Bonjour à tous.
Ca y est, voici venue l'heure de me présenter, apres vous avoir lus en cachète depuis trois mois environ. J'ai 30 ans, je suis marié et bientot papa pour la première fois. J'habite Paris le week end, et je vis à Noyon, dans l'Oise le reste de la semaine.
Je suis militaire, et la survie est un concept tres théorique pour moi, puisque je n'ai jamais été en situation ou la nature a présenté un réel danger pour mon intégrité physique. Mon expérience du terrain me permet surtout d'avoir quelques réflèxes grace auxquels je vis tres bien dans le millieu naturel, version grand luxe... c'est ma notion personnelle de la rusticité : pas question de se laisser mourrir !!! Cela a pour conséquence un sac parfois un peu lourd, mais tanpis, puisque c'est moi qui le porte !!!
Je suis citadin par obligation, meme si j'y trouve tres souvent mon compte en matiere de loisirs (spectacles, commerces...), mais je crois indispensable de renouer avec la nature par moments, et avec nos instincts sauvages : ca ressource. De plus, apres une période passée dans la verte a surmonter quelques difficultés (y' a pas de métro ?), on se sent plus vivant que jamais et ressourcé.
Mes autres activités : la course à pieds et la natation (faut bien s'entretenir pour porter son sac plein de choses inutiles, donc indispensables), et surtout la moto, ma vraie passion !!!
A bientot sur le forum.