Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelle veste synthétique  (Lu 9166 fois)

07 novembre 2012 à 23:10:14
Réponse #25

Al Bundy

Je profite du fil pour poser la question la resistance à l abrasion des tissus synthetique en contact avec le sac à dos? J'ai quelques fringues qui morflent pas mal
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

10 novembre 2012 à 11:38:18
Réponse #26

Anwen

Bonjour,

J'ai récemment acheté une veste avec capuche chez D4 dont je suis très contente et qui semble correspondre à ce que tu cherches , je mets le lien à tout hasard :

http://www.decathlon.fr/polaire-capuche-homme-geo-comet-id_8225832.html

Elle est solide, de bonne tenue, chaude mais pas étouffante. le zip qui ferme la veste permet de régler la fermeture de la capuche, et il ne pose aucun problème après 4 mois d'utilisation et moi aussi je fais la chasse au zips merdiques  ;D
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

28 novembre 2012 à 21:03:42
Réponse #27

soldmac

Merci Anwen, la veste a l'air intéressante :) Mais c'est de la polaire et rien a faire la polaire ne fonctionne pas super bien sur moi en statique (et j'en ai essayé pas mal!)

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, décathlon ne vends a priori plus de doudoune synthétique (j'ai vu que des plumes), je cherche toujours une une veste synthétique avec une garnissage résilient et avec une capuche.

Dans le cas ou rien je ne trouve rien je  partirai sur la veste de la bw que me propose méhari.

Merci

29 novembre 2012 à 22:17:37
Réponse #28

nox

Si il y en a encore cette année au catalogue.
Possibilité de commender en magasin.

Sinon je suis allé essayer pour toi  ;D une veste millet bellay  :up:, en revanche c'est autour de 170 euros  :'(

As tu pensé eventuellement à détourner par exemple un sweat-shirt synthetique (course à pied ou autre).
Quand tu as commandé ta smock tu aurais du jetter un coup d'oeil aux vestes snugpak de l'armée, ça pourrait le faire sauf qu'il n'y a pas de capuche.
« Modifié: 29 novembre 2012 à 22:25:11 par nox »

29 novembre 2012 à 22:24:18
Réponse #29

soldmac

Si il y en a encore cette année au catalogue.
Possibilité de commender en magasin.

Sinon je suis allé essayer pour toi  ;D une veste millet bellay  :up:, en revanche c'est autour de 170 euros  :'(

As tu pensé eventuellement à détourner par exemple un sweat-shirt synthetique (course à pied ou autre).
Quand u as commandé ta smock tu aurai du jetter un coup d'oeil aux vestes snugpak de l'armée, ça pourrait le faire sauf qu'il n'y a pas de capuche.

Oui j'en ai entendu parlé de la millet mais son prix aussi :glare:

Je les ai vu les snugpak mais rien a faire pour l'instant je cherche vraiment une capuche, pour moi c'est un vrai plus! Mais bon si je trouve pas tant pis :) je me redirigerai vers une veste sans capuche :)

01 décembre 2012 à 15:21:11
Réponse #30

soldmac

Est ce que certains connaisses ce que les militaires belges appelle une "pertex"

voir ici : http://www.stockamericain.net/product.php?id_product=71

Je ne sais pas si c'est en dotation dans l'armée mais j'ai déjà vu plusieurs soldats avec, donc l'enveloppe extérieur est en pertex mais qu'en est il de la fibre intérieur, quelqu'un sait?

Merci

01 décembre 2012 à 18:09:40
Réponse #31

Lemuel

Cherche pile and pertex sur le forum.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

01 décembre 2012 à 18:15:44
Réponse #32

soldmac

Cherche pile and pertex sur le forum.

Non non c'est pas une pile and pertex, je l'ai déjà vue c'est une ouate synthétique a l'intérieur mais laquelle?

01 décembre 2012 à 22:50:08
Réponse #33

guillaume

Non non c'est pas une pile and pertex, je l'ai déjà vue c'est une ouate synthétique a l'intérieur mais laquelle?

Cette veste ressemble fortement à la sleeka de snugpack et aux "copies" réglo UK réversibles. Je ne connais pas la fibre employé mais c'est pour sur du synthétique fait pour résister aux milii ;#.

a+

02 décembre 2012 à 08:17:39
Réponse #34

Bartlett

La veste en question ressemble furieusement a la snug jacket d'artkis, elle est donc probablement avec un clone des piles Buffalo, ou en micro pile ( ce qu'on peux décrire par ouatiné ).
Reste a savoir si la performance des copies arktis est égale a l'originale.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //