'on à paumé son sac dans une chute ou une petite avalanche, c'est une autre paire de manches :crazy:.

Je me suis donc inscrit à un stage de survie sur le site du CEETS, également découvert sur ce forum (y a plein de trucs hyper intéressants sur ce forum) afin de découvrir la survie. Car même si je n'y ai jamais été vraiment confronté, mon expérience de montagnard m'a appris une chose: quelques petites erreurs cumulées et une légère dose de malchance peuvent conduire à une situation de survie.

Si non, dans la vie de tous les jours, j’ai 33 ans, je suis conducteur de travaux dans les télécommunications (mais pas chez France télécom), je suis papa d’une petite fille et le deuxième enfant est en route, et  compagnon d’un petit bout de bonne femme, n’y voyez pas de propos dégradants ou autre mais juste un tout petit gabarit, qui m’impressionne chaque fois qu’elle me suit dans mes sorties montagne.

En espérant ne pas avoir fait trop long, :sorry:

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.

STANNA

23 octobre 2012 à 18:11:49
Réponse #1

greenman

Bienvenu ici

Au plaisir de te lire  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

03 novembre 2012 à 00:29:24
Réponse #2

STANNA

Salut,
Merci pour ton accueil. Pour l'instant je parcours ce forum avec intéré et je ne manquerai pas d'y participer.

03 novembre 2012 à 01:13:29
Réponse #3

VieuxMora

Bienvenue STANNA.

03 novembre 2012 à 09:20:38
Réponse #4

ensuquet

Bienvenue.

04 novembre 2012 à 09:07:34
Réponse #5

Al Bundy

Bienvenue ;)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

04 novembre 2012 à 17:48:59
Réponse #6

Outdoorsman

Bienvenue.
Ton analyse de la situation de survie et ton sens de l'anticipation montrent une certaine expérience et une grande sagesse. Tu auras surement des tas de choses à nous faire partager.
Habites-tu dans une région de montagne ? Sinon, où pratiques-tu ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //