Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit salut d'Alberta  (Lu 2021 fois)

07 janvier 2008 à 03:29:27
Lu 2021 fois

galileo

C'est mon dernier jour dans la region d'Edmonton, apres 3 semaines de detentes puis de travail, je rentre demain sur Paris finir mon contrat avec le CNRS puis ensuite direction l'Alberta et une autre nouvelle vie commencera :)
J'en posterai d'autres dans la semaine :)

un petit local dans le Parc National d'Elk Island (mon futur lieu de travail si tout va bien).

Un des 2 seuls bisons que j'ai eu la chance de croiser cette aprem (il m'a fait faire une marche arriere sur 300m), je ne voulais pas le deranger dans sa promenade  ;)

07 janvier 2008 à 06:36:42
Réponse #1

guillaume

:)

Dis, ça ma l'air pas mal ton boulot, tu pourrais m'en dire plus (et puis sur tes études aussi), stp?

a+

07 janvier 2008 à 09:03:32
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

rgnnnnnnhhhheeuuuu chuis jaloux sur le coup  :love: même question que guillaume  :sneaky:

07 janvier 2008 à 12:56:58
Réponse #3

Diesel

La vache !  :o

Pardon, c'est une expression.
Il marche du bon coté au moins ton bison. ça doit faire drôle sur le capot de sa voiture. ;D

07 janvier 2008 à 15:05:52
Réponse #4

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

07 janvier 2008 à 17:23:22
Réponse #5

Persea

De sacrées masses que les bisons !! Quand on pense qu'ils leur arrive, tout comme les orignaux, d'être la proie des loups.... Sacré différence de taille...
Ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus sur ton boulot !  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

07 janvier 2008 à 18:37:40
Réponse #6

athlon

Cela va changer de X !!
profites en bien...

Marrant de voir comment ils essayent de trouver le travail qui permet de se rapprocher des bisons...

:lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2008 à 20:49:11
Réponse #7

dub72

Ca doît être vraiment le pied de pouvoir lier sa passion avec son travail. En plus si tu vois des animaux comme ça tu doit aimer aller à ton travail. Ouais pareil que les autres sinon, des infos sur ton travail ?

Ps: Ca motive pour travailler en cours tes photos.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

08 janvier 2008 à 00:16:14
Réponse #8

galileo

Pour les photos, je conduisais en marche arriere en mme temps que je prenais les tof ;), elle sont floues, j'en ai d'autres plus nettes quand la bete a daigne me laisser le champ libre :D

Pour les taf, je postule sur un job de cartographe pour les Park Ranger (mes premeires amours;  si vous voulez tous savoir, Geographe de formation, j'ai  plongé ,apres mon doctorat, dans le monde du calcul scientifique informatique en climatologie)

Comme je change de pays et de langue, je change de metier aussi, je ferai meme serveur dans un Mcdo s'il le faut  ::) rien que pour etre là bas aupres de mon amie.

Sinon j'ai aussi vu le taf des Park Rangers sur la North Athbasca River, le grand parc qui passe dans la ville d'Edmonton,, j'en ai accompagne qql'uns durant les patrouilles de nuit (je vous raconterai notre rencontre avec les coyottes  :love:) mais plus trad, la batterie de mon portable faiblie et là je suis bloqué a Montreal, Ottawa a ete ferme au traffic aerien (visibilité nulle, temps pourri), j'attend un vol pour Paris :'( donc a demain pour de nouvelles aventures.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //