Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lanterne  (Lu 3522 fois)

21 octobre 2012 à 20:56:58
Lu 3522 fois

Loriot

Une bouteille en PET qui traîne, une scie dans la poche un couteau, de la ficelle. Une bougie au fond du sac.

Une branche de noisetier fendue en quatre, une bouteille en PET qui traîne le long du chemin. Le reste se passe de commentaire.
Comme je la trouve jolie je vous la montre...
(Ça change des pièges à c** que je m'amuse à faire et qui sont inmontrable)

À plus!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 octobre 2012 à 01:49:36
Réponse #1

lambda

Tres astucieux et en plus c'est pas moche du tout. :)

Question evidente  :-[ : tu n'as pas constate de surchauffe de la partie PTE du desssus a la longue?

a+ et merci.

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 octobre 2012 à 07:46:25
Réponse #2

mrfroggy

sympa en effet  :)
question bébette :(la photo est petite, on ne voit pas tout ....) ou qu elle est la branche de noisetier  ?  :-[
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 octobre 2012 à 07:57:25
Réponse #3

Loriot

Effectivement, la photo est pas terrible... Oui c'est du noisetier diamètre d'en 4 cm fendu en 4 et tenu écarté par un morceau de la taille de la bougie dessous.
La bouteille en PET (0,5l.) je l'ai découpée dessus et dessous, de ce fait la chaleur monte au travers et la flamme est bien protégée du vent.
Ça ne chauffe pas trop le bois. Je dirais 40 50 degrés

La photo est un peu écrasée, la lanterne est plus haute en vrai.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 09:02:30 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 octobre 2012 à 11:33:10
Réponse #4

dkjm

Je trouve l'idée vraiment bonne et inventive, ça peut faire un exercice sympa pour les enfants mais en plus, le concept de récupération est intéressant pour faire une bougie et une petite source de chaleur d'appoint. Bref, je trouve ça super  :up:

22 octobre 2012 à 20:19:19
Réponse #5

guillaume

Excellent :up:

22 octobre 2012 à 22:19:00
Réponse #6

redzone

C'est une excellente idée, ...et de la partager aussi.

Génial

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //